Affichage des résultats 1 à 45 sur 104
Discussion: Rencontre Macro Maison Lafitte (18-09-05)
Vue hybride
-
20/09/2005, 15h22 #1Membre
- Boîtier
- 1D MK III
je vous apporte un petit complément
le sujet était en mouvement sur les 3,4,5,9 surtout pour les trois premiere ,22,25 leger pour celle ci
j'ai pris à main lévé les 10,11,12 et 21 et 23 (plu de lumiere pour cs derniere
la 15 j'ai eu du mal car le vent s'était levé et l'ardeur montait chez les sujets...
Ah c'est un métier la macro...
le backfocus j'ai du mal à m'en convaincre car il y en à 2 ou trois qui sont vraiment nettes (j'espere ne pas confondre votr verdict) :34:
Pour réitérer prochainement je suis bien sur OK on en reparle
@plusDernière modification par kissaero ; 20/09/2005 à 15h25.
-
20/09/2005, 17h41 #2Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Re,
Files nous en effet des fichiers brut pour qu'on regarde si c'est le logiciel ou le post traitement qui est en cause ou si cela vient de la prise
++
PS: Au faite kissaero c'est quoi la ref de ta ball head manfrotto ? Thanks d'avanceDernière modification par gparedes ; 20/09/2005 à 17h55.
-
20/09/2005, 18h26 #3Membre
- Boîtier
- 1D MK III
c'est dans ma signature
Envoyé par gparedes
la head ball est 488 RC et le trepied 055PROB (PROB comme pour les pros..
)
-
20/09/2005, 18h28 #4anson_le_vampireGuest
Heu, j'ai mon petit doigt qui viend de me dire que c'est pas du tout de la faute de l'objectif, vu à qui il a appartenu avant ! ! !

Il faut que tu t'entraines plus kissaero et fait en sorte que tes vitesse dépassent le 1/50, puis en mode retardateur, tu auras moins de chance de floue de bougé et pour finir toujours se mettre en mise au point manuel . . .
Dernière modification par anson_le_vampire ; 20/09/2005 à 18h31.
-
20/09/2005, 18h58 #5Membre
- Boîtier
- 1D MK III
C'est vrai que l'eleve ne s'est pas montré digne du maître, c'est bien comme celà que 'on évolue..
Envoyé par anson_le_vampire
En tout cas encore merci pour tout vos conseils, je vous posterai bientôt d'autres images qui amenerons d'autres réactions je pense :censored:
-
20/09/2005, 18h35 #6Membre
- Boîtier
- 300D
- Objectif(s)
- 300 f/4
Comme tout le monde à posté:
Mes préferences :
Anson : 2, 6, 9, 10, 16
Fluo : 1, 4, 5, 8, 12
Soft : Rosée matinale 2, Asuré, une toile rafraichie, Regard fixe, bicolor
Tigege : belle-en-perle 1 & 2
BigB : 3, 5, 6, 8, 14
Gparedes : Escargot, Insecte2, Insecte6, Insecte8, Rosé5
quant aux photos du "chat" comme le dit Fluo MDR ce matin quand j'ai vu ça (certains de mes collegues aussi)
Kissaéro :2, 24 sinon probleme de flou, mais je crois que Squirrel à bien résumé
En tout cas une très bonne matinée, en votre compagnie à tous, à recommencer, je vais profiter de l'automne/hiver pour trouver de nouveaux endroits (notamment du côte de la vallée de Chevreuse....)
mais je pense que la macro peut se faire tout au long de l'année (effectivement moins d'insectes mais d'autres choses lichens, mousses......), je posterai si certains veulent venir…
un grand :clap: à tous, et merci pour les croissants Fluo (et les explications impeccables pour venir)
TomlechatDernière modification par tomlechat ; 20/09/2005 à 18h46.
-
20/09/2005, 18h50 #7Membre
- Boîtier
- 1D MK III
Pour l'auto focus je te raconte que si , j'étais bien en mode Ai servo car l'aide à la mise au point manuelle sur le 350 D n'est pas top, il fallait bien une différence avec le 20D et sur un sujet qui bouge je regle dans un premier temps la MAP et ensuite lorsque le focus est accroché l'AI servo fait le reste, a moins qu'il n'y ai de gros mouvement ça le fait (jusqu'à preuve du contraite :bash:
Envoyé par Squirrel
Et en plus avec mes lunettes je ne suis pas certain du reglage de la correction de la dioptrie pôur un tout réglage en manuel, jai toujours peur d'être flou...
