Bonjour à tou(te)s.

Quand je sors, je n'ai plus de pied sauf les deux miens. Je l'ai trimballé pendant une dizaine de sorties pour rien; de temps en temps je sors le monopode qui a l'air d’apprécier le grand air et me rend service parfois (il faut dire que c'est une trépied à 29 Euros qui pour le moment suffit à mon usage -il comporte un monopode-). En fait, je me cherche, que ce soit pour le style ou la technique : je n'ai mon 600D que depuis un an et mon 100 IS que depuis 3 mois. La macro me plait beaucoup pour un tas de raisons, c'est tout ce que je peux dire pour l'instant.

Pour répondre à Pierre, le mangeur de flammeküche, j'ai laissé tombé pour le moment le stacking sur pied et mes essais avec Magic Lantern. Je compte bien reprendre ça quand le temps me forcera à rester dedans. J'ai compilé quelques résultats, mais comme ils sont assez surprenants et en contradiction avec la littérature 'officielle' concernant l'AF, je me laisse le temps de digérer avant de dire des bêtises.

Il y a quand même une contrainte dans la région : le soleil est certes bien présent, mais c'est parce-qu’il y a du vent : il n'est que de voir le nombre d'éoliennes à 20 km à la ronde... Je ne pense pas avoir fait plus de trois sorties sans en avoir : c'est pour ça que le pied reste à la maison et que je me contente de stacks 'à la main' au ras du sol.

Bref, je tente, expérimente et profite honteusement des conseils que vous n’arrêtez pas de m'offrir tout au long de mes posts.

Bonne chasses.

Pierre