Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: STOP ...

  1. #1
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Angry STOP ...

    ... la coupe est pleine





    Bonjour, et merci pour votre sympathique curiosité, elle est très appréciée

    Pas très gai ni récent ce partage, c'est fané depuis le 30/4/19 chez Dédé, inutile de préciser qu'il aime les fleurs moches et séchées, ça se voit ici , va comprendre pourquoi il a été séduit par cette rencontre sans exubérance, quoique ... il a certainement pensé qu'il y avait peut-être un possible potentiel , pourtant les teintes sont très fades, le sujet pas très réjouissant de par ses couleurs, le support passé, donc un peu tard pour le mettre en boite, mais non, il a osé , bon, il a essayé de rattraper le coup avec le P-T, alors il a forcé dans l'exubérance du manque, il a désaturé pour maximiser le minimalisme dans les teintes tout en compensant le peu de teintes du sujet, là, une légère accentuation , ça ne peut pas être toujours en moins , pour la BDB une orientation hivernale, rien pour réchauffer l'atmosphère, rendre le résultat plus plaisant , quant à l'Hespérie a-t-il l'attitude la plus favorable pour bien l'apprécier, pas sûr ... on peut se demander pourquoi avoir réveillée cette vieille prise de vue, un manque certainement, un peu de foile

    Bonne journée à vous

    Marcel


  2. #2
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 616
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Marcel , une vieillerie qui est toujours dans le coup en 2022 ! c'est une belle compo avec ce pap vu de face ailes ouvertes ! le support est ce qu'il est , c'est lui qui choisit et il reste esthétique malgré qu'il soit fané !
    Très sympa ce PT et le rendu des couleurs avec ce léger dégradé dans le bokeh, c'est doux , bref j'aime bien ! Puis on est dans le style de compo épurée que j'affectionne ; un support , un sujet et un ARP dilué ...
    Cela me fait penser que cette saison je ne l'ai pas souvent croisé ce sujet , j'ai peut être une ou deux photos de l'année seulement ...

    Belle idée de t'être replongé sur DD ...

    Bravo et merci du partage !

  3. #3
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 616
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Marcel , il y a des trésor cachés des fois dans les archives . En voilà un que tu nous ressort aujourd'hui , oui Les couleurs ne sont pas habituelles mais ca va bien à l'image et la position du papillon en mode B52 est terrible , bravo et merci du partage ..

  4. #4
    Membre Avatar de Lauren
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Au soleil
    Âge
    50
    Messages
    8 216
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

    Par défaut

    Si maintenant tu affiches des images et tu fais en même temps les com, nous nous n'avons plus rien à faire

    Sympathique ce vieux grincheux, un peu loin pour apprécier sa moustache bien garnie, l'ambiance glacée et le support s'accordent à merveille, ça fait un peu hospice

    bref une vieillerie que tu as bien fait de garder au placard

  5. #5
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Marcel , une vieillerie qui est toujours dans le coup en 2022 ! c'est une belle compo avec ce pap vu de face ailes ouvertes ! le support est ce qu'il est , c'est lui qui choisit et il reste esthétique malgré qu'il soit fané !
    Très sympa ce PT et le rendu des couleurs avec ce léger dégradé dans le bokeh, c'est doux , bref j'aime bien ! Puis on est dans le style de compo épurée que j'affectionne ; un support , un sujet et un ARP dilué ...
    Cela me fait penser que cette saison je ne l'ai pas souvent croisé ce sujet , j'ai peut être une ou deux photos de l'année seulement ...

    Belle idée de t'être replongé sur DD ...

