Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 37 sur 37

Discussion: Tient bon la barre

Vue hybride

Membre Avatar de dkeith
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier

Par défaut

avec plaisir! mais la source de tous les maux est là... alors les choses bougent: beaucoup commencent à comprendre pourquoi ils sont malades, ou leurs familles.... mais il reste toujours les butés et primitifs (avec cet autre débat qui arrive très vite sur la chasse, les grands prédateurs et autres...)

Abonné Avatar de Cyndéric
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    avec plaisir! mais la source de tous les maux est là... alors les choses bougent: beaucoup commencent à comprendre pourquoi ils sont malades, ou leurs familles.... mais il reste toujours les butés et primitifs (avec cet autre débat qui arrive très vite sur la chasse, les grands prédateurs et autres...)
    Oui Denis, il existe des gens butés et à l'intelligence, l'empathie, la bienveillance limitées. Et avec l'appui des spin doctors, ils introduisent le doute, remettent en cause les études, brouillent le message des experts, des sachants et c'est comme cela qu'ils empoisonnent la planète pendant des décennies. Et cela va durer encore un moment. Mais je veux garder une certaine foi en l'homme. Je connais aujourd'hui des personnes qui pratiquent la polyculture, sans pétrole, sans pesticide, et qui ont des taux de rentabilité plus élevés que les vilains pas beaux, tout en employant davantage de personnes (évidemment sans machine, il faut des animaux, des bras). Quand on pratique la polyculture, les cultures se protègent l'une, l'autre, il y a comme cela des associations terriblement productives, sur buttes notamment. La FAO a validé ce modèle comme pouvant nourrir le monde entier. Je connais aussi des frères dans l'Yonne qui dès le début des années 80 ont accepté de reprendre l'exploitation de leur père mais à la condition d'arrêter le merdier. Bref, je suis lucide mais j'essaie de garder une certaine foi dans l'homme, même si clairement, il faut choisir ses interlocuteurs. Et puisque je n'ai pas le pouvoir de changer les vilains pas beaux, je me concentre sur ce que je vais pouvoir bâtir de mon côté. Mais je veux vraiment apporter ma petite pierre en créant un espace de biodiversité qui puisse ensuite servir d'exemple le cas échéant, d'engager la conversation, mais toujours en choisissant mes interlocuteurs

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] La vie ne tient qu'à un fil
    Par 1moment1image dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/01/2014, 22h21
  2. La macro ? ça ne tient qu'à un fil !
    Par denis girard dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/08/2011, 14h18
  3. ça ne tient que par un fil
    Par denis girard dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4