Très cher Pierre,

Merci pour ta réponse très explicite.

Comme toi, j'ai d'abord naviguer à vue ici avant de me lancer dans un cabotage plus éloigné en devenant membre, puis en prenant la pleine mer en m'abonnant (le jour où la simple lecture d'un post lié à un problème de flash a résolu le dysfonctionnement une participation plus active à ce type de forum me paraissant utile - (eos-num devrait d'ailleurs avoir un statu d'utilité publique ).
Comme je posais simplement la question, tu apportes donc une p(P)ierre à l'édifice (elle était facile je sais ), sans doute mon côté cartésien et matheux m'ayant crée cette interrogation.
Disons que même si la photo ne casse pas 3 pattes à une mante, ou un canard (ce qui va être plus difficile), une cox... il peut être agréable de se faire retoquer en se le faisant expliquer (comme toi, je ne suis pas favorable, même si ça fait plaisir, à un "superbe" tout seul). C'est comme cela que j'évolue dans mes images (du moins j'espère). Je pense que passer, regarder, ne pas apprécier pour x et x raison pourrait tout de même être signifié à son auteur afin que celui-ci progresse.
Un visiteur ne commentera pas, je pense, un membre pourra le faire plus facilement, un abonné plus volontiers (surtout si comme Marcel, toi, moi et bien d'autres, sont atteints du virus "proxi/macro"). D'où ma question... Si cela était faisable, il me semble qu'il ne faudrait pas que cela soit affiché, mais que seul l'auteur du post y ait accès, et sur une page à part, pour ne pas polluer encore plus la visibilité .
Voilà ce n'était qu'une intrrogation... en même temps nous pourrissons le post de bolga, mais son compteur de réponse va augmenter, peut-être le traffic et les réponses liées à sa photo aussi

Fabien, tout autant dubitatif et curieux