Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 75
  1. #21
    Membre Avatar de softflower
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Yukon (Canada)
    Messages
    1 619
    Boîtier
    1D / 5D / 7D
    Objectif(s)
    17 à 500mm

    Par défaut

    Une belle série Gérard, mais là ce sont les 3 que je préfère et qui sortent du lot à mon avis
    La technique pour la chenille, faudra que je m'y essai un jour
    :clap:


  2. #22
    Membre Avatar de softflower
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Yukon (Canada)
    Messages
    1 619
    Boîtier
    1D / 5D / 7D
    Objectif(s)
    17 à 500mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Squirrel

    softflower : peu de photos mais que du bon : j'adore ! Le scarabé avec ses reflets bleux est vraiment sompteux ! Idem que pour Anson concernant l'accès Free.
    Merci pour tes commentaires Squirrel,

    euh...pour Free...çale fait que chez toi à chaque fois...:o

  3. #23
    Membre Avatar de tobal
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Montesson (Yvelines,78)
    Âge
    55
    Messages
    549
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    18-55/4.5/5.6;100-400/4.5/5.6;100/2.8:50/1.8

    Par défaut

    tobal : certains cadrage intéressants. Par contre, faut à tous prix que tu t'achétes / fabriques un diffuseur pour ton flash car les photos sont vraiment très marquées (gros point blanc) dans l'ensemble. Quelques photos avec un piqué un peu juste (que fais-tu comme post-traitement pour la netteté ?). Ma préférée est la #4.
    Merci Squirrel pour tes commentaires.

    Cette sympathique rencontre de samedi m’a permis de me rendre compte que le diffuseur était indispensable, au passage peux-tu me dire ou tu as acheté le tiens en le prix ?

    En post traitement je me sers du filtre « sharpen » (je ne suis plus très sur du nom) dans toshop CS2, mais je pense savoir quelle est la principale cause du manque de piqué.
    Il faudrait voir quels sont les photos, mais avec mon 18-55 en normal j’ai souvent été obligé
    de fortement agrandir le cadrage pour avoir un rendu ressemblant à une photo macro !
    Ca plus la compression pour la publication sont certainement les causes principales du manque de piqué

    J’ai compris également au cours de cette rencontre qu’il était aussi important d’avoir un bon objo comme le 100 f :2.8 macro par exemple.

    Le Tobal

  4. #24
    Membre Avatar de N@ture
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Sud de l'Hérault
    Messages
    696
    Boîtier
    ff & apsc
    Objectif(s)
    Canon L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Squirrel
    N@ture : Ouais, pas mal ... ... J'déconne ! "Trio de chardons" ... ouah, quelle lumière ! "La chenille blanche" est également superbe. Sinon, je trouve tes Reinettes très bien piquées mais un chouillat trop claires, tu ne trouves pas ?
    Merci Squirrel

    Pour les reinettes, tu as sans doute raison sur ces 2 là grenouille verte et grenouille vue du dessus qui sont un peu claire car les autres me paraissent correctes mais en fait, cela dépend aussi des réglages de chaque moniteur et là... ça ce complique !!!

    Aller... c'est même pô grave

    Merci à tous pour cette ballade sympa qui sera à renouveler le moment venu

    @+ Gégééé

  5. #25
    Membre Avatar de tobal
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Montesson (Yvelines,78)
    Âge
    55
    Messages
    549
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    18-55/4.5/5.6;100-400/4.5/5.6;100/2.8:50/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Squirrel
    Une rencontre enrichissante en somme !
    Vi, vi très enrichissante, elle le sera encore plus quand je saurai ou achetter le diffuseur :rudolph:

    Le Tobal

  6. #26
    Membre Avatar de tobal
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Montesson (Yvelines,78)
    Âge
    55
    Messages
    549
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    18-55/4.5/5.6;100-400/4.5/5.6;100/2.8:50/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Squirrel
    Ooops, s'cuze Tobal
    Objectif Bastille (Rue Jules César, près de ... la Bastille ! Bravo ! )
    Merci Squirrel :thumbup:

    Le Tobal

  7. #27
    Membre Avatar de ger@rd
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    91
    Âge
    71
    Messages
    2 294
    Boîtier
    24x36
    Objectif(s)
    Canon (100/2.8 macro, 300/4, MPE65, 50/1.4)

    Par défaut

    Salut à tous, j'en reviens à l'instant de Objectif bastille avec mon diffuseur Lumiquest à 13,50 Euros et mon kit sensor swab à 80 Euros . Comme quoi, les sorties ça permet de se voir et d' échanger aussi ce genre d'information (merci à toi Squirrel).

    Merci aussi à N@ture pour l'information sur ma punaise et le commentaire sur cette dernière.
    Ah au fait, je me suis longtemps demandé à qui appartenait l'oeil sur ton avatar et finalement j'ai trouvé la réponse dans ta galerie. Sincèrement, je n'imaginais pas que les yeux d'un crocodile fussent aussi beaux . Quant à la technique de prise de vue, c'est sur que c'était pas au 60 mm .

