Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: In situ.

  1. #1
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut In situ.

    Bonsoir

    La PHYNEKIP, et tous les autres, cis les Modos.


    Une série qui présente mon terrain de "chasse" et de la proxi avec le petit EF 50 f/1,8 IS STM ( qui n'est pas dans la banque de données! ).

    Au début, je me servais de l'AF du 6DII avec sa quarantaine de collimateurs pour prendre les paps en vol mais la végétation m'a vite stoppé.

    Iso et Vitesse élevé à cause du vent par petites secousses.

    1. Colocation.


    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 50mm | 1/1250s | f/8 | ISO 640




    2. Méthode COUET.


    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 50mm | 1/320s | f/8 | ISO 400




    3. Approche.


    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 50mm | 1/1000s | f/5.6 | ISO 400



    4. Prise.


    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 50mm | 1/1600s | f/3.5 | ISO 400


    Des sentiers tracés par les sangliers sur certaines berges inexploitées, ou par le tracteur sur d'autres en culture me servent pour arpenter et me placer en affût.

    Merci d'avance pour vos commentaires.


  2. #2
    Membre Avatar de 5gap
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    SOLLIES PONT
    Âge
    70
    Messages
    1 814
    Boîtier
    R6 , 70D
    Objectif(s)
    RF24-105,150-600 Tamron,100macro

    Par défaut

    Reportage intéressants sur la recherche en proxi , "chercher l'aiguille dans la botte de foin " et avec la pluie actuelle c'est bientôt la pampa !mais bravo Gerard tu l'as trouvé le fameux ascalaphe !
    Merci du partage .

  3. #3
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je reste sur la 4 qui est très belle.

  4. #4
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 888
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Gérard, l'homme des restanques, veut créer des objectifs le 50 IS STM n'existe pas. C'est la version sans IS qui existe et qui n'est effectivement pas référencée. Tu peux l'ajouter à la liste ici.
    Un terrain que je connais bien puisque j'avais peu ou prou le même environnement à Nice. Pas facile de s'y déplacer et d'y trouver de quoi nourrir le capteur.
    La dernière pourrait te faire laisser de côté le 100 (bien entendu le 50 n'a pas les mêmes performances mais le rendu est déjà fort intéressant).

  5. #5
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Gérard , un peu de proxy de loin n'est pas désagréable ...
    La végétation a déjà bien poussé chez toi , chez moi les foins n'ont pas encore commencé à pousser et les gelées matinales ne doivent pas aider ...

    Une belle approche pour cette série et je vais y préférer la proximité avec la dernière...

    Bravo et merci du partage Gérard !

  6. #6
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Gérard

    Belle démonstration d'approche, puis c'est intéressant de montrer comme c'est chez toi (mon côté curieux) , trop souvent les photos ne montrent qu'un bel environnement bien géré qui pourrait nous faire croire que tout est facile, c'est un peu vrai, avec délicatesse on peut "facilement" approcher l'Ascalaphe, si on sait interpréter ses attitudes ... j'ai bien regardé, on ne voit pas beaucoup de cailloux, le Var semble confortable pour les genoux Au-de là ce n'est peut-être pas pareil

    Pas de choix pour moi, j'apprécie le partage de cette approche, approche qui montre aussi qu'il faut bien regarder, sur la seconde on voit qu'il sait se faire discret , quand même un p'tit mot pour dire joli résultat en 4

    Bonnes sorties à toi

    Marcel

  7. #7
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par 5gap Voir le message
    Reportage intéressants sur la recherche en proxi , "chercher l'aiguille dans la botte de foin " et avec la pluie actuelle c'est bientôt la pampa !mais bravo Gerard tu l'as trouvé le fameux ascalaphe !
    Merci du partage .
    Bonsoir 5GAP,

    Cela éclaire sur les conditions "in situ" de la végétation qui n'est pas toujours coopérative pour la Macrothérapie.
    Encore ce matin, c'est au moment de partir qu'un couple est venu me narguer en me saluant tout en virevoltant dans les 50cm et en s'échapant de ma vue?!
    Les Ascalaphes aiment bien les tiges hautes, même sèches, dont la Folle Avoine.

    Merci pour ton com chaleureux.

    Citation Envoyé par flany Voir le message
    Je reste sur la 4 qui est très belle.
    Bonsoir MARTINE,

    As-tu un parapluie, car maintenant il pleut bien?

    Cette série est expressément centrée sur le sujet pour faire comme un zoom sur la Scalaphe pas trop visible sur la 2. Même sur un point fort sans se décaler cela aurait été coton de la trouver. AMHA.
    Merci pour le compliment.

