Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Si petit, si joli

  1. #1
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut Si petit, si joli

    Bonjour tout le monde,


    Non, le titre de mon post ne se rapporte pas au support . Mais plutôt à ces petits papillons de la famille des Lycaenidae auquel appartient l'azuré de ce post. L'image date du 19 mai dernier, deux jours après que j'ai commencé à "découvrir" la prairie située à côté de chez moi. Une prairie dans laquelle je compte bien me rendre bien plutôt l'année prochaine, pour peu que le lieu reste intact. Si je passe déjà à l'année prochaine, c'est parce que depuis 2 jours ces petits papillons commencent à se faire rares là où je les localisais précédemment, sans doute se sont-ils relocalisés dans une partie différente de la prairie, mais la prairie est vaste et certains coins envahis de buissons de vesce quasiment inaccessible à présent. Alors en attendant de les relocaliser rapidement ou de passer à un autre domaine de la photographie (oiseaux d'eau), je profite du partage de ce post, pour revisiter mes images des jours passés. Voici donc :



    Si petit, si joli


    • EXIF: Canon ( EOS R5) | 100mm | 1/200s | f/5.6 | ISO 100





    Au plaisir de vous lire


  2. #2
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 598
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frédéric , une bien belle rencontre , ce pap avait choisi un joli support , j'aime beaucoup ! tu as bénéficié d'une bien belle lumière également et que tu as parfaitement géré , le rendu est top et la posture de ton sujet est parfaitement bien saisie pour ne rien gâcher ! Bref une image que j'apprécie grandement Frédéric !

    Bravo et merci du partage !

  3. #3
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 608
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Re salut Frederic , comme précédement une très belle image de ce joli papillon sur son joli support .. Bravo et merci du partage .

  4. #4
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 930
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pas de problème de compo ici pour ce bel argus... 19 mai, mais c'est une vieillerie (dit celui qui sort des images d'il y a plus de 10 ans...)

  5. #5
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Frédéric , une bien belle rencontre , ce pap avait choisi un joli support , j'aime beaucoup ! tu as bénéficié d'une bien belle lumière également et que tu as parfaitement géré , le rendu est top et la posture de ton sujet est parfaitement bien saisie pour ne rien gâcher ! Bref une image que j'apprécie grandement Frédéric !

    Bravo et merci du partage !
    Coucou Fabrice. Merci de ton retour sur ma proposition qui me fait chaud au cœur . Ces séchages d'aile, je n'ai malheureusement pas pu beaucoup en profiter avec ces Lycaenidae car dès que le vent les empêchait de sécher leurs ailes comme ils l'entendaient sur le support qui leur avait servi de villégiature nocturne, ils s'envolaient pour rejoindre des parties d'environnement plus basses et plus encombrées les protégeant du vent. C'est dommage car pour moi, séchage d'ailes avec lever/coucher de soleil font partie de mes instants photographiques privilégiés avec les papillons. Mais ici oui, le papillon avait choisi un joli support et il est resté suffisamment longtemps sur celui-ci pour me permettre cette image. Je te remercie encore de ton retour Fabrice et je te souhaite une belle journée


    Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Re salut Frederic , comme précédement une très belle image de ce joli papillon sur son joli support .. Bravo et merci du partage .
    Coucou Claude. Merci de ton retour sur ma proposition Claude. Je suis ravi que cette plaise te plaise. Je te souhaite une belle journée Claude


    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Pas de problème de compo ici pour ce bel argus... 19 mai, mais c'est une vieillerie (dit celui qui sort des images d'il y a plus de 10 ans...)
    Coucou Fabien. Merci de ton retour sur cette proposition. Je devrais en avoir d'autres qui n'ont pas de problèmes de composition . Je te souhaite une belle journée Fabien



    Merci à tous les 3 de vos retours

  6. #6
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    pour ce bel argus...
    Re Fabien, pour préciser sur l'identification, et je posterai plus tard une photo pour compléter mon discours (je dois aller chercher ma fille à la piscine), le petit nom de ce papillon est Aricia Agestis Agestis, le Collier de corail. Il se trouve qu'il est aussi appelé Argus Brun ou Azuré Brun

