Un grand merci Gérard pour tous ces bons conseils et encore merci à vous tousCitation:
Envoyé par N@ture
Vous qui me disiez depuis quelques temps montre nous tes photos, he bien c'est réussi :clap_1:
bon alors si je récapitule," il suffit d'avancer et reculer pour faire la mise au point puis déclencher lorsque c'est net dans le viseur !!! Bien sûr, encore faut-il que le viseur soit correctement réglé pour ta vue !" avec mes mains tremblottantes et ma vue qui baisse ça va pas le faire. :ranting2:
Treves de plaisanterie, j'ai fait des essais et rassure toi gérard ton matos n'est pas du tout en cause, quand au 350d il ne se comporte pas comme le 20D c'est à dire que pour la mise au point manuelle il n'apparait pas de zone grisée dans l'objectif, qui devient nette, il existe une petite point lumineux qui apparait 1/10 sec et 1 seule fois lorsque la MAP est atteinte.
En faisant mes essais ce soir je viens de découvrir une lumiere verte qui reste allumée sur le coté bas droit du panneau de commande, lorsque la MAP reste accrochée dans la distance (+/- 0,x mm) cette petite lumiere contrairement à l'indicateur de MAP sur le collimateur reste allumée , donc voilà qui va me permettre d'améliorer la qualité de mes photos macro
En tout cas c'est vraiment dommage que tu n'ai pas pu venir, j'avais proposé de venir cherché des participants au RER si besoin était, Celà aurait pu le faire, j'aurais été heureux de te revoir sur une zone de shoot et de prendre des cours également.. :argue:
Voici une de mes première macro prise dans mon jardin ici l'araignée crabe
Je l'ai fait en AI servo, mais maintenant c'est promis je n'y reviendrais plus!!!l les suivantes 3 et 4 sont pas mal aussi
Alors à tres bientot j'espère sur le terrain