Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: Thik le Moustique

  1. #1
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut Thik le Moustique

    Bonjour

    Une sortie fleur ce matin, mais y a pas que des fleurs en forêt, là une autre opportunité de 2 mn, il semble que la chance me sourit et j'aime ça, son coup de main est grandement apprécié, ça aide



    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 300mm | 1/500s | f/4 | ISO 400



    Encore une petite gelée ce matin (-3°C), en ce printemps pas un matin sans givre, ouais mais le printemps est là, il fait beau et c'est formidable

    Merci à vous pour le passage, le coup d’œil

    Marcel


  2. #2
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 957
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il est bien gelé celui-ci.
    Tu as bien fait de garder l'ensemble de l'image : bien que j'ai été tenté de te dire de virer la branchouille de droite, le fond perd en teintes donc s'en trouve moins intéressant. Bien joué.
    Pour te rassurer, j'ai dû gratter la voiture ce matin... Un petit -4 vite balayé avec le soleil : la neige fond à vitesse V.

  3. #3
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est une jolie composition, la transparence du moustique apporte l'originalité et les flares sont d'une délicate discrétion.

  4. #4
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 634
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu es sur que c’est un moustique ?

  5. #5
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 618
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Marcel , comme toi j'aime ce temps même avec cette petite fraicheur matinale qui, ensuite, laisse place à une belle journée ensoleillée !

    Joli coup d'œil ici Marcel, il fallait le voir ce moustique et voir le potentiel ! belle netteté du sujet , la lumière est très belle et met le sujet en valeur , puis bel ARP aussi !
    Bref, une image qui me plait et une belle motivation pour toi pour continuer à sortir !

    Bravo et merci du partage !

  6. #6
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci Fabien
    Euh ... gelé pour cause de BdB froide, ou givré cause du -3°C (à 8h50) tu me perturbes
    Content de savoir que tu t'es ravisé pour la compo, faire sans la brindille c'était créer un vide (j'aime bien habiller mes compo si possible), ou coincer le sujet trop à droite, çà pas bien dans ma façon de voir les choses , j'ai une autre compo avec un peu plus d'espace en haut, là, la brindille se trouve plus petite, du coup je serait d'accord avec toi pour la virer

    Sinon, pour le givre t'es haut perché c'est normal que tu continues de gratter , ici même pas 200m et gratter ça va 5mn, y en a marre, vivement le printemps plus doux, bon, bonne nouvelle pour toi, les fleurs sont bientôt accessibles, tu vas pouvoir te faire plaisir, et peut-être nous faire plaisir aussi

    Merci Martine
    C'est vraiment très sympa d'apprécier, et j'apprécie ton beau regard sur ce modeste partage , l'instant méritait qu'on le fige, il me semble

    Merci Eric
    Je ne suis sûr de rien, comme pour mes choix, mes résultats, je compte uniquement sur la chance, et sans elle je ne fait rien de bon, rien de joli, mes envies ne sont pas top

    Merci Fabrice
    Je suis d'accord, une journée qui commence ainsi nous met de bonne humeur, nous rend plus joyeux

    Que de la chance, j'ai du le déranger, il s'est envolé et son déplacement l'a trahi, et en plus pour moi, il a choisi un support assez sympathique et pas trop gros par rapport à sa petite taille, puis les conditions de lumière étaient parfaites, comme cet endroit, il n'y avait plus qu'à ... tu parles de potentiel je réponds chance, il en faut c'était un bel instant à ne pas louper, je suis assez content de ce résultat, un résultat motivant qui donne envie de faire pareil si l'occasion se représente, j'espère ...

    Merci à vous d'avoir apprécié ce partage, et content de voir que la miniature (ou le titre ?) a attirée les curieux, ça me fait bien plaisir
    Bonne journée à vous

    Marcel

  7. #7
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut Après avoir débutée ma saison ainsi ... ben, je la termine de cette façon ;)

    Bonjour


    2
    Son horizon, un vide sidéral



    3 et 4
    Classiques des prairies

    En horizontale


    En verticale


    5
    Panier garni




    Pour le P-T, un travail global, sauf la 2, retouche sur le bas pour amélioration zone sombre, puis la 3, retouche pour éclaircir la zone juste au dessus du pap, puis c'est tout
    Bonne fin de journée à vous

    Marcel

  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    Très beau trio de paps, une préférence pour le 2 et le 3. La mante c''st pas trop ma tasse de thé (vert bien sûr ).

