encore merci à vous pour votre passage !

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
Rassure toi, le boitier n'est que le prolongement de la main... l'objo celui de l'oeil, et une photo ça se regarde (mais va expliquer ça à ma femme !). J'ai eu de superbes résultats aves le couple 50D+300 et 5D²+300. C'est l'objo qui tient vraiment la route !
Que ce soit avec le 7D ou le 70D, le résultat sera bon voire excellent !
Fabien
je suis entiérement d'accord avec toi , je suis tout à fait convaincu qu'avec plus d'expérience je pourrais trés bien réussir de belles photos avec le 50 D , d'ailleurs il y en a beaucoup sur le forum d'autres membres , en ce qui me concerne le changement de boitier c'est plus pour me faire un petit plaisir ..le seul petit soucis c'est que mon 50D part aujourd'hui en principe ...pas de boitier pendant presque un mois ...

Citation Envoyé par mark44 Voir le message
c'est vrai que le 300 est une merveille, je l'ai depuis cette année et je n'ai pas encore utilisé le 100macro depuis,
généralement, je l'utilise avec un tube allonge, mais j'ai l'impression que tu obtiens de plus fort taux de grossissement avec le 1.4 (sur la 1 et les 2 dernières par exemple),
et je pense, comme Fabien, qu'il se comportera aussi à merveille sur ton futur boitier!

Julien
pour ma part ,le seul petit inconvénient de cette configuration c'est le poids , vu que je shoote tout à main levée . Mes photos sont quasiment toutes prisent à la distance minimale de mise au point ( 1.50 m pour le 300 donc ...)
Pour la saison prochaine je pense m'orienter vers un objectif macro soit le 100 L ou le 150 sigma ...je crois que je suis accro ....LOL