  7. #7
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Voici l'image me permettant en complément de celle postée en début de post de faire l'identification du papillon présent sur ces images :


    2 Avant le séchage


    • EXIF: Canon ( EOS R5) | 100mm | 1/400s | f/4.5 | ISO 320





    Bonne soirée tout le monde

  8. #8
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 598
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frédéric , très belle cette 2 également , ici le pap était encore dans l'ombre ce qui permet d'obtenir un joli fond lumineux et un rendu comme j'aime ! Une belle netteté sur le pap , beau PT , rien à redire pour ma part ...

    La proxy te réussie parfaitement et rapidement je trouve !

    Bravo et merci du partage !

  9. #9
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Frédéric , très belle cette 2 également , ici le pap était encore dans l'ombre ce qui permet d'obtenir un joli fond lumineux et un rendu comme j'aime ! Une belle netteté sur le pap , beau PT , rien à redire pour ma part ...

    La proxy te réussie parfaitement et rapidement je trouve !

    Bravo et merci du partage !
    Coucou Fabrice et merci de ton nouveau retour. Je ne sais pas si la proxy me réussit vraiment, peu de personnes visitent mes posts et les commentent. J'imagine que ce n'est pas à leurs goûts, que c'est trop esthétique, pas assez créatif. Pour le côté créatif, j'aimerais avoir un pro de la proxy à mes côtés, qu'il m'explique comment procéder dans le contexte de ma prairie... Mais enfin, je fais ce que je peux pour sortir des images au moins acceptables, et par exemple sur cette image, c'est moi qui ai mis le papillon dans l'ombre, en me plaçant entre lui et le soleil, le bokeh continuant à bénéficier de la luminosité apportée par les rayons matinaux. Je te remercie à nouveau et grandement de ton retour Fabrice, et je te souhaite une belle fin de journée, ainsi qu'un excellent week-end

  10. #10
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 598
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Coucou Fabrice et merci de ton nouveau retour. Je ne sais pas si la proxy me réussit vraiment, peu de personnes visitent mes posts et les commentent. J'imagine que ce n'est pas à leurs goûts, que c'est trop esthétique, pas assez créatif. Pour le côté créatif, j'aimerais avoir un pro de la proxy à mes côtés, qu'il m'explique comment procéder dans le contexte de ma prairie... Mais enfin, je fais ce que je peux pour sortir des images au moins acceptables, et par exemple sur cette image, c'est moi qui ai mis le papillon dans l'ombre, en me plaçant entre lui et le soleil, le bokeh continuant à bénéficier de la luminosité apportée par les rayons matinaux. Je te remercie à nouveau et grandement de ton retour Fabrice, et je te souhaite une belle fin de journée, ainsi qu'un excellent week-end
    Salut Frédéric , toujours avec plaisir pour les retours ! Ceci dit je ne pense pas que le nombre de commentaires reflète la qualité proposée , la preuve ici , tes images ne souffrent d'aucun défaut il me semble et restent très qualitatives AMHA , mais je suis d'accord avec toi ; trois personnes sur ce post c'est peu , mais je sais aussi que ce n'est pas ce qui va te décourager à persévérer !

  11. #11
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 930
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Belle seconde permettant l'ID.
    Plus fermer tu devrais, c'était possible ici il me semble sans le moindre risque d'abimer l'ARP (dans les limites du raisonnable bien entendu)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Un joli petit village
    Par ph34 dans le forum [Nocturnes]
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2008, 11h16
  2. Joli petit papillon
    Par dark dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/10/2008, 19h37
  3. joli petit village
    Par papily44@h dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/10/2008, 09h36
  4. joli petit couple
    Par azuka dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/08/2008, 18h59
  5. un bien joli petit village
    Par regis dans le forum [Paysage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/08/2007, 10h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com