    Tigégé
    Dernière modification par ger@rd ; 26/09/2005 à 15h20.

  8. #28
    Membre Avatar de N@ture
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Sud de l'Hérault
    Messages
    696
    Boîtier
    ff & apsc
    Objectif(s)
    Canon L

    Par défaut

    Citation Envoyé par tigege
    Ah au fait, je me suis longtemps demandé à qui appartenait l'oeil sur ton avatar et finalement j'ai trouvé la réponse dans ta galerie. Sincèrement, je n'imaginais pas que les yeux d'un crocodile fussent aussi beaux . Quant à la technique de prise de vue, c'est sur que c'était pas au 60 mm .

    Tigégé
    Ben, le croco était très très près mais... derrière une vitre, eh oui... je ne suis pas Indiana Jones

    @+ Gégééé

  9. #29
    Membre Avatar de ger@rd
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    91
    Âge
    71
    Messages
    2 294
    Boîtier
    24x36
    Objectif(s)
    Canon (100/2.8 macro, 300/4, MPE65, 50/1.4)

    Par défaut

    Citation Envoyé par Squirrel
    De rien Tigégé
    Par contre moi je ne suis pas encore psychologiquement près à "claquer" 80€ dans un ensor swab ... Dis-nous si t'en es content !
    Moi je suis toujours à la bombe à air sec (avec petit coup en l'air avant chaque souflette) et j'ai pas à m'en plaindre : ca déménage bien !
    Combien je te comprends mais veux-tu dire que tu envoie un coup de soufflette (genre bombe air sec que l'on utilise en informatique) directement sur le capteur ? J'ai pas osé faire ça, parait que c'est déconseillé. Dans mon cas, les saletés semblent bien accrochées. Je vais essayer mes sensors swab ce soir en espérant que ce n'est pas simplement une histoire de marketting.
    A suivre .....

    Tigégé

  10. #30
    Membre Avatar de spike_fr
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    77
    Messages
    913
    Boîtier
    TroissantDé, TranteDé, CinqDéMarkDe
    Objectif(s)
    Objo Canon & Tamron

    Par défaut

    Trop fort la chenille !
    Pas de sur-ex, excellente p. d. c. : tu as donc pris plusieurs clichés à des distances différentes (en jouant sans doute avec le focus) et t'as fusionné le tout pour avec la chenille bien nette ? :thumbup:

  11. #31
    Membre Avatar de N@ture
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Sud de l'Hérault
    Messages
    696
    Boîtier
    ff & apsc
    Objectif(s)
    Canon L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Squirrel
    Shuuuuuut !!! Tu brises le charme là N@ture
    Moi qui te prenait déjà pour un warrior invicible après l'accident que t'as eu en ayant percuté le TGV Paris Lyon en voulant sauter par dessus le passage à niveau avec ta grosse 1100 GSX-R ... (ah non ? c'est en solex en allant chercher ton pain à 50m de chez toi ? ... bon ... le principal c'est que tu sois invicible ! )
    Mince... je suis grillé cette fois

  12. #32
    Membre Avatar de N@ture
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Sud de l'Hérault
    Messages
    696
    Boîtier
    ff & apsc
    Objectif(s)
    Canon L

    Par défaut

    Citation Envoyé par spike_fr
    Trop fort la chenille !
    Pas de sur-ex, excellente p. d. c. : tu as donc pris plusieurs clichés à des distances différentes (en jouant sans doute avec le focus) et t'as fusionné le tout pour avec la chenille bien nette ? :thumbup:
    Merci Spike

    Pour réaliser les tofs, j'étais sur trépied et à chaque photo, je décalais la mise au point afin d'étaler mon plan de netteté... et après, je mets le tout dans CombineZ qui est vraiment chouette d'autant que c'est un freeware

    @+ Gégééé

  13. #33
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Hello all,

    Enfin terminé le post traitement de cette matinée macro :
    http://www.pbase.com/gparedes/macro_bel_assise

    Biens sûr j'attends vos avis avisés
    Merci d'avance

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  14. #34
    Membre Avatar de softflower
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Yukon (Canada)
    Messages
    1 619
    Boîtier
    1D / 5D / 7D
    Objectif(s)
    17 à 500mm

    Par défaut

    Une très belle série également.

    Ma préférée des grenouilles de suite je te la donne: Grenouille 7 (trop forte avec sa tete entre 2 brins d'herbe) !

