Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 104

Vue hybride

anson_le_vampire
    Guest

Par défaut Rencontre Macro Maison Lafitte (18-09-05)

Suite à un super matinée de Macro voici en Piqués et Couleurs, le résultats des participants de cette sortie de fin de saison macro . . .
    Peu de bestioles mais chacun à réussi à en trouver pour travailler la macro ! ! ! :p

Bonne balade à vous tous et tous commentaires sont les bienvenues . . .

Macro Maison Lafitte By Anson Traitements : Niveaux, Contraste, Saturation et Accentuation . . .

Macro Maison Lafitte By Fluo

Macro Maison Lafitte By Softflower

Macro Maison Lafitte By Tigege

Macro Maison Lafitte By BigB

Macro Maison Lafitte By Tomlechat

Macro Maison Lafitte By Gparedes

Macro Maison Lafitte By Kissaero
    Dernière modification par anson_le_vampire ; 20/09/2005 à 06h59.

anson_le_vampire
    Guest

Par défaut

Auto critique : doit se mettre un peu plus à la macro pour améliorer sa technique qui n'est pas et est loin d'ètre au top . . . Quelques jolies clichés quand même ! ! !

Fluo : pour la pluspart tu as fait beaucoup plus attention au cadrage, bravo. Ma préferée est la 13 pour les couleurs du fond qui explose et ce tout petit cuivre qui est magnifique, l'escargot 2 est très jolie aussi avec juste son oeil de net . . . Bravo :clap_1:

Membre Avatar de yffic
    Boîtier
    EOS 5d mark3
    Objectif(s)
    16-35/2.8LII, 28-75/2.8

Par défaut

Tout d'abord très jolies photos pour vous deux.

Par contre c'est marrant on dirait que vous n'étiez pas tous les deux au meme moment dans la foret: Les photos de David sont très humides et celles de fluo beaucoup plus chaudes et ensoilleillées.

Je ne sais pas quel objectif tu utilisais Fluo mais là aussi on dénotes une différence: David faisant plus de la macro alors que comme il le disait avant, fluo a plus chiadé les cadrages (se rapprochant un peu plus de la photo "normale).

Mais honnetement j'aimes beaucoup vos 2 productions.

Yffic

Membre Avatar de softflower
    Boîtier
    1D / 5D / 7D
    Objectif(s)
    17 à 500mm

Wink

Alors moi j'ai pas tout rassemblé dans un album...désolé.

Donc voici mes productions de la sortie :

En végétale:

Rosée matinale 1

Rosée matinale 2

En insectes:

Mon azuré préfére

Une toile refraichie

Grâce matinée

Plutôt humide le réveil

Toujours au lit ces deux là

Regard fixe

Nocturne 1 & Nocturne 2

Bicolor

L'heure du repas

Tournicoti....

Pas identifié

Voilà ma petite contribution

ps: merci Fluo pour les croissants
    Dernière modification par softflower ; 19/09/2005 à 08h32.

Boîtier
    1D / 5D / 7D
    Objectif(s)
    17 à 500mm

Par défaut

Superbe vos photo les gars

Comme l'a dit Yffic, on croirait deux moment différent de la journée, celles d'anson sont plus fraiches !

anson_le_vampire
    Guest

Par défaut

Softflower, tu as fait de beaux clichés mais le fait qu'ils soient très sombre, on a du mal à juger de la qualité réelle de tes photos. Sinon les cadrages sont très bon ! ! ! Bravo

Membre Avatar de ger@rd
    Boîtier
    24x36
    Objectif(s)
    Canon (100/2.8 macro, 300/4, MPE65, 50/1.4)

Par défaut Sortie forêt de Saint Germain en Laye

Belles photos ...
    Softlower, présentation toujours impeccable.
    Je me joins à vous pour ajouter ma modeste contribution à cette sortie.

http://perso.wanadoo.fr/gbreiner/18092005

Merci pour vos critiques
    PS : les exifs sont visibles en cliquant sur le I du menu.