Il me semble avoir fait une MAP manuelle sur 2 sujets qui était vraiment trop sombre pour une map auto
Pour DXO c'est quoi des images un peu justes ?? un peu plate ???
pour refaire cela c'est ok sauf que ce We je ne suis pas là (j'emmene des passager faire des photos ... :clap: et puis il y à la sortie EOS versailles et le WE suivant il y a la sortie Alsace, Fluo y participe , en tout cas ne pouvant y aller je serai dispo sur Maisons laffitte ce dimanche matin WE là , mais je crains que le froid n'ai raison des insectes On pourrait se rabattre sur les mammiferes qui pullule dans ce coin
-
20/09/2005, 19h22 #8Membre
- Boîtier
- ff & apsc
- Objectif(s)
- Canon L
Comme BigB +1
Envoyé par kissaero
En macrophoto, il faut travailler avec l'AF débrayé car la mise au point ne sert qu'à choisir le rapport de grandissement souhaité et ensuite, il suffit d'avancer et reculer pour faire la mise au point puis déclencher lorsque c'est net dans le viseur !!! Bien sûr, encore faut-il que le viseur soit correctement réglé pour ta vue !
@+ Gérard
-
20/09/2005, 21h53 #9Membre
- Boîtier
- 1D MK III
Un grand merci Gérard pour tous ces bons conseils et encore merci à vous tous
Envoyé par N@ture
Vous qui me disiez depuis quelques temps montre nous tes photos, he bien c'est réussi :clap_1:
bon alors si je récapitule," il suffit d'avancer et reculer pour faire la mise au point puis déclencher lorsque c'est net dans le viseur !!! Bien sûr, encore faut-il que le viseur soit correctement réglé pour ta vue !" avec mes mains tremblottantes et ma vue qui baisse ça va pas le faire. :ranting2:
Treves de plaisanterie, j'ai fait des essais et rassure toi gérard ton matos n'est pas du tout en cause, quand au 350d il ne se comporte pas comme le 20D c'est à dire que pour la mise au point manuelle il n'apparait pas de zone grisée dans l'objectif, qui devient nette, il existe une petite point lumineux qui apparait 1/10 sec et 1 seule fois lorsque la MAP est atteinte.
En faisant mes essais ce soir je viens de découvrir une lumiere verte qui reste allumée sur le coté bas droit du panneau de commande, lorsque la MAP reste accrochée dans la distance (+/- 0,x mm) cette petite lumiere contrairement à l'indicateur de MAP sur le collimateur reste allumée , donc voilà qui va me permettre d'améliorer la qualité de mes photos macro
En tout cas c'est vraiment dommage que tu n'ai pas pu venir, j'avais proposé de venir cherché des participants au RER si besoin était, Celà aurait pu le faire, j'aurais été heureux de te revoir sur une zone de shoot et de prendre des cours également.. :argue:
Voici une de mes première macro prise dans mon jardin ici l'araignée crabe
Je l'ai fait en AI servo, mais maintenant c'est promis je n'y reviendrais plus!!!l les suivantes 3 et 4 sont pas mal aussi
Alors à tres bientot j'espère sur le terrainDernière modification par kissaero ; 20/09/2005 à 21h58.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Rencontre Membres - Macro à Vincennes [les tophs...]
Par Viktor dans le forum [Galeries membres]Réponses: 4Dernier message: 18/07/2007, 22h05 -
[Macro] Jolie rencontre
Par photoGraphic dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 10Dernier message: 10/08/2006, 23h11 -
Rencontre MACRO à Liège
Par Haentjens.R dans le forum Rencontres MembresRéponses: 30Dernier message: 09/07/2006, 00h34 -
Tube macro maison ?
Par ze-bob dans le forum Discussions techniquesRéponses: 21Dernier message: 19/01/2006, 18h34 -
Rencontre Macro Etang de Bel Assise (24-09-05)
Par fluo dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 74Dernier message: 06/10/2005, 10h22