Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21
  1. #1
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut Sur la rampe de lancement

    Bonsoir tout le monde,


    Voici une bien "curieuse" mouche rencontrée de bon matin dans une des forêts qui couvrent les collines du Vézelien dans l'Yonne. L'heure de shoot m'aura sans doute permis de la mettre en boite sans qu'elle s'agite outre mesure, mais les conditions de lumière n'étaient pas faciles et un flash bien diffusé aurait été bienvenu.


    • EXIF: Canon ( EOS R5) | 180mm | 1/500s | f/5.6 | ISO 25600



    Au plaisir de vous lire


  2. #2
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Belle prise! Ce ne serait pas une mouche en phase de croissance ?

  3. #3
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 634
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Une mouche originale

    Dommage pour la PDC, f5,6 semble un peu juste.

    25600 isos : tu aurai peut-être du baisser la vitesse, 1/500e pour une mouche immobile c’est beaucoup je pense, après je ne connais pas les contraintes de ton objectif
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

  4. #4
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 949
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Une mouche qui a dû faire de l'haltérophilie
    Rendu sympa malgré les hauts ISO. Pour la vitesse, tu as voulu assurer, assurément, mais tu pouvais effectivement descendre un peu (mais pas tant que ça) au regard de l'optique et encore un peu au regard de la stab du boîtier...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    Elle a du prendre une goutte d'anabolisants , belle composition et lumière agréable , la netteté souffre quand même des hauts isos.

  6. #6
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 613
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frédéric , une belle image, belle compo / cadrage / angle de PDV pour ma part , la montée en iso se ressent effectivement mais ça reste fort correcte , on parle de 25 600 isos tout de même et je suis certain qu'avec DXO et un coup de deepPrime cela serait encore amélioré ..

    Bravo et merci du partage !

  7. #7
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par zemarco Voir le message
    Belle prise! Ce ne serait pas une mouche en phase de croissance ?
    Bonjour Marc et merci de ton commentaire . Possible que ce soit une mouche adolescente, possible même que ce soit la version adolescente d'une autre mouche que j'ai photographié en action 5 jours plus tard et que je partagerai peut-être bientôt.

    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    Une mouche originale

    Dommage pour la PDC, f5,6 semble un peu juste.

    25600 isos : tu aurai peut-être du baisser la vitesse, 1/500e pour une mouche immobile c’est beaucoup je pense, après je ne connais pas les contraintes de ton objectif
    Bonjour Eric et merci de ton commentaire . Pour l'originalité c'est ce qui m'a décidé sur le moment car en fait ce matin là je ne partais pas vraiment pour photographier mais pour identifier les dortoirs des papillons que je voyais très actifs dans la journée mais qui le soir venu disparaissaient sans laisser d'indices... Ma seule exception notable aura été cette mouche d'ailleurs, car je n'ai cliqué que 19 fois ce jour-là, quand j'ai fait des kilomètres à pied. Bref, comme je n'étais pas vraiment dans la photo, c'est peut-être en partie la raison pour laquelle je n'ai pas essayé de descendre sous 1/500ème. C'est idiot j'en conviens, car j'ai bien tenté de fermer à 6.3, 7.1 mais avec un angle de vue moins intéressant et surtout sans penser à baisser ma vitesse... Après les 1/500ème n'étaient évidemment pas pour la mouche, mais il faut savoir que le 180mm est tout en métal contrairement aux objectifs macro de dernière génération, et que pour quelqu'un fort des jambes mais faibles des bras comme moi, il pèse son poids surtout quand je shoote à des hauteurs basses qui me sont très pénibles à cause de problèmes de santé. Je m'aide habituellement d'un petit trépied que je n'utilise pas pour l'appareil mais pour m'aider à stabiliser mon avant-bras, mais évidemment je ne l'avais pas emporté... Dans tous les cas, j'aurais dû essayer en effet de baisser la vitesse, même si je ne suis pas certain que cela m'aurait permis de gagner un stop entier.

