Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Spallanziana III
-
23/10/2015, 22h01 #1
- Boîtier
- boîtiers+ grip
- Objectif(s)
- divers
Spallanziana III
Bonsoir les Cyclopes Digitaux qui focalisent sur le petit -voire très petit-de champs, de pré et même de loin; les Tireuses à verres dépolis et bien trempés qui nous font des bokehs fleuris; les Shooteuses à Mascara des pâquerettes qui nous mijotent des plants aux petits oignons; les Zarchers qui de concert nous jouent des symphonies de couleurs en fanfare et trempettes; le Reporter à "la coure " des Rois Pap's qui n'entent pas la Faune (et pour cause...); les Chasseurs d'instants fugaces ; les Poseurs à tous temps sans perdre pied; les Buveurs de Rosée en Médoc; les Déclencheurs de rafales tous zazimuths; Les Snipers du Numérique, les Cadreurs de la Proxi, les Supers-Viseurs de la Macro, les Distingués de la Bonnette, les Inverseurs de Lentilles en tout genre, la Phynékip, les Zautres,les Zadeptes de la" Macrothérapie de groupe et de la Proxicuité de la Faune & du sourd" et les Dix coureurs de " Blabla".
Fi de la banalité des Abeilles qui volent en solo au-dessus d'Amèles stoïques, voici une Amèles sereine puisqu'elle n'avait pas les zabeilles et joyeuse vu qu'elle n'avait pas le Bourdon.
1. De loin en Proxi.
1/1250 F3.5 iso 800
Boudiou! Il est tard la suite demain...si vous êtes interréssé(e)s.
-
24/10/2015, 05h59 #2
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- 24-105, 50 f1.8 et 100 macro
Bonjour à tou(te)s
Elle a de belles fesses ta nouvelle copineDommage qu'elles soient floues et qu'elle soit à moitié cachée !
// !
Ce trait d'esprit passé, belle lumière, beau fond avec un beau rappel et belle compo.
Pour tout dire, je suis très jaloux
-
24/10/2015, 10h22 #3
- Boîtier
- CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
- Objectif(s)
- canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8
Une belle image, je me demande si tu t étais positionne plus sur la droite...
-
24/10/2015, 12h29 #4
- Boîtier
- Canon 6 D II / R3
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
Mes photos publiées
Salut Gérard , toujours aussi photogénique ton Amèle , un cadrage tip top je trouve ; sujet bien placé , la tige qui part de l'angle , support formant une diagonale , c'est une histoire de gout mais cela me plait beaucoup ...
, Maintenant pour pinailler j'aurai bien aimé un parfaitement // car ça aussi j'aime beaucoup ...
. ceci dit , tout comme Pierre je suis jaloux , une rencontre qui me changerai et qui me plairait trés certainement ...bravo et merci du partage l'ami !
-
24/10/2015, 14h24 #5
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
- Juste trouver un sujet sympa
Mes photos publiées
Salut Gérard
Bon les Grands Caïds sont passés, même le rebel que je suis n'ose pas les contrarier
Belle photo, belle compo, du flou comme j'aime, il est beau ce joli bokeh, bel MAP... bon, cet angle de prise de vue donne quand même une jolie dynamique à cette scène
Euh !!! c'est quand demain
Peu de retour y a pleins de jaloux
Bon weekend, à plus
Marcel"Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"
-
24/10/2015, 15h06 #6
- Boîtier
- Canon EOS 80D / Canon EOS 700D
- Objectif(s)
- Tamron 90mm F2.8 / Canon 50mm F1.8 II / Canon 300mm F4 / Canon 10-22 F3.5-4.5 /
Bonjour,
Belle image ! Beau bokeh, belle compo, belle lumière
Bravo Gerard !
Cyrille.
-
24/10/2015, 19h04 #7
- Boîtier
- boîtiers+ grip
- Objectif(s)
- divers
Voilà, j'ai posé les pinceaux et rouleaux pour aujourd'hui, et je peux enfin répondre à vos sympathiques commentaires.
Bonsoir PIERRE,
J'ai suivi ses fesses et gestes plusieurs soirs, donc plusieurs séries à proposer, ce qui renforcera ta jalousie si rien ne vient te donner satisfaction dans ton fief.
Merci pour ton com , ton indulgence.
Pour les bars parallèles, la tournée s'annonce fortement décalée dans le calendrier.
La journée" chopine "n'est pas de sitôt, malheureusement!
A+ pour la suite,
Bonsoir BOLGA,
Aïe! Plus sur la droite...j'étais déjà l'épaule dans le grillage...
Merci pour ton regard!
Bonsoir FABRICE,
Il y a des jours où les // se barrent...et puis, ça change un peu.
...et un jaloux de plus pour l'AMELESje me demande si je vais faire long feu
Merci pour ton passage et ton avertissement.
Salut MARCEL,
Comme tu dis, beaucoup de jaloux, peut-être, ou trop d'oublié(e)s dans mes salutations qui se veulent universelles...et qui me le font payer par une non participation.
Mais le passage de la PHYNEKIP , dont toi-même, survole tout cela allègrement!
Demain c'est aujourd'hui, donc la suite ce soir.
Merci pour ton analyse de cette proposition
Bonsoir CYRILLE,
Merci pour ton com émoustillant !
Donc suite:
2. "...et là, t'es bien // ? "
1/400 F6,3 ISO 800
3. A l'oeil.
1/500 F4,5 ISO 800
4. "Arrêtez de reluquer mon popotin!"
