Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: Studio Macro Orchidées
Mode arborescent
-
18/01/2010, 11h19 #8
Comme Docbloom, la technique est là, pas de problème de ce côté. (juste un détail, pourquoi les tubes allonges sur les deux dernières photos ? au 100 mm macro ! tu est au rapport 1:1. Je pense que tu aurais pu faire ces photos sans les tubes)
Après, c'est le sens artistique qui fait toute la différence.
Le fond blanc, je ne suis pas certain que ce soit le meilleur choix, le noir était nettement moins risqué. Tu aurais pu aussi choisir la couleur complémentaire du rouge, le cyan (bleu ciel). C'est pas forcément super original, mais ça ne choque pas le regard.
Avec le blanc, je m'attends à un traitement plus doux, très faible PdC flou prononcé...bref, de la douceur.
Maintenant, l'avantage de l'orchidée, c'est qu'elle reste longtemps fraîche. Ca permet de refaire des photos de la même fleur à plusieurs jours d'intervalle, ce qui n'est pas fréquent. J"espère que tu nous en montreras d'autres
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
macro pour orchidées
Par marccub dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 25/08/2008, 10h20 -
Lampes studio ou flashs pour macro minéraux
Par halmyar dans le forum Atelier MacroRéponses: 2Dernier message: 19/06/2008, 10h35 -
Lampes studio ou flashs macro mineraux
Par halmyar dans le forum Atelier StudioRéponses: 3Dernier message: 13/06/2008, 16h11 -
Matériels pour Studio (Macro & Portrait)
Par MadMat dans le forum Atelier StudioRéponses: 2Dernier message: 21/09/2007, 13h45 -
Petit studio pour macro
Par lapiseb dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 14/02/2005, 19h15