Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut Sur son plantain lancéolé installé

    Bonjour tout le monde,


    Cela a fait un moment que je n'ai pas posté dans cet album, et je me disais que ce n'est pas comme ça que je risque de progresser... Voici donc partagé et soumis à la critique :



    Sur son plantain lancéolé installé


    • EXIF: Canon ( EOS R5) | 180mm | 1/400s | f/5.6 | ISO 320




  2. #2
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 618
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frédéric , content de te voir dans cette section , du moins poster dans cette section car tu y passes déjà régulièrement pour commenter !
    Une image qui fonctionne très bien , c'est une compo sobre , épurée , mais efficace ! techniquement absolument rien à redire ... A propos de la compo j'apprécie particulièrement ce support avec ces courbures , la position du sujet... Très joli bokeh avec un beau dégradé de couleurs et lumineux comme j'aime, ajouter à cela une belle netteté du sujet !
    Bref c'est tout bon pour ma part !

    Bravo et merci du partage !

  3. #3
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Propre et net.
    Certains te diront que la tige coupée n'est pas du meilleur effet. Perso j'm'en fiche. Un peu de texture en ARP, un poil de couleur. Une bonne réalisation.

  4. #4
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Encore à ce stade le plantain est un joli support, le plus, ses courbes pour l'esthétique à mes yeux belle compo
    Une végétation assez éloignée pour un joli fond sans marquage appuyé, bonne netteté sur le pap, on ne peut en attendre moins pour ce classique profil, belle douceur pour une belle photo

    Marcel

  5. #5
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Smile

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Frédéric , content de te voir dans cette section , du moins poster dans cette section car tu y passes déjà régulièrement pour commenter !
    Une image qui fonctionne très bien , c'est une compo sobre , épurée , mais efficace ! techniquement absolument rien à redire ... A propos de la compo j'apprécie particulièrement ce support avec ces courbures , la position du sujet... Très joli bokeh avec un beau dégradé de couleurs et lumineux comme j'aime, ajouter à cela une belle netteté du sujet !
    Bref c'est tout bon pour ma part !

    Bravo et merci du partage !
    Coucou Fabrice, j'ai pas mal cliqué en début d'année en proxy/macro/flore, mais c'est comme pour mes images d'architecture ou de paysage, j'ai du mal à les sortir du disque dur . Donc, même si je ne poste pas dans la section, je clique . Et de fait, j'apprécie les belles images de proxy/macro, j'apprécie les belles images de flore, de paysage, d'architecture. Je suis aussi sensible à tout ce qui se présente en Noir & Blanc, à la photo de rue, en fait à tout ce qui touche la Photographie ou presque . Même si elle reste sobre et classique, je suis ravi que tu apprécies cette image Fabrice. Ton retour et celui des deux collègues du-dessous m'encouragent à fouiller et à partager. Je te remercie donc de ton retour détaillé Fabrice et je te souhaite une belle journée

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Propre et net.
    Certains te diront que la tige coupée n'est pas du meilleur effet. Perso j'm'en fiche. Un peu de texture en ARP, un poil de couleur. Une bonne réalisation.
    Coucou Fabien, oui la tige... Personnellement, comme pour toi, elle ne me gêne pas vraiment, même si je comprends ce que peut apporter le fait de la rendre évanescente à la prise de vue. J'essaierai tôt ou tard mais mon stade actuel c'est d'avoir des sujets bien nets, de bonnes réalisations comme tu le dis. Aussi, pour la créativité, il va falloir attendre un peu . Je te remercie Fabien de ton retour, et je te souhaite une belle journée

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Encore à ce stade le plantain est un joli support, le plus, ses courbes pour l'esthétique à mes yeux belle compo
    Une végétation assez éloignée pour un joli fond sans marquage appuyé, bonne netteté sur le pap, on ne peut en attendre moins pour ce classique profil, belle douceur pour une belle photo

    Marcel
    Coucou Marcel, que j'ai plaisir à te lire . C'est gentil Marcel de m'accompagner ainsi pour mes vrais-faux premiers pas dans le monde de la proxy/macro. Oui, le plantain est un support qui souvent offre de jolies courbes bienvenues. Il me semble en avoir d'autres d'ailleurs avec ce type de support. J'ai aussi d'autres images de ce papillon sur ce plantain, mais j'ai eu à cœur de partager avec vous celle qui présentait des antennes alignées et un profil bien parallèle au capteur. Au final, je suis ravi que toi aussi Marcel tu apprécies cette image, même si c'est un classique. Je te remercie de ton retour Marcel et je te souhaite une belle journée

  6. #6
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 888
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Une photo que j'apprécie avec ce joli dégradé de teintes pastelles dans l'ARP.Comme les copains l'ont dit avant moi ,la courbure du support est un réel plus qui nous emmène délicatement jusqu'au pap!!!
    Comme déjà dit "ailleurs"...la macro te va bien...quoique tu en dises!!

  7. #7
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par psanbon Voir le message
    Une photo que j'apprécie avec ce joli dégradé de teintes pastelles dans l'ARP.Comme les copains l'ont dit avant moi ,la courbure du support est un réel plus qui nous emmène délicatement jusqu'au pap!!!
    Comme déjà dit "ailleurs"...la macro te va bien...quoique tu en dises!!
    Coucou Sandrine, en retard ici aussi, je prends enfin le temps de te répondre. Oui, teintes pastelles et courbures étaient bienvenues ici pour accompagner ce délicat papillon. Après pour la macro, je ne sais qu'écrire, si ce n'est que je me sens très loin des meilleurs. Mais bon, à moi de travailler pour m'améliorer et de m'inspirer de ce qui se fait de mieux en la matière . Rien qu'en France, et c'était le sens de mon partage dans l'atelier, il y a de la qualité dans le domaine, et pour rejoindre les meilleurs, pas de mystère, il faut pratiquer. Belle journée Sandrine

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Plantain lancéolé
    Par legrosbe dans le forum [Flore]
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/05/2019, 13h48
  2. [Canon EF 400 f/5.6 L USM] plantain
    Par dkeith dans le forum [Flore]
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/07/2013, 16h42
  3. Mélitée du plantain
    Par Tom-Mosack dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 21
    Dernier message: 02/08/2011, 22h56
  4. Papillon sur plantain
    Par gnondpom dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2011, 00h02
  5. Mélitée du Plantain
    Par herve_46 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/06/2009, 18h36

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com