    Bravo et merci du partage !
    Merci Fabrice
    Ces supports fanés ne sont pas tous très sympa, je ne me plains pas de celui ci, j'ai trouvé pire et mis en boite aussi, rien ne me fait peur, tu as raison, je le trouve aussi assez esthétique
    Oui épuré me va bien aussi, j'aime ce minimalisme et quand c'est possible sur le terrain je fais avec plaisir, j'espère ces rencontres, celle ci est top pour moi, maintenant ... j'attends les tiennes avec ce petit pap bien sympa et pas très souvent vu


    Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Salut Marcel , il y a des trésor cachés des fois dans les archives . En voilà un que tu nous ressort aujourd'hui , oui Les couleurs ne sont pas habituelles mais ca va bien à l'image et la position du papillon en mode B52 est terrible , bravo et merci du partage ..
    Merci Claude
    Un trésor sans valeur, juste le bon souvenir d'une sympathique rencontre, trésor est un peu fort ici, le résultat ne brille pas comme l'or, et l'or ne m’intéresse pas , ici j'ai fait dans la simplicité en recherchant le minimum, c'est un peu tristounet comme résultat mais c'est assumé

    Citation Envoyé par Lauren Voir le message
    Si maintenant tu affiches des images et tu fais en même temps les com, nous nous n'avons plus rien à faire

    Sympathique ce vieux grincheux, un peu loin pour apprécier sa moustache bien garnie, l'ambiance glacée et le support s'accordent à merveille, ça fait un peu hospice

    bref une vieillerie que tu as bien fait de garder au placard
    Merci Laurent
    Ben oui, tout çà pour préserver les vieux, tu as raison de parler d'hospice, le site en est un et je pense à vous , ouais y a encore quelques jeunes mais ... ils sont déjà très vieux, et ils ne le savent pas, et pour aller loin il faut savoir se préserver, çà, ils le font très bien
    Sinon je suis bien d'accord, le manque de proximité n'est pas le top pour les détails, là je ne pouvais pas serrer plus, la compo serait moins sympa, AMHA, et recadrer ce n'est pas dans mes habitudes

    Encore une fois un Grand Merci à vous trois pour avoir appréciés ce sobre minimalisme un peu fade, je vous souhaite une bonne fin de semaine, et de belles photos à venir

    Marcel

  6. #6
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Belle netteté.
    Il est fort probable que j'aurais réchauffé l'ensemble. Tu as choisi de la conserver plus froide, une des "pattes" Marcel.
    Peut être aurais tu pu tenter un pano ?

  7. #7
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Belle netteté.
    Il est fort probable que j'aurais réchauffé l'ensemble. Tu as choisi de la conserver plus froide, une des "pattes" Marcel.
    Peut être aurais tu pu tenter un pano ?
    Merci Fabien
    Juste une envie de ne pas faire plus joyeux, faire un max dans le minimum, ne pas chercher à plaire (peut-être à un minimum), juste se faire plaisir dans cette envie, essayer de faire un travail abouti dans ce sens, ça semble le cas par rapport à vos retours, ça me fait vraiment plaisir
    Pour la netteté qui ici n'est pas évidente avec ce face à face, je dois dire que par rapport à mes habitudes où je suis très très modéré après réduction, j'ai ici plus accentué, et ça sera le cas pour mes futurs P-T, ras le bol des économies de bouts d'chandelles
    Faire un pano ou un FAB ... sur le terrain, comme j'aime les verticales, les grandes tiges, ça ne m'est pas venu à l'esprit, peut-être un sujet/support un peu imposant qui nécessite pour moi de l'espace autour, un format paysage aurait pu marcher, mais il faut le penser à la PDV, le recadrage ce n'est pas pour moi, c'est comme un défaut de PDV qu'il faut corriger
    La BDB un peu froide j'ai fait avec le curseur sur la gauche ... c'est pour faire plaisir aux montagnards givrés

    Bon déjà Dimanche, donc je te souhaite une bonne semaine à venir, merci pour ton coup d’œil, tes suggestions

    Marcel

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF-S 10-22 f/3.5-4.5 USM] STOP
    Par Lauren dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/02/2021, 21h24
  2. STOP ! ...
    Par loublanc dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/05/2011, 17h47
  3. Stop
    Par dufour_l dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/05/2009, 01h32
  4. Stop!
    Par Bazaar dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2009, 18h06
  5. Stop !
    Par Kiif dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/12/2007, 17h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h25.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com