  15. #35
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci Soft,

    D'ailleurs c'est celle que j'ai choisi en tant qu'icône pour accéder à la gamerie, c'est donc aussi celle que je préfère en grenouilles

    ++

    EDIT: D'ailleurs je dois vous donner un avis précis sur mes préfèrés chez vous alors je n'y manquerais pas, je vais de ce pas regarder les votres pour vous donner mes tofs préfèrées
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  16. #36
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Re,

    Alors:
    Yffic: 9628-9633-9574-9641 (un poil trop centré mais belle)
    Tobal: 3-6-7-9 (trop serrée en bas à mon avis)-12-13 (les coccs sotn assez bien dans l'ensemble)
    Fluo: Bravo je dirais que presque toutes sont top, sauf une peut être, mais ta galerie est à mon avis l'une des meilleur
    BigB: idem constat que pour Fluo mais comme en général tu est déjà très sélectif je dirais qu'il y a assez peu de chances que tu proposes du pas bien sur 7 photos
    Anson: 2-7-20-22-23
    Soft: Petit Scarabé = top - toile = top !!
    Spike_fr: 1-4-5-7
    Tigégé: 6, 1 larve, 1 et 2 sauterelle
    N@ture: trio chardons, grennouille de face et coccinelle: top

    Voilà pour mes avis
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  17. #37
    Membre Avatar de fluo
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    Maisons-Laffitte
    Âge
    52
    Messages
    392
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    100-400

    Par défaut

    Salut gparedes,

    j'ai voulu rajouter le lien vers ta galerie dans le message de début, mais plus possible de le modifier (limité à 24heures...)

    Jolie grenouille! Heureusement qu'elle était là, elle nous a un peu sauvé la mise, en jouant les stars sous les flashs.
    Mes préférées : grenouille 1 (flare dans l'oeil très sympa!), 4 et 7, et étang 1-3-4

    - Grenouille 3 : dommage, le brin d'herbe !!! et là, c'est pas sauvable en retouche :34:

    - Goutte 1 et 4 sont assez bruitées, bien que tu ne sois qu'à 200iso... un petit passage par NeatImage et on n'y verra plus rien!


    Comme beaucoup, j'ai souffert du manque de lumière, et c'est vrai qu'en approchant les forts grossissements (entre 1 et 1,4 avec la bague allonge), ça devient des plus critiques... Alors j'ai relu tes conseils N@ature dans tes précédents posts, et ça y est, j'ai craqué : la commande d'un 580 ex et du micro apollo 45 est partie ce soir !!!
    Comme quoi, nos rencontres sont enrichissantes, en tout cas au sens figuré

  18. #38
    Membre Avatar de fluo
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    Maisons-Laffitte
    Âge
    52
    Messages
    392
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    100-400

    Par défaut

    tiens, au passage, j'imagine que je ne suis pas le seul à m'être fait piégé par mon propre reflet dans l'oeil de la grenouille :34:

  19. #39
    Membre Avatar de fluo
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    Maisons-Laffitte
    Âge
    52
    Messages
    392
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    100-400

    Par défaut

    Oups, on dirait que moi aussi je t'ai oublié squirrel, trop occupé hier à courir les champs et trier ma maigre récolte de l'après-midi :bash:

    La reinette est superbe, avec une profondeur de champ bien choisie, et pas de reflet dans les yeux

    L'équilibriste est bien construite et équilibrée, la map est bien placée, mais la netteté ne me semble pas parfaite. C'est probablement l'un des sujets qui me pose le plus de difficultés, ces bébêtes sont toutes petites, et même l'expo me pose en général problème... sans parler que le moindre souffle fait tout bouger!

    La mouche colorée est très sympa, même s'il est vrai qu'elle est un peu centré. Le piqué a l'air excellent, et ton diffuseur a l'air de marcher à merveille !

    Pour la sauterelle, on m'a par le passé déjà reproché d'avoir coupé les antennes, tu en as fait de même... mais je connais le problème, elles n'en finissent plus ces satanées antennes, et baser tout le cadrage en fonction de ce détail est un peu frustrant.

    Sur la 8, 'mais qui c'est celui-là', j'adore ce choix de cadrage! Ca donne en général des photos très marrantes

    Citation Envoyé par Squirrel
    Bon ben je pue de la gu..le ? lol

  20. #40
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    RE,

    Squirrel j'avais noté sur un papier tou mes avis et c'est en ajoutant sur le post que j'ai sauté une des lignes, excuses moi, pour les tiennes mes préfèrés sont
    1-2-4-6 et 8

    Voilà erreur corrigée
    ++

    PS: pour le bruit je pense qu'il s'agit du post traitement je vais devoir revoir quelques détails, car là Noise Ninja a été utilisé. Je pense qu'il s'agit de réglages trop aggrésifs sur le traitement RAW qui dénature les images, je vais ré essayer de faire mieux si c'est possible
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

 

 
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Rencontre Membres - Macro à Vincennes [les tophs...]
    Par Viktor dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/07/2007, 22h05
  2. [Macro] Jolie rencontre
    Par photoGraphic dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/08/2006, 23h11
  3. Rencontre MACRO à Liège
    Par Haentjens.R dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 30
    Dernier message: 09/07/2006, 00h34
  4. Rencontre Macro Maison Lafitte (18-09-05)
    Par anson_le_vampire dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 120
    Dernier message: 29/09/2005, 22h11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h47.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com