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Une mouche qui a dû faire de l'haltérophilie
    Rendu sympa malgré les hauts ISO. Pour la vitesse, tu as voulu assurer, assurément, mais tu pouvais effectivement descendre un peu (mais pas tant que ça) au regard de l'optique et encore un peu au regard de la stab du boîtier...
    Bonjour Fabien et merci de ton commentaire . Oui, bodybuildée la mouche, pas comme moi . Tu as tout compris, j'ai pour habitude avec le 180mm d'assurer dirons-nous et parfois même au-delà du nécessaire. Comme je n'étais pas vraiment parti faire de la photo, voir mon commentaire à Eric, je n'étais pas bien éveillé photographiquement parlant et j'ai un peu oublié les capacités du R5... que j'ai fini par redécouvrir quelques jours plus tard en essayant de baisser les vitesses pour tirer parti de la stabilisation, mais surtout en utilisant l'écran arrière orientable qui est juste une bénédiction pour moi et mes problèmes de santé. Je n'avais jamais eu d'écran orientable sur mes boitiers, et pour moi c'est juste le jour et la nuit en macro. Je ne l'avais pas encore pleinement intégré quand j'ai réalisé cette photo, mais quelques jours plus tard, je ne shootais quasiment plus qu'avec l'écran arrière que ce soit en paysage ou en portrait, cet écran c'est de la balle!

    Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
    Elle a du prendre une goutte d'anabolisants , belle composition et lumière agréable , la netteté souffre quand même des hauts isos.
    Bonjour Bernard et merci de ton commentaire . Plus d'une goutte je crois . Le premier segment des pattes antérieures est quand même bien impressionnant . La netteté souffre des hauts isos oui, mais aussi de mon post traitement. Je me suis un peu planté et du coup j'en propose une V2 ci-dessous avec un traitement différent du bruit et de la netteté.

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Frédéric , une belle image, belle compo / cadrage / angle de PDV pour ma part , la montée en iso se ressent effectivement mais ça reste fort correcte , on parle de 25 600 isos tout de même et je suis certain qu'avec DXO et un coup de deepPrime cela serait encore amélioré ..

    Bravo et merci du partage !
    Bonjour Fabrice et merci de ton commentaire . Je ne doute que DeepPrime serait indiqué pour ce type d'image mais DXO n'est pas dans mon sac à malices .


    En synthèse : "Je vous ai compris". Et je pense que la V2 corrige les défauts de la V1. A vous de me le dire

    La V2 :


    • EXIF: Canon ( EOS R5) | 180mm | 1/500s | f/5.6 | ISO 25600

  8. #8
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 613
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Re Frédéric , bien mieux cette V2 , bruit bien plus discret et plus de détails , beau rattrapage !

  9. #9
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    Très belle image cette V2.

  10. #10
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Une belle mouche normale, pas rare
    Oui bien meilleur résultat en 2, un chouette travail pour récupérer des conditions de PDV pas évidentes

    Marcel

  11. #11
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 949
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Mieux, mais on sent tout de même les limites, les hauts ISO font mal aux petits détails du diptère...

  12. #12
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 634
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Elle est vraiment moche cette mouche

    Pas le résultat de l’image avec une V2 beaucoup mieux mais la mouche en elle même
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

  13. #13
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    Elle est vraiment moche cette mouche ...
    Il me semble famille des Drosophilidae, dans de bonnes conditions c'est un sujet sympa (aussi un bon exercice pour travailler le rendu) pour le photographe, pour d'autres peut-être moins

  14. #14
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Re Frédéric , bien mieux cette V2 , bruit bien plus discret et plus de détails , beau rattrapage !
    Bonjour Fabrice et merci de ton retour . Bon, cette V2 aurait dû être la V1. Comme un idiot j'ai appliqué pour la V1 un post traitement qui ne convient pas aux hauts isos contrairement au second. Bref, l'amélioration est sensible, oui.

    Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
    Très belle image cette V2.
    Bonjour Bernard et merci de ton retour . La V2 est au-dessus aucun doute

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Une belle mouche normale, pas rare
    Oui bien meilleur résultat en 2, un chouette travail pour récupérer des conditions de PDV pas évidentes

    Marcel
    Bonjour Marcel et merci de ton commentaire . Les conditions de prises de vue n'étaient pas évidentes, mais le photographe aurait dû prendre un peu plus de temps pour réfléchir avant de cliquer

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Mieux, mais on sent tout de même les limites, les hauts ISO font mal aux petits détails du diptère...
    Fabien est passé et la sentence est tombée . Je rigole évidemment, surtout que tu as raison Fabien :
    1) Ce diptère, sans doute scatophage du fumier, mérite d'apparaître dans ses moindres détails
    2) Il faut être exigent à la prise de vue

