Citation Envoyé par safariman14 Voir le message
Bonsoir Gérard , une jolie série qui nous évoque le beau temps , j'aime bien les N° 4 et 5 .
Bravo l'ami .
Bonjour THIERRY,

Il faisait beau et (très) chaud à l'époque...
Merci pour ton passage et pour les 4 & 5!

Citation Envoyé par mich42 Voir le message
Ma préférée sera la 5 pour la compo , netteté , bokeh ... bien que l'ensemble de la série ne démérite pas du tout , à part la 2 où je n'accroche pas AMHA !
Bonjour MICH42,

La 2 où elle s'est réfugié après un petit vol depuis le support où je l'avais posé... pas facile cette plongée dans le fouillis.
Merci pour ton com et pour la 5!
Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
Bonsoir à tou(te)s

Faut dire à ta chère et tendre d'aller lire tôt matin ou tard le soir...

Tu n'es pas pardonné pour avoir choisi une vacherie de séneçon comme support de la mante... (je sais, il ne reste pas grand chose d'autre de couleur)

Aussi, je prends la 4 pour le bel exercice technique et la lumière mieux maitrisée que pour la dernière.
Bonjour PIERRE,

Par ici c'est le déluge! NOË ferait encore recette...
Pour le décalage des heures de lecture, autant tourner la page.
Vu ton courroux sur le Séneçon de Jacob, je présume que le petit déj' était frugale...
Sans me dire la messe, ton avis fait foi.
Merci pour la 4 et pour ton com conseillant.

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
Salut Gérard, excellente série avec des sujets que j'affectionne particulièrement ...lumière très bien gérée sur l'ensemble AMHA , pour la 1 ; beau cadrage , beau rendu des couleurs , juste un peu dommage que la lumière ne soit pas plus sur la tête de la mante ...Pour la 2 , tu te tires vraiment très bien de l'environnement avec une belle MAP sur ce face à face, je trouve juste la mante un peu sombre mais cela doit être rattrapable en PT je pense en debouchant les ombres peut être. ...
Pour la 3 je trouve la lumière très belle , donnant du relief et du details à ton sujet , MAP / PDC irréprochables , bokeh superbe , je regrette que la mante ne soit pas en haut de l'image avec de l'espace devant donc ....
4 et 5 tip top pour ma part , compo simple mais efficace mais surtout très bien exécutée. ...

Je tiens à préciser que mes remarques ne sont que des gros pinaillages ...

Merci à toi pour ce partage Gérard !!!
Salut FABRICE,

Tes gros pinaillages sont justifiés et te font prendre de ton temps, mais cela sert aussi -autant qu'à moi- aux débutants fraîchement débarqués parmi nous!
Merci pour ta synthèse et pour tes choix.
Je vois le bout du tunnel, mais pas la longueur du tunnel!

Merci pour le com toujours encourageant.

Citation Envoyé par mariomar Voir le message
Oui , dommage pour la lumière forte sur la mante , du coup j'applaudis à tout rompre la chanteuse ailée ! (la 4 comme Pierre)
Sacré MARIO!

Ne vas pas te faire mal aux mains, tu ne pourrais plus tenir le boîtier, ni même le guidon...
Merci pour la LIBE "acoustique".

Citation Envoyé par flany Voir le message
Bravo Gérard , joli reportage , j'adore toutes ces photos de mantes car par chez moi que dalle pas une , je me contente donc des jolies photos
Bonjour MARTINE,

Tu peux en voir de plus belles avec les Ténors et Cantatrices du groupe!
Mais ta remarque me fait bien plaisir, et je t'en remercie..

Citation Envoyé par jmpaire Voir le message
Une nouvelle belle série ,certes les mantes sont jolies , mais je préfère la cantatrice de la 4 et 5
Bravo !!!
P. S . Vous avez des élevages de mantes dans votre région ????
Bonjour JMPAIRE,

En fait, c'est CANON33 qui en fait élevage , et qui une fois bien usées nous les repasse...après il a son stock de plastoc privé.

Trêve de plaisanterie, il faut les chercher ou pas pour les trouver. Il doit y en avoir dans les LANDES...à voir donc.

Si maintenant des Cantatrices font la bêbe aux DIVAS...
Merci pour ton com et tes choix.