Salut Yffic,

en fait, c'était ma première sortie où j'ai utilisé une bague allonge (ef-25), associée au 100mm macro. Je suis donc en théorie pas loin du rapport 1.4 sur plusieurs tofs... j'ai peut-être choisi des insectes un peu petit, et les photos présentées ne sont quasiment pas recadrées (les 14,15,16,17 par exemple).
Je manque pas mal de profondeur de champ sur cette série, mais je redécouvre un peu mon matos avec l'ajout de cette bague

Quelques unes de mes photos sont prises après 11h00, et la lumière commençait à être beaucoup plus chaude. Et comme Anson, Softflower et BigB ont du nous quitter à cette heure là, je ne suis pas surpris que les ambiances soient assez différentes

En tout cas, bravo soft et anson, j'aime beaucoup vos séries, vous avez réussi à dénicher pas mal de choses intéressantes, ce qui n'est pas évident en cette fin de saison :clap_1:

Citation Envoyé par yffic
Je ne sais pas quel objectif tu utilisais Fluo mais là aussi on dénotes une différence: David faisant plus de la macro alors que comme il le disait avant, fluo a plus chiadé les cadrages (se rapprochant un peu plus de la photo "normale).

Yffic