    D'ailleurs, ce soir et dans une pénombre relative, je ferai des tests dans la position qui m'est la plus pénible, assis par terre, boitier et objectif vers l'avant, boitier tenu par la main droite et objectif soutenu par la main gauche, 180mm + bague EF/RF + R5 avec l'écran sorti et orienté, histoire de voir jusqu'à combien je peux descendre en conservant la netteté de mon sujet. L'objectif est d'avoir en tête des repères. J'en ai sur mes réflex avec cet objectif mais pas sur le R5

    Bonne journée Fabien et merci de ton retour

    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    Elle est vraiment moche cette mouche

    Pas le résultat de l’image avec une V2 beaucoup mieux mais la mouche en elle même
    Bonjour Eric, je ne suis pas d'accord avec toi. Il y a des femmes qui m'ont trouvé beau, d'autres qui m'ont trouvé moche, et dans l'absolu je suis ce que je suis, comme cette mouche, tu la trouves moche Eric, mais dans l'absolu elle ne l'est pas. Personnellement, j'essaie depuis longtemps d'éviter d'avoir ce type de jugements sur les autres, sur la nature, etc. Porter un jugement c'est souvent se couper des autres ou de ce qui nous entoure. Pour moi cette mouche est ce qu'elle et si j'avais emporté mon petit trépied et/ou été plus vigilant à la prise de vue, la mouche aurait fait un très joli sujet dans une jolie composition pour une belle photo.

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Il me semble famille des Drosophilidae, dans de bonnes conditions c'est un sujet sympa (aussi un bon exercice pour travailler le rendu) pour le photographe, pour d'autres peut-être moins
    Bonjour Marcel, famille des scathophagidae en fait, scatophage du fumier même, autrement appelé la mouche à merde parce qu'elle pond ses œufs dans les bouses de vache fraîchement mises à disposition, encore chaudes. Mais cela n'en reste pas moins un sujet sympa pour le photographe, j'en suis personnellement convaincu.

  15. #15
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    ...

    Bonjour Marcel, famille des scathophagidae en fait, scatophage du fumier même, autrement appelé la mouche à merde parce qu'elle pond ses œufs dans les bouses de vache fraîchement mises à disposition, encore chaudes. Mais cela n'en reste pas moins un sujet sympa pour le photographe, j'en suis personnellement convaincu.
    Oui tu as raison pour l'ID, je me suis fait trop rapidement berné par sa teinte , elle ressemble aussi à une petite mouche que l'on peut trouver sur une truffe (ça change de cet autre support) , mais est-ce la même pas facile à dire

  16. #16
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Moi je dit bravo !!! je suis souvent confronté à c'est condition ou les isos s’affole , ou on aimerais monter à F8 pour la PDC ou baisser la vitesse mais se n'est pas possible , 180mm en macro la stab ne peut pas grand chose

    5.6 pou un 180mm macro c'est chaud pour la PDC donc pour moi notre ami s'en sort très bien , et pour finir , c'est comme les plongeurs qui fond leurs armes en mer du nord , quand ils se retrouve en méditerranée ils joue au scrabble à moins 50m

    sans problème et les doigts dans le nez
    Coucou Jean-Michel et merci de ton commentaire . Tu m'as bien fait sourire avec tes plongeurs qui jouent au scrabble . Sinon, c'est vrai que je me méfie beaucoup du 180mm car si c'est un objectif que j'adore pour son rendu, il pèse quand même son poids. R5 + bague EF/RF + 180mm cela fait 2.5 kg. Je me méfie d'autant que dans le passé il m'est arrivé de rater des photos à cause de vitesse trop basses sur reflex. Je reconnais cependant que je n'avais jamais fait de tests jusqu'ici avec le R5 et des tests que j'ai menés depuis ma réponse à Fabien, il ressort que la stabilisation du R5 change tout... Je ne vais pas faire d'affirmation sur jusqu'où j'aurais pu descendre ici, j'attendrai pour cela de faire de vraies photos en extérieur, mais l'efficacité de l'IBIS du R5 est visible dès la mise au point. L'écran orientable m'est absolument nécessaire car côté main droite j'ai mon index sur le bouton de déclenchement et le pouce sur l'un des bouton arrière pour sélectionner le type d'AF que je veux (œil, zone ou spot) et ma main gauche stabilise l'objectif sous son pied. En procédant comme cela il semble que je puisse descendre très bas. Mais je testerai sur des vrais sujets macros et partagerai ici mes résultats car une photo vaut mieux que de longs discours