    Pourquoi terminer la saison ? A chaque saison il y a matière à trouver des sujets d'intérêts, bien souvent originaux.

  9. #9
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci Bernard

    C'est Fabrice qui ne va pas être "content"
    J'suis bien content de savoir que tu apprécies ces trois pap ... après va savoir si tu as bon goût , on pourrait croire que j'ai fait fuir tous les eossien(ne)s par écœurement ... bon ben .... j'suis désolé

    Bonne fin de journée à toi

    Marcel

  10. #10
    Abonné Avatar de brest
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    -Breizh-
    Âge
    65
    Messages
    5 703
    Boîtier
    70d + 6d2+ EM1
    Objectif(s)
    70.200 is f4 L+ + 50 1.8 + 28.80 + sigma 35 + tamron 10.24
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Très jolie série Marcel, j'adore celle en verticale, les couleurs sont superbes,
    Quant au panier garni, j'aimerais en faire autant ! Bravo
    Ghislaine "Breizh, ma bro, me ‘gar ma bro. Tra ma vo mor ‘vel mur ‘n he zro,
    Ra vezo digabestr ma bro! "

  11. #11
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci Ghislaine

    C'est très sympa

    Concernant la 5, j'ai d'abord trouvé le support, je m'suis dit qu'il était bien sympa, que j'pouvais faire un truc avec, alors à proximité (2/3m) j'ai cherché et trouvé cette Mante ... je te souhaite cette même rencontre (normalement présente sur tout le territoire), pour trouver une Mante c'est plus facile quand le soleil est bien levé, elle est plus active avec la chaleur, on la dérange et son mouvement peut trahir sa présence, il faut bien regarder à tes pieds, quand elle s'envole c'est encore plus simple , bon, qui dit soleil plus haut dit lumière plus dure, çà c'est moins sympa pour un joli résultat (à cause des reflets), faut faire avec si on a pas de diffuseur (comme ici)

    Bon dimanche à toi, et bonnes futures sorties

    Marcel

  12. #12
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 618
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Marcel , très belle suite , de bien belles rencontres bien exploitées pour chacune !
    La 1 ( de cet ajout) on sent bien l'ambiance matinale avec cette rosée encore présente et j'aime ces compos épurées , un joli pap que l'on ne voit pas souvent en prime ..
    La 2 , chouette support et coup d'œil, de belles teintes avec un rendu très doux ...
    La 3 , classique mais bien réalisée , belle lumière !
    La 4 est ma préf , on ne se refait pas et le sujet y est pour beaucoup , mais ici la réalisation est aussi très réussie, belle lumière pour ma part , beau support et le plus ici, j'adore ça, c'est quand on arrive à capter leur regard , elle t'observe elle aussi ...

    Bravo et merci du partage !

    Bon dimanche à toi Marcel !

  13. #13
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci Fabrice

    Ah ben c'est Bernard qui va être content, grâce à vous deux, Ghislaine et toi, je peux dire maintenant que Bernard à bon goût ... je n'en doutais pas vu son travail

    Je suis d'accord avec toi pour la 1, c'est cette ambiance qui est motivante, capter la lumière est ma grosse motivation ici, puis la chance avec ce petit pap de nuit qui a choisi le beau support qui sait retenir la rosée, pour la partie basse sombre, c'est une colline boisée à l'horizon, distante d'environ 500m, même si elle n'est pas très esthétique, ici elle apporte dans ma compo une assise à ce brin d'herbe
    Pour la Mante, j'suis très limite concernant la lumière, il n'en faut pas plus, le P-T est là pour essayer de compenser le trop plein , la chance ce support, pas évident d'en trouver un sympa au bon moment ... la chance c'est elle qui fait mes résultats pourvu que ça dure!


    Sinon, Hors sujet

    Avec les soucis du site, Bernard a parlé des différents navigateurs (problème sécurité ...), moi auparavant j'utilisais Chrome, aujourd'hui c'est pour moi "Ce site est inaccessible", pas gênant car depuis un bon moment je suis passé à Firefox, c'est celui qui est le plus fidèle à mes résultats pour le rendu, mais il indique que le site n'est pas sécurisé, j'ai aussi essayé Edge, pour des résultats plus doux, moins contrastés, des résultats un peu moins fidèles à mon travail, quant au site là il est sécurisé, juste une petite question si vous voulez bien, lequel utilisez vous ?

