Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
J'ai été sélectionné et troisième d'un concours publié dans le magasine " image&nature " mais j'ai du fournir mon RAW avec le JPG et je trouve ça normal

pour s'amuser et poster sur le net entre amis bon ça passe pour quoi pas , mais pour des concours important , pour moi ça doit être nickel et sans traficotage de quoi que su soit si non c'est les cadors de la retouche et non le photographe

qui remporterait la mise et ça ce n'est pas acceptable ainsi que pour vendre des images un un bon prix comme l'histoire de la panthère des neiges il n'y a pas longtemps , l'AI est un moyen de s'amuser , de faire des images moins moches

quelle ne le serait en réalité mais pour moi ça s'arrête la une fois qu'il y a des intérêt en jeux c'est le photographe pur et dur qui doit primer avec des images vrais sous toutes ses formes

Quand je vous dit que je suis centriste

Je fais des concours de la FPF ( concours des clubs de france affiliés a cette federation ) et pour les concours nature il faut obligatoirement presenter le raw , on passe le fichier dans un logiciel qui donne une "certification" Mais rien sur les autres concours. Ou on peut presenter des photos qui ne seront plus l'oeuvre d'un auteur mais de la base de données de PS. Et dans les concours, pour certains ... tout est permis pour gagner