Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: Sur la rampe de lancement
Vue hybride
-
10/09/2021, 12h14 #1
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
- Juste trouver un sujet sympa
Mes photos publiées
"Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"
-
11/09/2021, 14h05 #2
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Coucou Jean-Michel et merci de ton commentaire
. Tu m'as bien fait sourire avec tes plongeurs qui jouent au scrabble
. Sinon, c'est vrai que je me méfie beaucoup du 180mm car si c'est un objectif que j'adore pour son rendu, il pèse quand même son poids. R5 + bague EF/RF + 180mm cela fait 2.5 kg. Je me méfie d'autant que dans le passé il m'est arrivé de rater des photos à cause de vitesse trop basses sur reflex. Je reconnais cependant que je n'avais jamais fait de tests jusqu'ici avec le R5 et des tests que j'ai menés depuis ma réponse à Fabien, il ressort que la stabilisation du R5 change tout... Je ne vais pas faire d'affirmation sur jusqu'où j'aurais pu descendre ici, j'attendrai pour cela de faire de vraies photos en extérieur, mais l'efficacité de l'IBIS du R5 est visible dès la mise au point. L'écran orientable m'est absolument nécessaire car côté main droite j'ai mon index sur le bouton de déclenchement et le pouce sur l'un des bouton arrière pour sélectionner le type d'AF que je veux (œil, zone ou spot) et ma main gauche stabilise l'objectif sous son pied. En procédant comme cela il semble que je puisse descendre très bas. Mais je testerai sur des vrais sujets macros et partagerai ici mes résultats car une photo vaut mieux que de longs discours
Coucou Marcel, je n'ai pas d'absolu certitude concernant l'ID car les poils sur la partie supérieure des pattes antérieures ne sont pas très fournis et même plutôt à l'unité. Peut-être s'agit-il aussi d'une mouche à l'état juvénile? Bref, pas simple l'ID même si par ailleurs un de mes contacts qui a une très bonne connaissance entomologiste m'affirme qu'il s'agit de la Scatophage du fumier. Pas forcément l'ID des mouches
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 16-35 f/4 IS L USM] Rampe de lancement.
Par legrosbe dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 10Dernier message: 10/09/2019, 10h06 -
[Canon EF 24-105 f/4.0 L IS USM] Lancement
Par vadoreos dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 1Dernier message: 16/04/2014, 22h40 -
sur la rampe de lancement
Par megalodon dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 2Dernier message: 05/09/2009, 13h41 -
Lancement de Dxomark
Par babooska dans le forum DXORéponses: 0Dernier message: 17/11/2008, 14h08 -
Rampe de lancement, la premiere
Par polux75011 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 1Dernier message: 25/09/2008, 21h20