Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 75
  1. #41
    Membre Avatar de tobal
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Montesson (Yvelines,78)
    Âge
    55
    Messages
    549
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    18-55/4.5/5.6;100-400/4.5/5.6;100/2.8:50/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes
    Hello all,

    Enfin terminé le post traitement de cette matinée macro :
    http://www.pbase.com/gparedes/macro_bel_assise

    Biens sûr j'attends vos avis avisés
    Merci d'avance

    ++
    Je suis sur qu’elle te reconnaitra cette grenouille la prochaine fois que tu seras sur le site.
    Mes préférées sont les, 1 pour le piqué et la 7 pour le cadrage insolite.
    J’aime bien aussi goutte 4, sut la 3 pas mal Squirrel à l’envers…

    Autrement j’ai une petite question, sur certains clichés, les fonds ont un rendu « aquarelle »
    comme « insecte », « grenouille 7 » en bas et surtout « limace »
    est-ce un souhait de ta part au niveau du traitement ?
    Personnellement je trouve cela un peu gênant sur les 2 premières, mais sur la dernière ça donne un coté sympas.

    Le Tobal


  2. #42
    Membre Avatar de N@ture
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Sud de l'Hérault
    Messages
    696
    Boîtier
    ff & apsc
    Objectif(s)
    Canon L

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes
    Hello all,

    Enfin terminé le post traitement de cette matinée macro :
    http://www.pbase.com/gparedes/macro_bel_assise

    Biens sûr j'attends vos avis avisés
    Superbe série... un grand bravo à toi avec une mention pour les grenouilles et les gouttes... j'aime beaucoup :clap:

    @+ Gérard

  3. #43
    Membre Avatar de ger@rd
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    91
    Âge
    71
    Messages
    2 294
    Boîtier
    24x36
    Objectif(s)
    Canon (100/2.8 macro, 300/4, MPE65, 50/1.4)

    Par défaut

    Salut Gerardo,

    Je pense pouvoir dire que de toutes celles que j'ai vues tes grenouilles sont les mieux réussies, je retrouve vraiment la couleur dorée de l'oeil que j'avais remarqué sur cette reinette. l'insecte est très bien réussi également. En revanche, il semble qu'il y a une grosse poussière sur ton capteur, on la voit bien sur la photo de la grenouille 6 (a moins que ce ne soit sur la grenouille elle même !?)
    Pour la goutte 3, tu t'es trahi . Cela étant, la goutte 2 est la mieux réussie de la série goutte(pas d'éclair de flash dedans). J'aime bien aussi tes paysages.
    De façon générale, les couleurs de tes photos sont belles et douces. Est-ce le fruit du post traitement et si tel est le cas, peut-tu nous en dire plus?
    @+
    Gérard
    Dernière modification par ger@rd ; 27/09/2005 à 15h20.

  4. #44

    Par défaut

    Belle série gparedes, la n° 7 est vraiment superbe et les gouttes très originales bravo

  5. #45
    Membre Avatar de ger@rd
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    91
    Âge
    71
    Messages
    2 294
    Boîtier
    24x36
    Objectif(s)
    Canon (100/2.8 macro, 300/4, MPE65, 50/1.4)

    Par défaut

    Citation Envoyé par fluo
    Oups, on dirait que moi aussi je t'ai oublié squirrel, trop occupé hier à courir les champs et trier ma maigre récolte de l'après-midi :bash:
    Pas seulement Squirrel mais c'est pas graaave

    Gérard

  6. #46
    Membre Avatar de fluo
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    Maisons-Laffitte
    Âge
    52
    Messages
    392
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    100-400

    Par défaut

    Mais où ai-je la tête

    Promis, je m'y mets ce soir !

    Citation Envoyé par tigege
    Pas seulement Squirrel mais c'est pas graaave

    Gérard

  7. #47
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci all pour vos avis.