Tigégé

Membre Avatar de fluo
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    100-400

Par défaut

Une petite photo de cuivré commun ICI , prise ce samedi dans ma clairière de Maisons-Laffitte...

On dirait bien que ton choix de cadrage de l'Azuré Commun m'a inspiré, Softflower

Citation Envoyé par softflower

Boîtier
    1D / 5D / 7D
    Objectif(s)
    17 à 500mm

Par défaut

Héhé je vous ça !
    Un beau face à face aussi
    Avec la MAP juste où il faut, j'aime beaucoup

Membre Avatar de fluo
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    100-400

Par défaut

Salut Yffic,

en fait, c'était ma première sortie où j'ai utilisé une bague allonge (ef-25), associée au 100mm macro. Je suis donc en théorie pas loin du rapport 1.4 sur plusieurs tofs... j'ai peut-être choisi des insectes un peu petit, et les photos présentées ne sont quasiment pas recadrées (les 14,15,16,17 par exemple).
    Je manque pas mal de profondeur de champ sur cette série, mais je redécouvre un peu mon matos avec l'ajout de cette bague

Quelques unes de mes photos sont prises après 11h00, et la lumière commençait à être beaucoup plus chaude. Et comme Anson, Softflower et BigB ont du nous quitter à cette heure là, je ne suis pas surpris que les ambiances soient assez différentes

En tout cas, bravo soft et anson, j'aime beaucoup vos séries, vous avez réussi à dénicher pas mal de choses intéressantes, ce qui n'est pas évident en cette fin de saison :clap_1:

Citation Envoyé par yffic
    Je ne sais pas quel objectif tu utilisais Fluo mais là aussi on dénotes une différence: David faisant plus de la macro alors que comme il le disait avant, fluo a plus chiadé les cadrages (se rapprochant un peu plus de la photo "normale).

Yffic

anson_le_vampire
    Guest

Par défaut

C'est vrai qu'on est parti vers 11h - 11h30 et c'est dommage, mais au printemps on s'organisera une journée entière avec pic-nique, ce serai super ! ! !
    Merci beaucoup pour vos commentaires . . .

Boîtier
    1D / 5D / 7D
    Objectif(s)
    17 à 500mm

Par défaut

Citation Envoyé par fluo
    en fait, c'était ma première sortie où j'ai utilisé une bague allonge (ef-25), associée au 100mm macro.
    Je trouve que niveau luminosité elle s'en sort vraiment bien :thumbup:
    Quell prix deja cette bague ??

Membre Avatar de fluo
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    100-400

Par défaut

autour de 200 euro en France, beaucoup moins sur ebay US (aux alentours de $130 + frais de port)

Citation Envoyé par softflower
    Je trouve que niveau luminosité elle s'en sort vraiment bien :thumbup:
    Quell prix deja cette bague ??

Membre Avatar de fluo
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    100-400

Par défaut Quelques identifications

Salut à tous,

quelques tentatives d'identification...

Le papillon couvert de rosée (Anson, tigégé, BigB) : un Amaryllis

Petit Insecte Coloré (Anson) : je suis bien content que tu l'aies trouvé celui-là, j'en avais shooté un cet été et je trouve que ses couleurs sont superbes (ici). Je pense qu'il s'agit d'une Chryside.

pas identifié (softflower) : cela ressemble aux punaises que nous avions vues à La Roche Turpin. Tom les a identifiées comme étant des punaises ornées (Eurydema ornatum)

Par contre, pour le papillon de nuit (anson, softflower, fluo), je suis un peu perdu... peux-tu nous trouver son petit nom dans ton guide, Anson ?

