Merci à tous pour vos passages commentés !

Citation Envoyé par Natural66 Voir le message
Ah les diptyques de Fabien !!!
Celui de gauche est plus frileux que celui de droite ?
Il semblerait... il m'a donné du mal en PT alors que celui de droite fut rapide. Je vais regardre pour mieux le traiter et refaire une proposition !

Citation Envoyé par Hetfield Voir le message
C'est joli comme idée !
Deux poids plumes face à face, avec l'impression que les papillons se réunissent pile à la zone de netteté, quand les deux tiges s'en éloignent, particulièrement celle de droite.
ça donne une étonnante profondeur à cet effet miroir. Peut être essayer la prochaine fois d'encore accentuer cette idée en prenant des pdc encore plus courtes, ou des supports qui s'éloignent plus de la zone de netteté...je dis ça je ne suis pas pro en macro et je ne sais pas si c'est facile à faire, mais j'aime bien ton idée !
Merci ! Je n'avais pas pensé à l'éloignement virtuel avec les tiges... mais à y revoir de plus près tu as bien raison. J'essayerai de m'y appliquer in situ la prochaine fois, mais pas spur d'y arriver en voulant faire exprès

Citation Envoyé par moatib Voir le message
Quel travail, Fabien à la PDV pour réussir cette symétrie ! Comme le dit Nicolas il y a un peu trop de vert dans le blanc des ailes de celui de gauche et je regrette tout de même le manque de netteté sur les ailes des deux (f/3.2). C'est bien le même papillon ?
Merci d'avance pour le tuto.
Alexis
Oui c'est bien le même papillon autour duquel j'ai fait une petite rotation de 180°. Côté ouverture, difficile de fermer plus sauf à monter en ISO, j'étais toujours dans mes débuts avec le 100, et jamais trop sûr de moi... Je regarde pour la Bdb, et si j'arrive à obtenir ce que je voulais au départ, j'en profite pour vous faire le tuto avec cet exemple. Juste pour te rassurer, la symétrie idéale est obtenue en PT... Une des images étant un peu plus zoomée sur le pap à la PDV (genre 4 % plus grand)

Citation Envoyé par Jost49 Voir le message
La réalisation est magnifique : non seulement le sujet est capté de façon impeccable et égale des deux côtés, mais la continuité même du bokeh est assurée. La lumière devait être vraiment idéale ce jour-là, pour arriver à ça, non ?!
Merci !!! Pas de secret, il n'y avait pas de soleil à cet endroit... pas de lumière, donc moins de problème d'ombres de contre-jour pour ce type d'image, mais des conditions techniques moins simples.

A bientôt donc j'espère sur ce post !

Fabien