    Puis pour Bernard si il repasse, ma fin de saison c'est quand la chasse commence, pour les sujets je suis bien d'accord avec toi ... désolé d'avoir zappé ta question dans ma réponse

    Bonne fin de dimanche à vous, et bonne semaine à venir

    Marcel

  14. #14
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 618
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Re Marcel , perso je suis sous chrome , j'ai eu ce soucis de "site inaccessible" ...J'avais eos numérique en favori dans la barre d'outils , j'ai supprimé celui ci puis réinstallé , cela a simplement résolu le problème ...

  15. #15
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Re Marcel , perso je suis sous chrome , j'ai eu ce soucis de "site inaccessible" ...J'avais eos numérique en favori dans la barre d'outils , j'ai supprimé celui ci puis réinstallé , cela a simplement résolu le problème ...
    Merci Fabrice , après avoir fait comme tu as dit ça refonctionne .... sinon pour le rendu de mes résultats c'est comme avec Edge, plus doux et moins contrasté, as-tu déjà essayé Firefox et comparé avec tes résultats ?

  16. #16
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 618
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Merci Fabrice , après avoir fait comme tu as dit ça refonctionne .... sinon pour le rendu de mes résultats c'est comme avec Edge, plus doux et moins contrasté, as-tu déjà essayé Firefox et comparé avec tes résultats ?
    Salut Marcel , oui j'avais essayé mais je n'ai pas trouvé de changement dans les rendus ...

  17. #17
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour Marcel, de bien belles images ici. Bon j'aurais fait personnellement un autre post pour les photos prises au 180mm quand la première a été prise au 300mm pour les personnes notamment qui comme moi recherchent par exemple les photos réalisées au 180mm . Aucune photo ne démérite ici, mais j'ai une nette préférence pour la 4 pour ma part, en ce qu'elle propose un excellent bokeh dans un environnement encombré, ce que je me sens incapable de réaliser avec un si beau résultat alors que nous partageons pourtant cette optique. Bravo Marcel pour cette série et merci du partage.

  18. #18
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Marcel , oui j'avais essayé mais je n'ai pas trouvé de changement dans les rendus ...
    Re Fabrice
    Pourtant c'est clair sur mon écran, Chrome et Edge ont le même résultat, les couleurs sont plus molles, et Firefox, lui est respectueux de mon travail, avec des couleurs plus pêchues, et en toute logique il est mon navigateur par défaut pour ce site

    Merci Fréderic
    Je suis resté sur ce post car pour moi il y a un lien concernant 1 et 2, la lumière en C-J, un certain minimalisme comme j'aime, une ambiance matinale, et j'ai chargé la mule avec les autres photos (3, 4, 5) pour ne pas faire plusieurs post, après le choix de l'objectif n'a pas d'importance pour moi ... ni pour les autres, il suffit de voir l’intérêt suscité par ce post (ou d'autres que les miens) , sur ce site on ne peut pas dire qu'on retrouve la même "solidarité" qu'on trouve chez les motards, ou autres corps de métiers, AMHA ... je suis d'accord tu ne trouveras pas ces photos en recherchant par l'objectif, désolé mais bon je suis pas un bon exemple a suivre, ou ... peut-être pour justement éviter de faire pareil

    Ah la 4, la verticale, j'aime faire ainsi et si je pouvais en faire plus souvent ben je n’hésiterai pas, j'aime ces rencontres où on peut suggérer la végétation, j'aime ces bokeh, sinon rien de bien dur à faire, ça se passe sur un terrain propice, il faut juste le trouver, j'suis arrivé, j'ai vu, j'me suis installé, j'ai fait mon cadrage puis déclenché et c'est dans la boite, rien de plus, c'est à la porté de tous, je ne suis pas plus doué qu'un autre , cette 4 ce n'est que le résultat du terrain sans artifice, et rien qui sort de l'ordinaire en P-T, sans retouche, sans recadrage, du pur 100% bio plus bio que çà ce n'est pas possible

    Merci Fréderic pour ton sympathique retour sur ce modeste partage

    Bonne fin de journée à vous deux, et belles futures sorties

    Marcel

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100 f/2.8 USM] Moustique
    Par thibault83 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/03/2014, 14h35
  2. [Sigma DG 105 f/2.8 OS EX] Moustique
    Par jifou dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/07/2013, 14h16
  3. [Canon EF-S 18-55 f/3.5-5.6 IS II] moustique
    Par timbalus dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/02/2013, 20h51
  4. [Canon EF 24-70 f/2.8 L USM I] Le moustique
    Par fondue dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/06/2012, 22h17
  5. Moustique
    Par christoff dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/04/2007, 23h51

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com