    Pour Tobal : l'effet est peut être de ma faute, car j'ai fait quand même assez vite le post traitement et comme il s'agit de fichiers RAW (que je maîtrise moins bien) je n'ai peut être pas vu des effets indésirables lors du traitement RAW vers JPEG. Je vais faire d'autres tests car les réglages via le module RAW de toshop sont peut être un peu violent avec l'image. C'est donc pas voulu pour l'effet donné. Je vais faire d'autres essais avec Capture One et CS2 pour voir si cela peut venir de moi.


    Pour Tigégé: pour le traitement j'agit de la manière suivante:
    1) si RAW - commence par le blanc sinon en JPEG si la couleur denaturé je refait point blanc et noir pour essayer d'avoir des couleurs réalistes.

    2) si RAW je reste en 16bits et m'occupe des niveaux (ajustement) et tente de resserer le point blanc et noir en vérifiant le bouchage des noirs ou cramage des blanc (en appuyant sur la touche ALT) puis pour finir je modifie le gamma pour donner un rendu des tons moyens qui me conviens)

    2bis) Je fait un recadrage si nécessaire (en général c'est léger car j'essaye de m'approcher du cadrage final le plus possible) même si des fois dans des séries proches je tente des fois des recadrages violents pour voir ce que cela peut donner, si bien sûr le piqué est bon)

    3) Je sature ensuite les couleurs, en général j'augmente le Global puis ensuite par couleur selon la photo

    4) Je m'occupe ensuite de l'accentuation en mode Lab

    5) J'encadre via script et je signe via un outils personnalisé avec la signature

    6) Je repasse en 8bits et j'enregistre en général en JPEG qualité 11

    7) Je retaille la photo en 800x600 pour le web puis re accentuation + re petit ajout de saturation (car la réduction en 800x600 à bouffé en partie de la saturation et de la netteté) puis j'enregistre sous.. en JPEG avec compréssion entre 7 et 10 pour m'approcher d'une photo finale d'environ 150ko (en général je suis tjrs en dessous de 200ko)

    Des fois bien sûr on peut retoucher des éléments du décor ou encore faire du tons foncés/tons clairs ou encore faire des retouches plus ciblés pour équibrer un ciel par rapport au sol en jouant avec des masques de fusions, mais là après c'est au coup par coup, mais en macro cela se présente jamais comme cas.

    Je tiens à dire merci à Softflower car l'idée de réaccentuer et re saturer une fois l'image retaillé en 800x600 vient de lui, car avant je ne procéder pas à de post traitement une fois en 800x600 ce qui faisait perdre le piqué et les tons de couleurs que j'avais sur l'original et qui du coup n'était pas present sur la photo web, me valant des fois des répliques comme: c'est un peu mou ou manque de piqué.
    De plus le calibrage d'écran via une sonde Spyder2 à eu aussi un effet très positif car avant je n'étais pas sûr de faire des modifications justes mais plus basés sur mon écran, ce qui peut donner des effet très néfastes.

    Voilà voilà


    PS: Tigégé, pas de poussière sur le capteur, la grenouille avait bien un poil de c... sur la bouche, car même un poil sur le capteur n'aurait pas donné aussi net sur la photo finale, surtout que là l'ouverture est F4.5 !!
    Dernière modification par gparedes ; 27/09/2005 à 16h44.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  8. #48
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par N@ture
    Superbe série... un grand bravo à toi avec une mention pour les grenouilles et les gouttes... j'aime beaucoup :clap:

    @+ Gérard
    Merci N@ture !!
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  9. #49
    Membre Avatar de tobal
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Montesson (Yvelines,78)
    Âge
    55
    Messages
    549
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    18-55/4.5/5.6;100-400/4.5/5.6;100/2.8:50/1.8

    Par défaut

    Pour Tobal : l'effet est peut être de ma faute, car j'ai fait quand même assez vite le post traitement et comme il s'agit de fichiers RAW (que je maîtrise moins bien) je n'ai peut être pas vu des effets indésirables lors du traitement RAW vers JPEG. Je vais faire d'autres tests car les réglages via le module RAW de toshop sont peut être un peu violent avec l'image. C'est donc pas voulu pour l'effet donné. Je vais faire d'autres essais avec Capture One et CS2 pour voir si cela peut venir de moi.
    Si tu trouve l'origine de ce rendu je te conseille de le garder et de le mettre de coté car le résultat sur "limace" pourrait bien donner sur d'autres photos.
    Au pire si tu n'aimes pas tu me file l'astuce

    A suivre............