Boîtier
    1D / 5D / 7D
    Objectif(s)
    17 à 500mm

Par défaut

Citation Envoyé par fluo
    pas identifié (softflower) : cela ressemble aux punaises que nous avions vues à La Roche Turpin. Tom les a identifiées comme étant des punaises ornées (Eurydema ornatum)
    Ok merci pour l'info, je vais essayer d'aller verifier ça

Merci de ta visite et pour ton commentaire ITALIASKY

Membre Avatar de kissaero
    Boîtier
    1D MK III

Par défaut

bonsoir

je vous communique le lien de mes petites photos de dimanche matin

Kissaero, mes petites photos

merci pour vos remarques et suggestions
    bonne visite
    Dernière modification par kissaero ; 19/09/2005 à 23h46.

anson_le_vampire
    Guest

Par défaut

@ Gparedes : Bravo c'est une réussite. Tes photos sont très belles, mes préférées : 6 - 9 - Rosée 6 - 4 ! ! ! :thumbup:

@ Kissaero : Je suis du même avis que Squirrel, tu as aussi surrement utilisé des ouverture trop grande pour avoir de la lumière mais au détriement de la PDc, ce qui fait que souvent la netteté se fait avant la zone où elle aurait du ètre faite ! ! !

Vivement le printemps qu'on remette ça ! ! ! :clap_1:

Membre Avatar de fluo
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    100-400

Par défaut

Salut gparedes,

oui, ta galerie est à mon avis très réussie :
    - le couple de coccinelles a donné de très belles photos
    - insecte 5 et 6 : on dirait presque une lumière du soir, les couleurs sont assez chaudes
    - le piqué sur la mouche est saisissant : si tu peux, envoies-moi une full-size ou un crop par mail, le sigma 105 m'impressionne

A voir les exifs, tu varies pas mal tes choix d'ouverture, c'est sympa. Je suis quand même un peu surpris par la profondeur de champ de la coccinelle, prise à F:4??

- en voyant celle-ci , je comprends même pas pourquoi il s'est pas envolé, ce cuivré commun :rudolph:

Quant à Tom, je pense qu'il va être mort de rire en voyant le titre de sa photo

Boîtier
    1D MK III

Par défaut

je vous apporte un petit complément

le sujet était en mouvement sur les 3,4,5,9 surtout pour les trois premiere ,22,25 leger pour celle ci

j'ai pris à main lévé les 10,11,12 et 21 et 23 (plu de lumiere pour cs derniere

la 15 j'ai eu du mal car le vent s'était levé et l'ardeur montait chez les sujets...

Ah c'est un métier la macro...

le backfocus j'ai du mal à m'en convaincre car il y en à 2 ou trois qui sont vraiment nettes (j'espere ne pas confondre votr verdict) :34:

Pour réitérer prochainement je suis bien sur OK on en reparle

@plus
    Dernière modification par kissaero ; 20/09/2005 à 14h25.

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Re,

Files nous en effet des fichiers brut pour qu'on regarde si c'est le logiciel ou le post traitement qui est en cause ou si cela vient de la prise

++

PS: Au faite kissaero c'est quoi la ref de ta ball head manfrotto ? Thanks d'avance
    Dernière modification par gparedes ; 20/09/2005 à 16h55.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Boîtier
    1D MK III

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes
    Re,

PS: Au faite kissaero c'est quoi la ref de ta ball head manfrotto ? Thanks d'avance
    c'est dans ma signature

la head ball est 488 RC et le trepied 055PROB (PROB comme pour les pros.. )

anson_le_vampire
    Guest

Par défaut

Heu, j'ai mon petit doigt qui viend de me dire que c'est pas du tout de la faute de l'objectif, vu à qui il a appartenu avant ! ! !
    Il faut que tu t'entraines plus kissaero et fait en sorte que tes vitesse dépassent le 1/50, puis en mode retardateur, tu auras moins de chance de floue de bougé et pour finir toujours se mettre en mise au point manuel . . .
    Dernière modification par anson_le_vampire ; 20/09/2005 à 17h31.

