Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: Sortir de l'ombre...
Mode arborescent
-
18/03/2022, 21h24 #18Membre
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Oui c'est jouable quand les insectes sont couverts de rosée, de gel. Je connaissais sur Internet une personne qui shootait les papillons couverts de rosée avec le MP-E et un rail manuel pour faire du focus stacking. En fait pour t'expliquer un peu le MP-E, l'objectif est entièrement manuel et les rapports de grossissement vont de 1x à 5x en tournant le fût qui s'allonge en fonction du grossissement. Plus tu vas vers 5X, plus le fût est long et plus tu dois te rapprocher pour faire le point, et plus tu vas masquer la lumière qui atteint le sujet. A fort grossissement, la lumière est toujours un problème, y compris dans le viseur sur reflex, mais pas sur les hybrides récents qui simule le flash dans la visée. Pour shooter les saltiques, j'utilise un flash enfermé dans un Rogue Flashblender 3, mais j'envisage pour mes futurs shoots d'utiliser des soft boxes. Le truc c'est que je risque d'avoir chaud, surtout que pour shooter la saltique, il faut qu'elle se calme et parfois cela dure très très longtemps...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 24-105 f/4.0 L IS USM] C'est bon ? on peut sortir ?
Par legrosbe dans le forum [Paysage]Réponses: 6Dernier message: 06/04/2020, 16h09 -
sOrtiR (bis)
Par loublanc dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 10Dernier message: 02/11/2011, 08h02 -
Sortir de l'ombre
Par fabseyes dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 5Dernier message: 09/03/2011, 18h05