Citation Envoyé par psanbon Voir le message
Tiens une petite chenille ondulée....elle est un peu hors saison pour se promener même si les températures elles ,ne sont pas de saison!!!
Elle essaie de se confondre avec la branche mais ses poils la trahissent.
Au niveau photo;la chenille est traite ...c'est toujours dur de savoir si tout est net avec les poils et les gouttelettes ....mais je l'aime bien cette chenille ,j'aime quand elles sont recouvertes de rosée!! Pour répondre à Claude ,pour moi elle descend ...ou elle recule ,la tête semble être en bas!!.
Et pour conclure je te souhaite aussi un joyeux Noël
Merci Sandrine
Oui c'est carrément hors saison, sauf pour cet aspect guirlande qui vient décorer ce sap(br)in de Noël
Avec un peu de recul dans la nature sur ce brin elle passe facilement inaperçue
C'est clair il n'est pas évident pour quelques chenilles de savoir où se trouve la tête, ici c'est quand même assez simple, et merci de confirmer ma réponse à Claude, se sentir soutenu est bien appréciable

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
Salut Marcel , elle est bien jolie cette chenille , toute en courbure ... , pour moi aussi elle a la tête en bas il me semble ...Pas de doute sur la netteté me concernant , je distingue parfaitement ses poils bien nets et bien sur j'apprécie aussi cette présence de rosée ! Très belle couleur du bokeh , lumineux , comme j'affectionne !
Une image qui fonctionne très bien et qui, en plus, vient animer cette section plutôt calme !

Bravo Marcel et merci du partage , excellentes fêtes de fin d'année également !
Merci Fabrice
Encore merci pour la tête à nous 3 nous devons avoir raison
Apprécié aussi ton retour pour la netteté, la chenille ne me motive pas dans ce sens, facile pour moi de les snober, ici le support à fait la dif, il était motivant par sa simplicité
Venir animer l'album est de moins en moins motivant ici, voir si je persiste un encore peu avec mes quelques sorties
Citation Envoyé par Jet d'ail Voir le message
MDR !!! Bonne fêtes de fin d'année Marcel

https://www.eos-numerique.com/forums...post1972247216
Re Jean-Mi
Je ne songeais qu'à ma jeunesse, la fête au village, avec ce manège où il avait trois ou quatre avions qui pouvaient décoller, prendre de l'altitude en tirant sur ce fameux manche , c'est ce qui il y avait de plus excitant pour un ptiot gamin à cet époque, aussi peut-être aussi capturer un canard vivant avec un petit cerceau , aussi le tir pour crever les ballons

Citation Envoyé par safariman Voir le message
Merci , bon Noël Marcel & bonne continuation
Merci Thierry

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
Sympathique cette chenille toute humide !
Recroquevillée sur elle-même pour se prémunir du froid, elle semble vouloir se mettre à l'abri sur cette brindille.
Et bonne année au passage !
Merci Fabien

Oui juste sympathique cette photo, ça me convient très bien
Pour sa position j'suis plus vers le début de la mutation, une nouvelle phase avant le papillon
Au passage, bonne reprise

Bonne année à vous, une bonne santé et merci pour vos sympathiques retours

Marcel