Affichage des résultats 1 à 37 sur 37
Discussion: Tient bon la barre
Mode arborescent
-
16/11/2021, 07h38 #20
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Salut Fabrice, et merci pour ton regard affuté
Je t'en prie Voltek
Bonjour Denis, je suis d'accord avec toi. Il n'y a pas de hasard dans la vie, je n'avais pas partagé la première, et que la première, par hasard.
En synthèse, j'ai échoué. J'ai échoué à la prise de vue d'abord parce que ce que je souhaitais n'était pas possible. Je voulais mettre la tige dans l'angle et l'œil de cette demoiselle sur le nombre d'or. Le problème c'était sa queue. j'ai essayé pendant 10 minutes avant qu'elle ne parte définitivement. En fait, avec le recul, il n'était juste pas possible d'avoir la queue bien placée en conservant la tige dans l'angle. J'ai dû m'y reprendre plusieurs fois, queue coupée, queue pas nette, et il ne m'était pas possible de tourner autour du sujet car si le bokeh est lumineux, cette tige était en fait à la lisière du bois. Donc bref, échec à la prise de vue, puis échec au post-traitement car j'ai voulu récupérer ma tige de l'angle en croppant très légèrement, mais du coup la queue se rapproche trop du bord comme vous me l'avez fait remarquer. Nouvel échec donc. J'aurais dû dès le départ vous proposer la photo qui suit, peut-être quelques personnes m'aurait fait remarquer qu'il était dommage de ne pas avoir mis la tige exactement dans l'angle, et encore ce n'est pas sûr car il aurait été évident que ce n'était pas possible à cause de la queue précisément. Bref, j'ai échoué et cela fait partie de la vie, et sur le chemin, personne ne réussit sans avoir échoué au préalable, et ce qui est important c'est de ne pas rester sur l'échec. Je vais mettre un sticker sur mon écran pour me rappeler certaines choses essentielles avant de poster et continuer à avancer. Je vous partage la 1 telle que j'aurais probablement dû vous la proposer dès le départ.
- EXIF: Canon ( EOS R5) | 100mm | 1/200s | f/6.3 | ISO 640
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] La vie ne tient qu'à un fil
Par 1moment1image dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 8Dernier message: 04/01/2014, 21h21 -
La macro ? ça ne tient qu'à un fil !
Par denis girard dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 8Dernier message: 24/08/2011, 13h18 -
ça ne tient que par un fil
Par denis girard dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 4Dernier message: 20/08/2010, 05h12 -
La vie ne tient qu'à un fil...
Par Bombhash dans le forum [Sport]Réponses: 8Dernier message: 09/01/2009, 08h02 -
La vie ne tient qu'à un fil...
Par fabseyes dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 1Dernier message: 10/06/2008, 13h53