Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Remplissage generatif

  1. #1
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 880
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut Remplissage generatif

    Bonjour

    Photoshop a mis le montage a la portée de tous ... avec des photos autres que celle du photographe

    Voici une photo de libellule que j'avais pris sur laquel je me suis amusé a rajouter de nouveaux amis !.. il m'a fallu moins de deux minutes pour faire cette nouvelle photo avec evidement des"photos issues de l'IA" PS

    Et on peut générer tout ce qu'on veut avec une facilité déconcertante. Ca fait reflechir !..


    • EXIF: Canon ( EOS-1D X) | 600mm | 1/1000s | f/8 | ISO 1000


  2. #2
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 598
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut François , incroyable la vitesse à laquelle les choses évoluent , une bonne chose ou pas, chacun est libre de penser ce qu'il veut mais bon ...

    Ceci dit en deux minutes c'est fou !

  3. #3
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 776
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    François

  4. #4
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 880
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le plus gros problème pour moi, c est que ce type de montage est réalisé hyper rapidement sans aucune connaissance.
    Type smartphone.. avec un peu de boulot ça peut faire très mal a ceux qui bossent la photo, je posterai prochainement une photo sans rien dire au début.. on verra bien les réactions..

  5. #5
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 608
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui , gros débat à venir ..

  6. #6
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 880
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Oui , gros débat à venir ..
    Tout a fait

  7. #7
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 930
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Par contre, l'IA n'enlève pas les pétouilles

    Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Oui , gros débat à venir ..
    Je pencherais pour l'honnêteté et la validation finale via le raw (comme cela se fait souvent depuis longtemps).

  8. #8
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 930
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Non, Jean -mi, tu es Belge...
    PS : métaphore un peu douteuse tout de même
    PS2 : je reprends là mes bonnes habitudes

  9. #9
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je peux humblement vous parler de comment cela se passe à la Fédération Photographique de France. Dans les catégories Noir & Blanc (Image Projetée et Papier) et Couleurs (Image Projetée et Papier), c'est ouvert à toutes les modifications, mais avec la montée en puissance de l'IA, j'imagine le règlement évoluer quelque peu. Côté catégorie Nature (Image Projetée et Papier), c'est clair, les retouches sont interdites. Et non seulement la fédération demande le Raw des photos primées, mais même avant cela, elle dispose d'un logiciel (IRCC) qui permet de détecter les transformations effectuées sur l'image. Et ce n'est pas uniquement de la théorie, car l'année dernière par exemple, un collègue avait une image très bien placée en nature avec la photo d'une araignée très inspirante, mais après vérification dans le logiciel, son image a été retirée du concours car il avait effectué une très légère retouche pour retirer un tout petit élément de l'image. Cela ne l'a pas interdit de faire participer son image à d'autres concours, mais pour la catégorie Nature, c'était fini. Après il y a des triches plus simples encore, comme celle dans le concours Couleur où mon image de Nette Rousse mâle a fini 4ème, un auteur avait carrément proposé des images qu'il avait récupéré sur Internet. Problème, cela finit par se savoir très très vite, et toutes "ses" images se sont retrouvées tout en bas du classement.

    Voilà pour quelques éclairages sur le fonctionnement fédéral qui doit se retrouver également dans des concours internationaux.

  10. #10
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 880
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phil81 Voir le message
    Ca fait quand même réfléchir... surtout à la vitesse que ca évolue....
    Pour l'instant on peut demander le RAW pour validation, mais qui te dit que dans quelques années, des algorithmes ne seront pas capables de recréer un RAW? et alors on fera comment?
    Parce que se baser uniquement sur l'honnêteté intellectuelle, ben disons que c'est optimiste
    je ne suis pas vraiment ok pour le RAW, je fais aussi quelques montages avec MES photos , 100 % pur jus francois, et si je devais presenter le raw , je ne pourrais pas car issue de plusieurs photos
    Ou meme ce petite delire .. realisé avec une seule photo mais retravaillé a coup de brushs !.. ne passerait pas

    https://www.eos-numerique.com/forums...t-loup-308845/

  11. #11
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 880
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    J'ai été sélectionné et troisième d'un concours publié dans le magasine " image&nature " mais j'ai du fournir mon RAW avec le JPG et je trouve ça normal

    pour s'amuser et poster sur le net entre amis bon ça passe pour quoi pas , mais pour des concours important , pour moi ça doit être nickel et sans traficotage de quoi que su soit si non c'est les cadors de la retouche et non le photographe

    qui remporterait la mise et ça ce n'est pas acceptable ainsi que pour vendre des images un un bon prix comme l'histoire de la panthère des neiges il n'y a pas longtemps , l'AI est un moyen de s'amuser , de faire des images moins moches

    quelle ne le serait en réalité mais pour moi ça s'arrête la une fois qu'il y a des intérêt en jeux c'est le photographe pur et dur qui doit primer avec des images vrais sous toutes ses formes


    Quand je vous dit que je suis centriste

    Je fais des concours de la FPF ( concours des clubs de france affiliés a cette federation ) et pour les concours nature il faut obligatoirement presenter le raw , on passe le fichier dans un logiciel qui donne une "certification" Mais rien sur les autres concours. Ou on peut presenter des photos qui ne seront plus l'oeuvre d'un auteur mais de la base de données de PS. Et dans les concours, pour certains ... tout est permis pour gagner

  12. #12
    Membre Avatar de Lauren
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Au soleil
    Âge
    50
    Messages
    8 216
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

    Par défaut

    Merci l'IA, plus besoin de s’embêter à payer au prix fort des photographes ou des retoucheurs de talent. Il y en a qui vont faire des économies ...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Remplissage des cartes SD 32Go impossible
    Par julien.c dans le forum EOS-R6
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/05/2023, 20h55
  2. Problème d'air au remplissage
    Par phillihp dans le forum Atelier Water Drop
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2017, 17h42
  3. [CS5] Application calque de remplissage
    Par julien.c dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/07/2010, 18h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h59.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com