Boîtier
    1D MK III

Par défaut

Citation Envoyé par anson_le_vampire
    Heu, j'ai mon petit doigt qui viend de me dire que c'est pas du tout de la faute de l'objectif, vu à qui il a appartenu avant ! ! !
    C'est vrai que l'eleve ne s'est pas montré digne du maître, c'est bien comme celà que 'on évolue..

En tout cas encore merci pour tout vos conseils, je vous posterai bientôt d'autres images qui amenerons d'autres réactions je pense :censored:

Membre Avatar de tomlechat
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    300 f/4

Par défaut

Comme tout le monde à posté:

Mes préferences :

Anson : 2, 6, 9, 10, 16

Fluo : 1, 4, 5, 8, 12

Soft : Rosée matinale 2, Asuré, une toile rafraichie, Regard fixe, bicolor

Tigege : belle-en-perle 1 & 2

BigB : 3, 5, 6, 8, 14

Gparedes : Escargot, Insecte2, Insecte6, Insecte8, Rosé5
    quant aux photos du "chat" comme le dit Fluo MDR ce matin quand j'ai vu ça (certains de mes collegues aussi)

Kissaéro :2, 24 sinon probleme de flou, mais je crois que Squirrel à bien résumé

En tout cas une très bonne matinée, en votre compagnie à tous, à recommencer, je vais profiter de l'automne/hiver pour trouver de nouveaux endroits (notamment du côte de la vallée de Chevreuse....)
    mais je pense que la macro peut se faire tout au long de l'année (effectivement moins d'insectes mais d'autres choses lichens, mousses......), je posterai si certains veulent venir…

un grand :clap: à tous, et merci pour les croissants Fluo (et les explications impeccables pour venir)

Tomlechat
    Dernière modification par tomlechat ; 20/09/2005 à 17h46.

Boîtier
    1D MK III

Par défaut

Citation Envoyé par Squirrel
    Question "con" Kissaéro :
    Avais-tu bien débrayé l'auto-focus afin de faire la MAP manuellement ? Parce que si t'étais en mode AiServo par exemple ... je te raconte même pas ...
    Pour la netteté dans DxO, mets systématiquement +1 par défaut, 1.5 pour les photos un peu "just" et "2.0" plus éventuellement l'USM en cas de panique lol ! La distance au sujet est surtout utilisée pour corriger la distorsion donc peu d'influence
    Pour l'auto focus je te raconte que si , j'étais bien en mode Ai servo car l'aide à la mise au point manuelle sur le 350 D n'est pas top, il fallait bien une différence avec le 20D et sur un sujet qui bouge je regle dans un premier temps la MAP et ensuite lorsque le focus est accroché l'AI servo fait le reste, a moins qu'il n'y ai de gros mouvement ça le fait (jusqu'à preuve du contraite :bash:

Et en plus avec mes lunettes je ne suis pas certain du reglage de la correction de la dioptrie pôur un tout réglage en manuel, jai toujours peur d'être flou...

Il me semble avoir fait une MAP manuelle sur 2 sujets qui était vraiment trop sombre pour une map auto

Pour DXO c'est quoi des images un peu justes ?? un peu plate ???

pour refaire cela c'est ok sauf que ce We je ne suis pas là (j'emmene des passager faire des photos ... :clap: et puis il y à la sortie EOS versailles et le WE suivant il y a la sortie Alsace, Fluo y participe , en tout cas ne pouvant y aller je serai dispo sur Maisons laffitte ce dimanche matin WE là , mais je crains que le froid n'ai raison des insectes On pourrait se rabattre sur les mammiferes qui pullule dans ce coin

