Citation Envoyé par Phil81 Voir le message
J'aime bien, c'est simple, c'est net et sobre! Bravo
Merci beaucoup Phil81
Pour le net je pense qu'on peut faire un poil mieux à la PDV (MAP peut-être un poil trop devant), mais là n'est pas la motivation de mon P-T qui supposerai que je tente de cacher quelque chose, il répond à mon envie

Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
Salut Marcel

J’aime beaucoup la position scabreuse du pap. On dirait qu’il s’apprête effectivement à affronter la tempête de sable (dans la Haute-Marne )
Merci Eric
Que de la chance pour la position, elle motive ma compo, et avec cette grande tige ça tombe bien, j'aime, aussi le fouillis en bas , la tempête est fictive, ces teintes m'ont inspirés
pas la H-Marne, elle n'est pas très loin, idem l'Yonne, mais plus proche c'est la Côte-d'Or

Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
Salut Marcel , encore un beau travail sur cette image . Tu n'as en tous cas pas perdu ton temps . Merci au sablier pour l'idée .. Bravo et merci du partage .
Merci Claude
C'est bien sympa d'apprécier mon idée/envie, je tente et ton retour récompense ce travail, c'est grandement apprécié car motivant, je peux continuer d'oser, c'est formateur

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
Petit argus joliment mis en valeur et un traitement judicieux qui ne s'impose pas pour autant. Une bon choix donc !
J'ai un instant été tenté de te suggérer un tamponnage, et puis je me suis vite ravisé, cette brindille à droite vient apporter un habillage habile .
Merci Fabien

Tu confirmes aussi que j'ai bien bossé, j'apprécie ton B-V pour le P-T, ici c'était possible avec le RAW, l'environnement/Pap, j'ai utilisé l'outil virage pour les H-L et les ombres, c'est top pour les teintes désirées, tu n'as pas tort pour le brin d'herbe, il aurait pu être un poil plus discret en l'atténuant, je n'ai pas fait, un de plus un de moins dans la balance ça pèse pas lourd , c'est juste qu'un peu de respect des conditions au niveau de la végétation, rien de masqué dans ce résultat, aussi utilisation du filtre gradué pour "affiner" la transition haut/bas, voila pour les grandes lignes du P-T, j'essaie de m'appliquer dans ce travail (bien utiliser les outils) pas évident pour moi, et vos bons retours viennent m'encourager à continuer dans ce sens quand c'est possible, j'apprécie

Bonne journée à vous, et encore une fois un grand Merci pour vos avis bien utiles

Marcel