Bonsoir à tou(te)s

En général, à cette période, je fais comme Fabrice : je déstocke en attendant janvier et les premières orchidées. Cette année, ledit stock est réduit à l'épaisseur d'une feuille de papier à cigarette...

En fait la dernière, c'est un gros crop, traité sous "prime" (merci DXO PRO) et elle ne m'est pas plus agréable que ça...

J'en ai trouvé plusieurs ce matin, mais ils étaient si énervés qu'il n'ont pas voulu rester ensemble sur le même support

@ Mario : Plus de chantier vers chez toi, désolé... Pour le Face/face, je pense en avoir déjà posté (des exemplaires mâles et matures). Le support de la deux, c'est un jeune genévrier cade. Pour les antennes, c'est une femelle.

@ Gérard : D'après la CARSAT, je percevrai ma première pension de retraite le 09/02/2017 (à voir...). Désolé de n'avoir pas pu dégoupiller une bière avec toi. Rassures-toi pour le désert, tu n'es pas le seul ! Ce n'est que parti remise.

@ J-F : Bizarre quand même que tu n'en trouves pas... : Tout l'hiver, vieilles vignes arrachées, dans les herbes basses, plus elles (ils) sont vieilles (vieux) plus ils montent dans les arbustes (en ce moment, ceux de l'année sont au sol). Marcher lentement, s’arrêter, fixer le sol et les branches basses en gardant le regard fixe puis passer à une autre zone. Balayer le sol, et... Recommencer.

@ Fabrice : Mes diablotins sont tes azurées . Mais franchement, cette saison, j'aurai aimé quelques paps... POur ce qui est du pot : j'ai haorreur de la confiture, sauf quand je la fait avec ma chère et tendre