    Le Tobal

  10. #50
    Membre Avatar de ger@rd
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    91
    Âge
    71
    Messages
    2 294
    Boîtier
    24x36
    Objectif(s)
    Canon (100/2.8 macro, 300/4, MPE65, 50/1.4)

    Par défaut

    Merci Gerardo pour les informations sur ton post traitement, il va falloir que je m'implique un peu plus dans ce genre de chose. J'utilise Gimp mais j'imagine que l'on doit arriver aux mêmes résultats qu'avec PS.

    @+

    Tigégé

  11. #51
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Squirrel
    C'est quoi cet outil gparedes ? Je cherche un outil qui fonctionne en mode batch (indépendamment de PS ça m'irait bien), qui respecte l'image (pas de recompression dégueu) et qui garde les EXIF intacts.
    Salut Squirrel,
    Perso il s'agit d'un script perso sous toshop pour l'encadrement et il est utilisable en mode batch toujours sous toshop.
    En général pour l'encadrement je fais cela de manière individuelle, cad, je prélève une couleur de l'image pour que le liseré de couleur soit d'une couleur dominante de l'image puis je lance le script qui lui va créer les encadrés succéssifs avec la bonne couleur, puis en restant avec cette même couleur j'ajoutes du texte pour finir.

    La signature elle n'est pas scripté, il s'agit en faite d'une forme de pinceau sous toshop qui porte le texte, il me suffit de choisir taille et couleur (en général celle du liseré) puis je donne un petit coup de clic pour "tamponner" la dite signature dans une partie de l'image

    Je fais donc pas cela avec un soft autre que PS. Le redimentionnement pour image web + re accentuation lab + re saturation elle aussi est scripté sous toshop

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  12. #52
    Membre Avatar de fluo
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    Maisons-Laffitte
    Âge
    52
    Messages
    392
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    100-400

    Par défaut

    Salut tigégé,

    j'aimerais commencer par une remarque générale : tu compresses beaucoup trop tes jpeg à mon avis, la qualité finale de tes photos s'en ressent fortement dans Jalbum, et il devient difficile de juger du piqué de ta photo de départ...
    Si tu n'as pas de problème de place chez ton hébergeur, peut-être peux-tu diminuer un peu le taux de compression ?

    La mouche : le piqué est excellent et elle se détache bien du fond.

    Larve de Punaise et coccinelle jaune : très sympa ces petites bébêtes et contrastant bien sur leur fond vert.

    01 et 02-Sauterelle : elle est coupée de partout :p Eh oui, c'est tentant d'aller chercher le gros plan pour profiter au maximum des détails, mais à mon avis tu aurais gagné à élargir le cadrage sur celles-ci.


    As-tu définitivement adopté la solution 'monopode' ?



    Citation Envoyé par fluo
    Mais où ai-je la tête

    Promis, je m'y mets ce soir !

  13. #53
    Membre Avatar de grizzli-alambik
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Montréal, Canada
    Âge
    40
    Messages
    423
    Boîtier
    CANON EOS 350D
    Objectif(s)
    Progresser! EFS 18-55 4.5/5.6_EF 50 1.8_EF 24-85 3.5/4.5 USM_EF 100-300 4.5/5.6

    Par défaut

    Slt à tous...j'ai un peu perdu le fil de cette discussion et je m'en excuse mais c'est vrai que pour une première rencontre ma participation fut limitée (merci LEXAR !).

    Je ne vais pas non plus me lancer dans une critique de vos photos à tous, je les trouve vraiment très belle pour la plus part et mes connaissances ne me permettent pas de juger plus que ça pour l'instant....Nos rencontre m'apprenne beaucoup alors promis la prochaine fois je me lâche !