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Gérard, l'homme des restanques, veut créer des objectifs le 50 IS STM n'existe pas. C'est la version sans IS qui existe et qui n'est effectivement pas référencée. Tu peux l'ajouter à la liste ici.
    Un terrain que je connais bien puisque j'avais peu ou prou le même environnement à Nice. Pas facile de s'y déplacer et d'y trouver de quoi nourrir le capteur.
    La dernière pourrait te faire laisser de côté le 100 (bien entendu le 50 n'a pas les mêmes performances mais le rendu est déjà fort intéressant).
    Salut FABIEN,
    Oui, cela m'a turlupiné dés le réveil d'avoir écrit IS STM ! C'est mon EF-S 18-135 qui est IS NANO USM. Au moins, je vois que tu ne roupilles pas sur ton clavier!
    En effet, le 50mm peut bien dépanner, mais la bague de MAP est étroite, et on ne peux pas la prérégler à une distance définie => AF.
    Certes, les performances ne sont pas identiques, mais j'ai démarré la Macro au 50mm, puis au 50 mm inversé, puis au 50 mm inversé asservi "maison" avant de prendre le EF 100 Macro 1er du genre non stabilisé, non USM.
    Merci pour ton intervention bienveillante.


    QUOTE=canon33;1972163387]Salut Gérard , un peu de proxy de loin n'est pas désagréable ...
    La végétation a déjà bien poussé chez toi , chez moi les foins n'ont pas encore commencé à pousser et les gelées matinales ne doivent pas aider ...

    Une belle approche pour cette série et je vais y préférer la proximité avec la dernière...

    Bravo et merci du partage Gérard ![/QUOTE]

    Salut FABRICE,
    L' approxi de loin c'est bien, la Proxi de près c'est mieux! AMHA.

    C'est plus pour une présentation du terrain que j'ai fait cette série avec (Argus et )Ascalaphe pour y montrer le fouillis qui peut selon le cas soit aider soit pénaliser.
    Par ici, je n'ai pas de Goupil qui vient engraisser le terrain, moi!

    Merci d'apprécier la Proxi au 50mm, non inversé.

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Salut Gérard

    Belle démonstration d'approche, puis c'est intéressant de montrer comme c'est chez toi (mon côté curieux) , trop souvent les photos ne montrent qu'un bel environnement bien géré qui pourrait nous faire croire que tout est facile, c'est un peu vrai, avec délicatesse on peut "facilement" approcher l'Ascalaphe, si on sait interpréter ses attitudes ... j'ai bien regardé, on ne voit pas beaucoup de cailloux, le Var semble confortable pour les genoux Au-de là ce n'est peut-être pas pareil

    Pas de choix pour moi, j'apprécie le partage de cette approche, approche qui montre aussi qu'il faut bien regarder, sur la seconde on voit qu'il sait se faire discret , quand même un p'tit mot pour dire joli résultat en 4

    Bonnes sorties à toi

    Marcel
    Salut MARCEL,

    Sur les restanques non cultivées, ce sont les chardons en pousses qui se font ressentir, pas la caillasse des Corbières Maritimes.

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Super de voir ou et comment tu doit travailler , le pire c'est quand on oublie ses lunette sur le terrain , bonjour pour les retrouvé


    bien sur c'est la 4 qui remporte la mise suivie de la 3 , mais ça tu le savait , les deux autres montre bien la grande difficulté a sortir cette 4 , ça fait du bien à certain de leur montrer qu'il n'y a pas que ......

    Bravo l'artiste

    Salut JANMI ( plus facile pour moi à écrire que JEAN-MI, en espérant ne pas te fâcher, comme B2B pour BOLGA..., etc...)Pour ma part, je ne mets pas de lunettes pour la myopie et je "travaille" au pif. Je crains surtout de perdre les clefs de la maison!

    Tout comme toi, j'apprécie l'IS qui fait gagner beaucoup de vues prises en positions justement instables et/ou tremblantes.
    Merci d'apprécier les lieux et ses hôtes.

    Je rêve d'une zone comme la tienne aussi diversifiée et aussi proche de la maison.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Pas de vent = stack in situ !
    Par Rousillous dans le forum [Flore]
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/04/2021, 21h39
  2. Comment regarder ses rushes RAW in situ ?
    Par littlemarsian dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/08/2016, 19h58
  3. [Canon EF-S 18-135 f/3.5-5.6 IS] Boutons d'or in situ, à tous les stades.
    Par Drômadaire dans le forum [Flore]
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/07/2016, 13h32
  4. [Objectif non spécifié] In situ, comme disait les anciens...
    Par Gemire dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/11/2013, 08h25
  5. Objectif in situ ?
    Par fabrice.pottier dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/01/2007, 13h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com