Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Rendez-vous avec l'infiniment grand
Mode arborescent
-
24/05/2023, 16h03 #7
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Coucou Jean-Philippe, et merci de ton retour. Je suis ravi que l'image t'a plu. Bonne fin de journée Jean-Philippe
Coucou Claude, et merci de ton retour. Je suis ravi que l'image t'a plu, j'ai assez souvent plaisir à essayer des choses avec le soleil. Bonne fin de journée Claude
Coucou Ghislaine, et merci de ton retour. Je suis ravi lire ce que toi et d'autres avez écrit sur le rendu, car c'était précisément mon challenge pour cette image. Bonne fin de journée Ghislaine
Coucou Martine, et merci de ton retour. J'avoue ne pas avoir trop réfléchi à ce que tu évoques au moment de réaliser cette prise de vue, sauf que j'aurais bien aimé allé au-delà du 1/8000ème de seconde, mais il m'aurait fallu pour cela un Canon EOS R3... Bonne fin de journée Martine
Coucou Sandrine, et merci de ton retour. J'ai plaisir à lire que tu trouves cela beau. J'espère trouver une petite place dans l'album macro auprès des pointures que vous êtes. Bonne fin de journée Sandrine
Coucou Fabrice, et merci de ton retour. Pour te répondre Fabrice, je vais d'abord t'écrire ce que je dis souvent à ma compagne, à savoir que pour les images macro (mais c'est valable aussi dans d'autres domaines), l'environnement dans lequel tu évolues est déterminant dans les photos que tu vas pouvoir ou pas sortir. A titre d'exemple, j'adore tes images de papillon et de libellules, mais il n'y a aucune chance que je puisse m'en approcher, parce que mon environnement semble très différent du tien à ce que je peux juger de tes photos. Les papillons de mes prairies aiment bien se mettre sur des graminées qui atteignent souvent ma taille et dépassent parfois mes épaules. Pour répondre plus directement à ta question, je n'ai pas vraiment perdu de couleurs dans le soleil. Le truc, c'est que dans la prairie où je shoote, le soleil se lève derrière des bois, et se couche derrière des bois. Je n'ai donc pas la possibilité de correctement shooter mes sujets en ombres chinoises contre le soleil lorsque celui-ci est au plus bas, qu'il est rouge. En fait, je l'ai tenté le jour suivant par rapport à l'image de ce post, et j'ai alors obtenu les belles couleurs rougeoyantes du soleil, seulement j'ai aussi des branchages dans mon image qui viennent ruiner ma photo, alors que le support du papillon n'était déjà pas terrible... L'image de ce post elle, a été prise avant que le soleil ne descende vers les branchages et à cet instant là, il était toujours lumineux tel que tu le voies sur l'image de ce post. Bref, il me faudrait trouver un tout autre endroit qui me permette de shooter le soleil au plus bas sur l'horizon et que ce soit aussi un endroit à papillons. Mais je vais quand même tester plusieurs fois dans la prairie où je shoote, en essayant de trouver des papillons à des endroits qui seraient mieux exposés. Et puis j'ai noté que l'image te plaît malgré tout Fabrice. Et enfin, je commence tout juste à faire de la macro sérieusement, j'ai du chemin
. Bonne fin de journée Fabrice
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 100-400/4,5-5,6 L IS II USM] Rendez-vous avec la lune.
Par Draguimar_83 dans le forum [Inclassable]Réponses: 3Dernier message: 07/11/2016, 21h30 -
[Canon EF 300 f/2.8 L IS USM I] Rendez-vous avec le gobemouche
Par Tristan71 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 4Dernier message: 12/08/2016, 13h04 -
J'ai rendez vous avec le temps
Par dufour_l dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 15Dernier message: 19/11/2009, 09h27 -
Rendez vous avec la lune
Par xpoulet dans le forum [Inclassable]Réponses: 5Dernier message: 15/08/2008, 14h48