C'est ça qui est bien en macro, même quand le temps est très moyen, on peut s'amuser quand même (quitte à avoir beaucoup de déchet...). Les insectes se raréfient, mais ça reste jouable, et il faut avoir l'oeil! et là je trouve que vous avez assuré, pour cette sortie comme pour la précédente :thumbup:

Yffic : j'ai pu te voir à l'oeuvre avec le 18-55 inversé, et c'est vrai que ça marche plutôt bien! L'araignée est très bien, c'est un sujet que perso je trouve très difficile... La première photo de la coccinelle a une légère dominante rouge (due à un post-traitement ?). Beau piqué et jolis reflets bleus sur le bousier.

Tobal : il manque les exifs sur 2 photos, mais j'imagine que les coccinelles sont prises sans flash ? les couleurs sont douces! Sur la première, le fond noir est un peu trop présent, difficile de faire autrement sans lumière ambiante et sans arrière-plan de toute façon...

BigB : pluie ou rosée sur les 2 premières?? J'adore les couleurs de la fleur, pas besoin d'insecte finalement pour faire une belle macro! Tu pourras nous dire un petit mot sur la file indienne de cox Ca parait presque trop beau pour être vrai!

Anson : géniale, cette chenille, ça valait effectivement le coup de s'y attarder! la 22 est top! Belle tof aussi pour le bousier, les reflets bleus métalliques sont bien présents!

Softflower : globalement, les couleurs sont très belles, limite chaudes, ce qui est très étonnant vues les conditions. J'adore le petit scarabe, le contraste de la grenouille verte. Quant à la toile, c'est le genre de photo que je n'essaie même plus, bien joué!!!