Citation Envoyé par canon33 Voir le message
Merci à toi Marcel , difficile d'avoir un fond totalement noir dans la nature je pense, pour le développement il a été très rapide , le simple fait de baisser les noirs à -45 dans DXO et l'ensemble de mon fond est noir , juste deux ou trois petits filtres radiaux pour parfaire le tout , ensuite , de mémoire juste la BDB , du micro contraste et les HL ..
...
Oui tu as raison pour le fond noir, sauf comme je l'ai décrit dans mon second com, il n'est pas simple de le trouver dans la nature, et il faut être sur place au bon moment et avoir un sujet au bon endroit, ça fait pas mal de conditions pour avoir une ambiance moins banale ... sinon, peu importe le pseudo, ces beaux fonds noirs ne font pas recette en macro, ça n'attire pas rapidement le chaland ... jeu de mots bof bof

A Fabien, avec les vacances tu vas oublier un peu la sinistrose et retrouver des temps plus joyeux, allez ... encore un p'tit effort avant le réconfort de jours plus calmes, bonnes vacances à vous ... la veille des vacances c'est le meilleur moment, le sourire pointe, l'esprit se libère, on commence à s'évader

Bonne continuation à vous, à plus

Marcel