Citation Envoyé par canon33 Voir le message
Salut Gérard , tu envoies là une belle fournée, j'aime beaucoup la 1 pour l'instant saisie avec la cohabitation de ces deux espèces, belle MAP sur le pap ...bien vu la 2 pour le cadrage avec la coccinelle, belle MAP sur ton sujet principal tellement photogénique. ..la 3 est réussie je trouve , j'aime la compo avec cette tige qui disparait dans le bokeh , beau face à face , belle douceur et le petit plus avec les IVNI ( insecte volant non identifié. ..). La 4 est aussi ma préférée, un fond à tomber , je regrette juste le cadrage avec un sujet qui se retrouve un peu centré. ...pour la 5 , l environnement est peut etre un peu trop présent mais je sais qu'avec ce pap le ménage n'est pas facile à faire , il a vite fait d'aller voir ailleurs , ceci dit tout t' en tires bien avec une belle netteté sur la tête et le cadrage me va bien ...

Bravo Gérard et merci du partage , vivement les beaux jours !
Salut FABRICE!

Cette 1 est là, parce que plus peuplées d'autres ont été loupées par la panique à bord. Je tenterai de faire mieux, si j'en ai le bol;
J'aurais eu une chance inouïe cette année passée, malgré le peu de sujets: Ascalaphe, Mante, Albigena, Amèles, Empuse...que du lourdement envoûtant AMHA,
et quelques papillons rencontrés surtout près des plans d'eau, et en hauteur.
Je vous aurais bien gavés avec Albigena et Amèles à ma sauce en voulant partager mes prises faites tantôt au coup de bol, tantôt au programme.
Tes IVNIs sont des Mélifera classiques, ces abeilles noires très répandues dans les ruches.
La 4 est centrée à la prise, et cela n'est pas la première fois: il va falloir que je me tienne à l'oeil ;
Dés que le temps passe à la pluie, plein de paps se cachent dans les herbes, et là pour les tirs ce n'est guère artistique j'en conviens.
Merci l'ami de prendre du temps pour les coms détaillés en ressentis et en techniques.