Affichage des résultats 1 à 37 sur 37
Discussion: Tient bon la barre
Vue hybride
-
17/11/2021, 20h48 #1Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- de quoi faire de la macro et de l'animalier
avec plaisir! mais la source de tous les maux est là... alors les choses bougent: beaucoup commencent à comprendre pourquoi ils sont malades, ou leurs familles.... mais il reste toujours les butés et primitifs (avec cet autre débat qui arrive très vite sur la chasse, les grands prédateurs et autres...)
-
18/11/2021, 08h32 #2Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Oui Denis, il existe des gens butés et à l'intelligence, l'empathie, la bienveillance limitées. Et avec l'appui des spin doctors, ils introduisent le doute, remettent en cause les études, brouillent le message des experts, des sachants et c'est comme cela qu'ils empoisonnent la planète pendant des décennies. Et cela va durer encore un moment. Mais je veux garder une certaine foi en l'homme. Je connais aujourd'hui des personnes qui pratiquent la polyculture, sans pétrole, sans pesticide, et qui ont des taux de rentabilité plus élevés que les vilains pas beaux, tout en employant davantage de personnes (évidemment sans machine, il faut des animaux, des bras). Quand on pratique la polyculture, les cultures se protègent l'une, l'autre, il y a comme cela des associations terriblement productives, sur buttes notamment. La FAO a validé ce modèle comme pouvant nourrir le monde entier. Je connais aussi des frères dans l'Yonne qui dès le début des années 80 ont accepté de reprendre l'exploitation de leur père mais à la condition d'arrêter le merdier. Bref, je suis lucide mais j'essaie de garder une certaine foi dans l'homme, même si clairement, il faut choisir ses interlocuteurs. Et puisque je n'ai pas le pouvoir de changer les vilains pas beaux, je me concentre sur ce que je vais pouvoir bâtir de mon côté. Mais je veux vraiment apporter ma petite pierre en créant un espace de biodiversité qui puisse ensuite servir d'exemple le cas échéant, d'engager la conversation, mais toujours en choisissant mes interlocuteurs
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] La vie ne tient qu'à un fil
Par 1moment1image dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 8Dernier message: 04/01/2014, 22h21 -
La macro ? ça ne tient qu'à un fil !
Par denis girard dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 8Dernier message: 24/08/2011, 14h18 -
ça ne tient que par un fil
Par denis girard dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 4Dernier message: 20/08/2010, 06h12 -
La vie ne tient qu'à un fil...
Par Bombhash dans le forum [Sport]Réponses: 8Dernier message: 09/01/2009, 09h02 -
La vie ne tient qu'à un fil...
Par fabseyes dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 1Dernier message: 10/06/2008, 14h53