Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: Sur la rampe de lancement
Mode arborescent
-
10/09/2021, 11h51 #14Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Bonjour Fabrice et merci de ton retour
. Bon, cette V2 aurait dû être la V1. Comme un idiot j'ai appliqué pour la V1 un post traitement qui ne convient pas aux hauts isos contrairement au second. Bref, l'amélioration est sensible, oui.
Bonjour Bernard et merci de ton retour
. La V2 est au-dessus aucun doute 
Bonjour Marcel et merci de ton commentaire
. Les conditions de prises de vue n'étaient pas évidentes, mais le photographe aurait dû prendre un peu plus de temps pour réfléchir avant de cliquer 
Fabien est passé et la sentence est tombée
. Je rigole évidemment, surtout que tu as raison Fabien :
1) Ce diptère, sans doute scatophage du fumier, mérite d'apparaître dans ses moindres détails
2) Il faut être exigent à la prise de vue
D'ailleurs, ce soir et dans une pénombre relative, je ferai des tests dans la position qui m'est la plus pénible, assis par terre, boitier et objectif vers l'avant, boitier tenu par la main droite et objectif soutenu par la main gauche, 180mm + bague EF/RF + R5 avec l'écran sorti et orienté, histoire de voir jusqu'à combien je peux descendre en conservant la netteté de mon sujet. L'objectif est d'avoir en tête des repères. J'en ai sur mes réflex avec cet objectif mais pas sur le R5
Bonne journée Fabien et merci de ton retour
Bonjour Eric, je ne suis pas d'accord avec toi. Il y a des femmes qui m'ont trouvé beau, d'autres qui m'ont trouvé moche, et dans l'absolu je suis ce que je suis, comme cette mouche, tu la trouves moche Eric, mais dans l'absolu elle ne l'est pas. Personnellement, j'essaie depuis longtemps d'éviter d'avoir ce type de jugements sur les autres, sur la nature, etc. Porter un jugement c'est souvent se couper des autres ou de ce qui nous entoure. Pour moi cette mouche est ce qu'elle et si j'avais emporté mon petit trépied et/ou été plus vigilant à la prise de vue, la mouche aurait fait un très joli sujet dans une jolie composition pour une belle photo.
Bonjour Marcel, famille des scathophagidae en fait, scatophage du fumier même, autrement appelé la mouche à merde parce qu'elle pond ses œufs dans les bouses de vache fraîchement mises à disposition, encore chaudes. Mais cela n'en reste pas moins un sujet sympa pour le photographe, j'en suis personnellement convaincu.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 16-35 f/4 IS L USM] Rampe de lancement.
Par legrosbe dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 10Dernier message: 10/09/2019, 11h06 -
[Canon EF 24-105 f/4.0 L IS USM] Lancement
Par vadoreos dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 1Dernier message: 16/04/2014, 23h40 -
sur la rampe de lancement
Par megalodon dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 2Dernier message: 05/09/2009, 14h41 -
Lancement de Dxomark
Par babooska dans le forum DXORéponses: 0Dernier message: 17/11/2008, 15h08 -
Rampe de lancement, la premiere
Par polux75011 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 1Dernier message: 25/09/2008, 22h20