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Oui tu as raison pour l'ID, je me suis fait trop rapidement berné par sa teinte , elle ressemble aussi à une petite mouche que l'on peut trouver sur une truffe (ça change de cet autre support) , mais est-ce la même pas facile à dire
    Coucou Marcel, je n'ai pas d'absolu certitude concernant l'ID car les poils sur la partie supérieure des pattes antérieures ne sont pas très fournis et même plutôt à l'unité. Peut-être s'agit-il aussi d'une mouche à l'état juvénile? Bref, pas simple l'ID même si par ailleurs un de mes contacts qui a une très bonne connaissance entomologiste m'affirme qu'il s'agit de la Scatophage du fumier. Pas forcément l'ID des mouches

  17. #17
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Il me semble que c'est le petit rejeton de celle ci !!
    https://www.eos-numerique.com/forums...post1972171278
    Sur tes photos Jean-Michel c'est un mâle Scathophaga Stercoraria (la mouche à merde). Il me semble d'ailleurs que je pourrais en partager une ou deux avec sa proie que j'ai pris avec sa proie. Ici je pense qu'il s'agit en fait d'une femelle dont le Chinery m'indique qu'elle a une fourrure plus rase et plutôt grisâtre.

  18. #18
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 634
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message

    Bonjour Eric, je ne suis pas d'accord avec toi. Il y a des femmes qui m'ont trouvé beau, d'autres qui m'ont trouvé moche, et dans l'absolu je suis ce que je suis, comme cette mouche, tu la trouves moche Eric, mais dans l'absolu elle ne l'est pas. Personnellement, j'essaie depuis longtemps d'éviter d'avoir ce type de jugements sur les autres, sur la nature, etc. Porter un jugement c'est souvent se couper des autres ou de ce qui nous entoure.
    Je suis entièrement d’accord et dans la vie je m’abstient toujours de juger quelqu’un sur son physique même si parfois je me surprend à le faire dans ma tête sans le vouloir (pas facile de dompter son mental)

    Pour cette mouche ce n’était pas un jugement de valeur mais une boutade (souligné par le ) pour mettre en avant que cette espèce de mouche est quand assez particulière physiquement. Bon, je sais que je ne suis pas doué pour faire passer des messages par écrit… d’ailleurs c’est peut-être encore le cas dans cet écrit

    Désolé si je t’ai heurté
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

  19. #19
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    Je suis entièrement d’accord et dans la vie je m’abstient toujours de juger quelqu’un sur son physique même si parfois je me surprend à le faire dans ma tête sans le vouloir (pas facile de dompter son mental)

    Pour cette mouche ce n’était pas un jugement de valeur mais une boutade (souligné par le ) pour mettre en avant que cette espèce de mouche est quand assez particulière physiquement. Bon, je sais que je ne suis pas doué pour faire passer des messages par écrit… d’ailleurs c’est peut-être encore le cas dans cet écrit

    Désolé si je t’ai heurté
    Coucou Eric, non ne t'en fais pas. Je ne suis pas heurté, et je sais que parfois par écrit certaines nuances passent mal. C'est pour cela que dans la vie réelle, j'encourage toujours les gens à s'appeler plutôt qu'à s'écrire, surtout quand il y a "des soucis". De mon côté, j'ai ma sensibilité mais je suis par ailleurs en béton armé et globalement toujours positif quelques soient les obstacles que je rencontre. Et pour recentrer sur cette mouche et toute cette belle et sauvage nature qui nous entoure, je l'ai déjà écrit, je ne fais pas de classement parmi les oiseaux, les insectes et fonctionne plutôt de manière pragmatique/opportuniste en fonction de ce que je croise sur mon chemin. Et j'évite de porter des jugements car je sais que juger c'est ce couper d'une personne, d'un animal, d'un insecte, d'une plante, d'un paysage, d'une lumière, etc. Je n'ai pas non plus toujours été comme ça, j'ai fait un voyage intérieur dirons-nous suite à certaines lectures sur le développement personnel. Et je m'en sers aussi en photographie.

    Bonne soirée à toi Eric

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 16-35 f/4 IS L USM] Rampe de lancement.
    Par legrosbe dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/09/2019, 11h06
  2. [Canon EF 24-105 f/4.0 L IS USM] Lancement
    Par vadoreos dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2014, 23h40
  3. sur la rampe de lancement
    Par megalodon dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2009, 14h41
  4. Lancement de Dxomark
    Par babooska dans le forum DXO
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/11/2008, 15h08
  5. Rampe de lancement, la premiere
    Par polux75011 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2008, 22h20

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h43.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com