    Je viens de récupérer les quelques photos que Camara a réussi à me restaurer alors pour le fun et histoire de dire que j'étais là quand même voici une photo (la seule qui soit postable !) :



  14. #54
    Membre Avatar de ger@rd
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    91
    Âge
    71
    Messages
    2 294
    Boîtier
    24x36
    Objectif(s)
    Canon (100/2.8 macro, 300/4, MPE65, 50/1.4)

    Par défaut

    Salut Grizzli,
    Cadrage et couleurs sympa bien que flash un peu trop présent.
    Dommage que la photo soit floue.
    Ton problème de carte c'est pas de chance mais ce n'est que partie remise.
    @+
    Tigégé

    Citation Envoyé par grizzli-alambik
    Slt à tous...j'ai un peu perdu le fil de cette discussion et je m'en excuse mais c'est vrai que pour une première rencontre ma participation fut limitée (merci LEXAR !).

    Je ne vais pas non plus me lancer dans une critique de vos photos à tous, je les trouve vraiment très belle pour la plus part et mes connaissances ne me permettent pas de juger plus que ça pour l'instant....Nos rencontre m'apprenne beaucoup alors promis la prochaine fois je me lâche !

    Je viens de récupérer les quelques photos que Camara a réussi à me restaurer alors pour le fun et histoire de dire que j'étais là quand même voici une photo (la seule qui soit postable !) :



  15. #55
    Membre Avatar de ger@rd
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    91
    Âge
    71
    Messages
    2 294
    Boîtier
    24x36
    Objectif(s)
    Canon (100/2.8 macro, 300/4, MPE65, 50/1.4)

    Par défaut

    Citation Envoyé par fluo
    Salut tigégé,

    j'aimerais commencer par une remarque générale : tu compresses beaucoup trop tes jpeg à mon avis, la qualité finale de tes photos s'en ressent fortement dans Jalbum, et il devient difficile de juger du piqué de ta photo de départ...
    Si tu n'as pas de problème de place chez ton hébergeur, peut-être peux-tu diminuer un peu le taux de compression ?

    La mouche : le piqué est excellent et elle se détache bien du fond.

    Larve de Punaise et coccinelle jaune : très sympa ces petites bébêtes et contrastant bien sur leur fond vert.

    01 et 02-Sauterelle : elle est coupée de partout :p Eh oui, c'est tentant d'aller chercher le gros plan pour profiter au maximum des détails, mais à mon avis tu aurais gagné à élargir le cadrage sur celles-ci.


    As-tu définitivement adopté la solution 'monopode' ?
    Salut Fluo,

    Merci pour tes remarques. Effectivement, les deux sauterelles manquent de contraste et de piqué (peut-être pas assez retouchées et prises de vues effectuées vers 20 h et pas encore de diffuseur Lumiquest).
    Pour le cadrage, je ne savais vraiment pas comment m'y prendre alors j'ai regardé
    ICI (merci N@ture) et j'ai compris que si on veut faire du rapport 1:1 sur cet insecte, il nest pas nécéssaire de tout montrer mais il faut en revanche trouver le cadrage le plus approprié, ce qui n'est pas si facile surtout en travaillant à 15cm du sol .
    J'en ai refait d'autres ICI. Je vais d'ailleurs revoir le post-traitement de cette dernière série pour ne pas forcer autant sur les contrastes.
    Concernant le monopode, je vais certainement le recouper pour l'adapter davantage à la macro.

    @mitiés

    Tigégé
    Dernière modification par ger@rd ; 29/09/2005 à 14h19.

  16. #56
    Membre Avatar de tobal
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Montesson (Yvelines,78)
    Âge
    55
    Messages
    549
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    18-55/4.5/5.6;100-400/4.5/5.6;100/2.8:50/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par tigege
    Salut Grizzli,
    Cadrage et couleurs sympa bien que flash un peu trop présent.
    Dommage que la photo soit floue.
    Ton problème de carte c'est pas de chance mais ce n'est que partie remise.
    @+
    Tigégé
    +1, en plus le fond rend bien.

    Faut quand même est être vachement sur de sois pour faire une sortie macro et se permettre de ne faire qu'un seul cliché..............................