1/250 F5,6 ISO 800
5. Au balcon II ou indiscrétion.
Merci d'avance pour vos messages.
-
26/10/2015, 19h24 #8
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
- Juste trouver un sujet sympa
Mes photos publiées
Alors Gérard, même avec un joli rendu sur les belles fesses de ta jolie miss il n'y a pas 1 amateur qui lâche un p'tit com ... l'individualisme est fort, on soumet des tof pour recueillir l'avis des autres mais c'est nada pour les autres, rien en retour
Ta 2 est superbe, bokeh, attitude, ce regard dans ta direction est bien sympa
La 3 t'aimes y retourner, elle surveille ses arrières sous cet air de belle innocente, peut être une petite pensée pour Pierre
La 4, pas commode sous cet angle, un joli plan serré
En 5 on pourrait croire qu'elle casse la graine, végétarienne ???
Blabla pour la technique, on peut pas dire que les conditions étaient favorables, c'est du bon boulot
Merci pour ce chouette partage, bonne soirée, à plus
Marcel"Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"
-
26/10/2015, 19h40 #9
- Boîtier
- Canon EOS 6DII
- Objectif(s)
- Canon aussi
Ben moi, je ne boude pas mon plaisir de voir et revoir ta dulcinée (dont je ne sais si elle l'est).
D'un point de vue technique : blabla car je n'en possède pas le quart du poultième et je ne me hasarderais donc pas.
D'un point de vue ambiance, je reste coite quant aux couleurs et fonds que tu déploies alors que la saison est si chargée en tons rouge, fauve, jaune et j'en passe.
Donc, et en conclusion, merci de nous proposer cette harmonie acidulée de bleu et de vert desquels se détache l'orangé de ton joli sujet avec une pointe de jaune lorsque la lumière se prête au jeu.
Valérie
-
26/10/2015, 20h14 #10
- Boîtier
- CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
- Objectif(s)
- canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8
une belle suite !!! la 3 est top !!
-
26/10/2015, 20h38 #11
- Boîtier
- boîtiers+ grip
- Objectif(s)
- divers
Bonsoir MARCEL!
Dans mes salutations du soir qui se voulaient "universelles", j'ai du froisser certaines castes par omissions involontaires de leurs lignées, et de leurs attributs photographiques.Pourtant il n'y a pas eu de réclamation ?! Le "boycott" est total et exemplaire
si c'est le cas.
Mais, pour en revenir à, la belle Amèles Spallanziana, elle a été presque aussi docile que la Mante "commune", mais: quand un support ne lui plaisait pas, elle sautait, et cavalait pour retrouver son perchoir...
J'aime bien les 2 & 4. La 5 avec son coup d’œil, dommage pour la feuille qui déborde peut-être trop.
A l'ombre le rendu n'est pas fantastique quoique...à voir plus tard.
Merci pour ton com et tes appréciations, cela fait toujours bien plaisir, bonne soirée à toi aussi!
Bonsoir VALÉRIE,
Les prise datent du 31/08 au 21/09, ce qui explique en partie les couleurs, car actuellement, la Nature semble respirer après la canicule et le paysage est vert, hors les vignes et les arbres qui rougissent en ce moment.
Je suis bien content que cette belle plaise et gagne à être connue.
Merci du com et d’apprécier!
-
26/10/2015, 20h44 #12
-
29/10/2015, 07h00 #13
- Boîtier
- R6
- Objectif(s)
- macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
Mes photos publiées
J'ai bien fait de partir en vacances..sur la 1 :tous les copains verts de jalousie osaient à peine parler de //mais...le fait est que pour avoir la tige dans l'angle et l'autre en rappel derrière dans le même axe..il fallait être positionné ainsi.Madame présentait ses fesses !
Donc comme Madame ne s'est pas retournée ...monsieur lui a tourné autour en s'approchant....et alors là...
La 2:encore un poil trop de dos pour moi mais madame daigne nous regarder ..et ça change tout!
la 3:support un peu trop coupé à mon avis (ou du moins il n'en reste pas assez ) mais c'est pour nous préparer à la 4
la 4 donc:
et la 5 ;je suis gênée par la moitié de tige/feuille à gauche ..mais je ne vois pas bien quoi y faire ...même un carré ne changerait rien
Sandrine
PS:j'ai oublié de dire que bien sur ;comme les autres je suis verte de jalousie ...celle là je ne la connaissais même pas!
-
30/10/2015, 13h00 #14
- Boîtier
- boîtiers+ grip
- Objectif(s)
- divers
Bonjour SANDRINE,
Les rotondités de mon modèle doivent les laisser pantois, rien que MÔssieu ROUSILLOUS qui reste le bec cloué, ...et la jalousie aidant...
C'est bien sympa d'être passé en rentrant de vacances, surtout pour un com bien encourageant.
la 5 n'est pas une des plus réussie, mais son coup d'oeil ravageur m'a plu, tout comme pour la 3;
La 1 pour la compo comme tu l'a très bien vu, ne laissait pas beaucoup d'autres alternatives;
Les 2 & 4 sont mes prèfs aussi.
Un grand merci MÂdame, pour ton com éloquent et emballé.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Objectif non spécifié] De l'Amèle -dite Spallanziana- II
Par Gemire dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 25Dernier message: 16/10/2015, 20h21 -
mante religieuse: Ameles spallanziana
Par browning dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 5Dernier message: 07/06/2010, 21h29