Citation Envoyé par Squirrel
Question "con" Kissaéro :
Avais-tu bien débrayé l'auto-focus afin de faire la MAP manuellement ? Parce que si t'étais en mode AiServo par exemple ... je te raconte même pas ...
Pour la netteté dans DxO, mets systématiquement +1 par défaut, 1.5 pour les photos un peu "just" et "2.0" plus éventuellement l'USM en cas de panique lol ! La distance au sujet est surtout utilisée pour corriger la distorsion donc peu d'influence
Pour l'auto focus je te raconte que si , j'étais bien en mode Ai servo car l'aide à la mise au point manuelle sur le 350 D n'est pas top, il fallait bien une différence avec le 20D et sur un sujet qui bouge je regle dans un premier temps la MAP et ensuite lorsque le focus est accroché l'AI servo fait le reste, a moins qu'il n'y ai de gros mouvement ça le fait (jusqu'à preuve du contraite :bash:

Et en plus avec mes lunettes je ne suis pas certain du reglage de la correction de la dioptrie pôur un tout réglage en manuel, jai toujours peur d'être flou...

Il me semble avoir fait une MAP manuelle sur 2 sujets qui était vraiment trop sombre pour une map auto

Pour DXO c'est quoi des images un peu justes ?? un peu plate ???

pour refaire cela c'est ok sauf que ce We je ne suis pas là (j'emmene des passager faire des photos ... :clap: et puis il y à la sortie EOS versailles et le WE suivant il y a la sortie Alsace, Fluo y participe , en tout cas ne pouvant y aller je serai dispo sur Maisons laffitte ce dimanche matin WE là , mais je crains que le froid n'ai raison des insectes On pourrait se rabattre sur les mammiferes qui pullule dans ce coin