    Le Tobal

  17. #57
    Membre Avatar de fluo
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    Maisons-Laffitte
    Âge
    52
    Messages
    392
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    100-400

    Par défaut

    Salut tigégé,

    j'avais moi-aussi essayé cet été un cadrage un peu osé sur une sauterelle, mais bon la photo n'est pas vraiment réussi coté piqué... Eh oui, la map manuelle, ça devient sportif au raz du sol

    Tiens, au passage, j'ai refait cette galerie hier soir, en y ajoutant les 2, 8 et 9...


    Ma remarque sur le taux de compression reste valable! J'ai vu que tu expérimentais pas mal le post-traitement et l'accentuation ces jours-ci, mais pour moi une grande partie de tes efforts est anéantie lors de la compression que fait Jalbum...

    Et hop, un monopode de plus de scié :p Heureusement qu'ils ne sont pas trop chers!!!

  18. #58
    Membre Avatar de grizzli-alambik
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Montréal, Canada
    Âge
    40
    Messages
    423
    Boîtier
    CANON EOS 350D
    Objectif(s)
    Progresser! EFS 18-55 4.5/5.6_EF 50 1.8_EF 24-85 3.5/4.5 USM_EF 100-300 4.5/5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par tobal
    +1, en plus le fond rend bien.

    Faut quand même est être vachement sur de sois pour faire une sortie macro et se permettre de ne faire qu'un seul cliché..............................

    Le Tobal

    Humm...sur de moi...c'était pas vraiment mon état d'esprit ! lol En tous cas je reste content d'avoir participé ! et j'espère que la prochaine (ok c'est pas pour demain lol) me donnera l'occasion de pratiquer un peu plus !

  19. #59
    Membre Avatar de ger@rd
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    91
    Âge
    71
    Messages
    2 294
    Boîtier
    24x36
    Objectif(s)
    Canon (100/2.8 macro, 300/4, MPE65, 50/1.4)

    Par défaut

    Citation Envoyé par fluo
    Salut tigégé,

    j'avais moi-aussi essayé cet été un cadrage un peu osé sur une sauterelle, mais bon la photo n'est pas vraiment réussi coté piqué... Eh oui, la map manuelle, ça devient sportif au raz du sol

    Tiens, au passage, j'ai refait cette galerie hier soir, en y ajoutant les 2, 8 et 9...


    Ma remarque sur le taux de compression reste valable! J'ai vu que tu expérimentais pas mal le post-traitement et l'accentuation ces jours-ci, mais pour moi une grande partie de tes efforts est anéantie lors de la compression que fait Jalbum...

    Et hop, un monopode de plus de scié :p Heureusement qu'ils ne sont pas trop chers!!!
    Salut Fluo,

    Je suis effectivement en train d'essayer de mettre au point mes post-traitement/présentations. Concernant Jalbum, tu es dans le vrai, j'ai oublié de mettre 100% de qualité dans l'onglet "advanced" et par défaut il compresse à 70%.
    @+

    Tigégé

  20. #60
    Membre Avatar de fluo
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    Maisons-Laffitte
    Âge
    52
    Messages
    392
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    100-400

    Par défaut

    Hello tigege,

    100%, ça va te donner des photos trop volumineuses. Essaie un réglage du genre 92%, en vérifiant que cela est cohérent avec tes photos de départ (donc que tes choix lors de l'extraction RAW->JPG et de sauvegarde toshop [ou autre] lors de la retouche n'entraine pas une compression plus forte).

    Citation Envoyé par tigege
    Concernant Jalbum, tu es dans le vrai, j'ai oublié de mettre 100% de qualité dans l'onglet "advanced" et par défaut il compresse à 70%.

    Tigégé

 

 
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Rencontre Membres - Macro à Vincennes [les tophs...]
    Par Viktor dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/07/2007, 22h05
  2. [Macro] Jolie rencontre
    Par photoGraphic dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/08/2006, 23h11
  3. Rencontre MACRO à Liège
    Par Haentjens.R dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 30
    Dernier message: 09/07/2006, 00h34
  4. Rencontre Macro Maison Lafitte (18-09-05)
    Par anson_le_vampire dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 120
    Dernier message: 29/09/2005, 22h11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com