Merci Sandrine
Oui j'ai fait en fonction du soleil, ici il est presque caché par une colline, sinon placer un pap dans le cercle solaire je ne sais pas faire, je pense que l'utilisation d'un diffuseur est grandement recommandé ?
Dommage pas de portrait, cet instant ne dure pas très longtemps pour un novice comme moi!
Pour le P-T c'est aussi beaucoup de "peut être" pour moi aussi, je vais dans une direction mais je ne sais pas si elle est bonne, c'est sans certitude!
J'ai poussé un peu plus le noir, mais c'est vrais qu'il reste des détails sur les ailes, le P-T n'est pas facile pour moi :-(

Merci jnathan

Merci Pierre
Peut être, j'ai baissé mais peut être pas suffisamment

Merci Fabien
Je suis d'accord, j'aurais du fermer un peu plus pour une meilleure netteté sur les deux pap, dans la précipitation j'ai plus cherché à bien me placer, j'ai oublié de fermer... un léger mouvement de la tige pas vraiment du vent juste un léger souffle, et la vitesse était largement suffisante, dommage pour ce coup là!
Pour le coté sombre ne pense comme Sandrine, un peu plus serait pas plus mal... mais sans soucis ce n'est pas évident pour moi :-(

Merci Cyril
Juste sympa est bien suffisant pour moi
C'est sympa

Merci miout83

Merci Jaaf

Merci Alain
Tu as raison un soir d'été, et j'espère qu'on aura l'été en été
Ah ce Fabien... il est fort, et son aide est grandement appréciée, je lui tire mon chapeau et le salut bien bas

Merci Denis
C'est sympa, je ne suis pas mécontent de ce résultat, plutôt satisfait même si ce n'est pas parfait, j'ai essayé l'année passé et ce n'était vraiment pas top, pas montrable!
Pour le cadrage pas de vertical, mais le carré est possible et l'idée bonne, je vais essayer mais sans le partager, ce post est clos pour moi

Merci Nicolas
Je partage ton avis, tu as aussi raison pour la PDC trop courte, une trop belle rencontre ces deux pap, mais plus de difficultés pour la prise, là j'ai pas vraiment réussi, tant pis c'est peut être pour une prochaine fois ?

Merci à vous, bonne soirée

A plus

Marcel