Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Remplissage generatif
Vue hybride
-
30/05/2023, 11h16 #1
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Je peux humblement vous parler de comment cela se passe à la Fédération Photographique de France. Dans les catégories Noir & Blanc (Image Projetée et Papier) et Couleurs (Image Projetée et Papier), c'est ouvert à toutes les modifications, mais avec la montée en puissance de l'IA, j'imagine le règlement évoluer quelque peu. Côté catégorie Nature (Image Projetée et Papier), c'est clair, les retouches sont interdites. Et non seulement la fédération demande le Raw des photos primées, mais même avant cela, elle dispose d'un logiciel (IRCC) qui permet de détecter les transformations effectuées sur l'image. Et ce n'est pas uniquement de la théorie, car l'année dernière par exemple, un collègue avait une image très bien placée en nature avec la photo d'une araignée très inspirante, mais après vérification dans le logiciel, son image a été retirée du concours car il avait effectué une très légère retouche pour retirer un tout petit élément de l'image. Cela ne l'a pas interdit de faire participer son image à d'autres concours, mais pour la catégorie Nature, c'était fini. Après il y a des triches plus simples encore, comme celle dans le concours Couleur où mon image de Nette Rousse mâle a fini 4ème, un auteur avait carrément proposé des images qu'il avait récupéré sur Internet. Problème, cela finit par se savoir très très vite, et toutes "ses" images se sont retrouvées tout en bas du classement.
Voilà pour quelques éclairages sur le fonctionnement fédéral qui doit se retrouver également dans des concours internationaux.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Remplissage des cartes SD 32Go impossible
Par julien.c dans le forum EOS-R6Réponses: 4Dernier message: 19/05/2023, 19h55 -
Problème d'air au remplissage
Par phillihp dans le forum Atelier Water DropRéponses: 5Dernier message: 02/03/2017, 16h42 -
[CS5] Application calque de remplissage
Par julien.c dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 3Dernier message: 05/07/2010, 17h27