Citation Envoyé par psanbon Voir le message
Fabrice revient avec ses mélités ...la saison macro est belle et bien repartie
Sur la 1 :j'aime beaucoup la partie supérieure de ton image ,belle luminosité ,joli rendu des herbes :mais le bas m'emballe moins avec une masse en AVP trop prononcée.
La 2 est très originale ,c'est une composition osée et réussie à mes yeux et ......j'avais presque envie de la retourner (ça m'arrive aussi!)
Je passe la 3 ,un peu en dessous des autres à mon goût)La 4 est superbe ...et c'est tout!
Et la 5 :j'aime les papillons ailes ouvertes et comme la 1 le haut superbe ,le bas un peu sombre à mon goût(j'aimerais beaucoup la voir avec un peu moins d'ombres dans le bas!
Sandrine
Merci Sandrine pour cet avis détaillé , pour la première c'est le premier tir de la rencontre avec ce pap sans aucune préparation , j'ai juste shooté à travers la végétation , plutôt épaisse mais vous avez raison c'était à moi à mieux géré ..
Pour la 5 , je re-post l'image avec un peu de PT sur le bas de l'image avec un filtre gradué sous LR ...

Citation Envoyé par Apollux500 Voir le message
Bonsoir,

Superbe série et en plus tu as passé une belle soirée en charmante compagnie.....
4.1.3.2.5 sera mon quinté.

Chris.
Merci Chris pour ton quinté !

Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
Bonjour à tou(te)s

Pour moi la 5 : ne serait-ce que parce-que c'est une pose que l'on voit peu et que la netteté sur le sujet est tip-top (et avec cette pose, ce n'est pas évident même à f/6.3). Le reste, c'est 'blabla' habituel.

Par contra Fabrice, c'est vrai que ton set up avec toujours le premier plan voilé n'est pas forcement toujours le bienvenu, cette dernière en est, à mon avis, un parfait exemple et je rejoins Olivier le Canadien su ce coup.
Salut Pierre , merci pour ton com , si j'avais du choisir , j'aurai dit la 5 comme toi pour les mêmes raisons , pour ce qui est des AVP je vais essayer de me soigner , mais j'ai du mal avec les coupes franches des supports , il y a toujours une poignée d'herbes ou autre à portée de main ...

Voici donc la 5 en lien avec une retouche du bas de l'image :

MG77922 - HostingPics.net - Hébergement d'images gratuit