Membre Avatar de N@ture
    Boîtier
    ff & apsc
    Objectif(s)
    Canon L

Par défaut

Citation Envoyé par kissaero
    Pour l'auto focus je te raconte que si , j'étais bien en mode Ai servo car l'aide à la mise au point manuelle sur le 350 D n'est pas top, il fallait bien une différence avec le 20D et sur un sujet qui bouge je regle dans un premier temps la MAP et ensuite lorsque le focus est accroché l'AI servo fait le reste, a moins qu'il n'y ai de gros mouvement ça le fait (jusqu'à preuve du contraite :bash:

Et en plus avec mes lunettes je ne suis pas certain du reglage de la correction de la dioptrie pôur un tout réglage en manuel, jai toujours peur d'être flou...
    Comme BigB +1

En macrophoto, il faut travailler avec l'AF débrayé car la mise au point ne sert qu'à choisir le rapport de grandissement souhaité et ensuite, il suffit d'avancer et reculer pour faire la mise au point puis déclencher lorsque c'est net dans le viseur !!! Bien sûr, encore faut-il que le viseur soit correctement réglé pour ta vue !

@+ Gérard

Boîtier
    1D MK III

Par défaut

Citation Envoyé par N@ture
    Comme BigB +1

En macrophoto, il faut travailler avec l'AF débrayé car la mise au point ne sert qu'à choisir le rapport de grandissement souhaité et ensuite, il suffit d'avancer et reculer pour faire la mise au point puis déclencher lorsque c'est net dans le viseur !!! Bien sûr, encore faut-il que le viseur soit correctement réglé pour ta vue !

@+ Gérard
    Un grand merci Gérard pour tous ces bons conseils et encore merci à vous tous
    Vous qui me disiez depuis quelques temps montre nous tes photos, he bien c'est réussi :clap_1:

bon alors si je récapitule," il suffit d'avancer et reculer pour faire la mise au point puis déclencher lorsque c'est net dans le viseur !!! Bien sûr, encore faut-il que le viseur soit correctement réglé pour ta vue !" avec mes mains tremblottantes et ma vue qui baisse ça va pas le faire. :ranting2:

Treves de plaisanterie, j'ai fait des essais et rassure toi gérard ton matos n'est pas du tout en cause, quand au 350d il ne se comporte pas comme le 20D c'est à dire que pour la mise au point manuelle il n'apparait pas de zone grisée dans l'objectif, qui devient nette, il existe une petite point lumineux qui apparait 1/10 sec et 1 seule fois lorsque la MAP est atteinte.

En faisant mes essais ce soir je viens de découvrir une lumiere verte qui reste allumée sur le coté bas droit du panneau de commande, lorsque la MAP reste accrochée dans la distance (+/- 0,x mm) cette petite lumiere contrairement à l'indicateur de MAP sur le collimateur reste allumée , donc voilà qui va me permettre d'améliorer la qualité de mes photos macro

En tout cas c'est vraiment dommage que tu n'ai pas pu venir, j'avais proposé de venir cherché des participants au RER si besoin était, Celà aurait pu le faire, j'aurais été heureux de te revoir sur une zone de shoot et de prendre des cours également.. :argue:

Voici une de mes première macro prise dans mon jardin ici l'araignée crabe

Je l'ai fait en AI servo, mais maintenant c'est promis je n'y reviendrais plus!!!l les suivantes 3 et 4 sont pas mal aussi

Alors à tres bientot j'espère sur le terrain
    Dernière modification par kissaero ; 20/09/2005 à 20h58.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Rencontre Membres - Macro à Vincennes [les tophs...]
    Par Viktor dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/07/2007, 21h05
  2. [Macro] Jolie rencontre
    Par photoGraphic dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/08/2006, 22h11
  3. Rencontre MACRO à Liège
    Par Haentjens.R dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 30
    Dernier message: 08/07/2006, 23h34
  4. Tube macro maison ?
    Par ze-bob dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21
    Dernier message: 19/01/2006, 17h34
  5. Rencontre Macro Etang de Bel Assise (24-09-05)
    Par fluo dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 74
    Dernier message: 06/10/2005, 09h22

Règles de messages