Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut Ratés en vol, envol raté.

    Bonsoir la PHYNEKIP, les Cyclopes Digitaux, les Monoculaires Numériques, les Fondus de Bokehs, les Tatillons de la MAP, les Chipoteurs de la compo, les Tontons Flingueurs du stack , les Lestes de la BDB, les Shooteurs au goutte à goutte , les Sirènes des terrains vagues, les Fous de Bonnette , les Rescapés du Flou de Bougé, les Ventrilogues qui font parler la Faune, les Rois de l’Approxi de loin, les Ténors qui donnent le ton en Macro, les Débutants et si bien, les Dinosaures qui resquillent sur l’âge de Pierre, Les Bleus qui nous en montrent de toutes les douleurs, les Cousins Doutre à Tlantique, les Voizins frontaliers –voire de la rue-, les Zigzagueurs en Palace roulant pour les uns, les Modos qui sur veille ,qui au pied levé, canalisent les embardées , les Zadeptes de la Macrothérapie.

    Tirs au 2.8/100 Macro MarkI dépassé depuis peu...
    Désolant de ne pas en prendre arrivant, ou de trop loin. Pas des " loupés à 99%", mais pas des réussites non plus.
    Pour le" Fun", comme disent les Jeunes.
    1 & 3 en recadrage sévère- à1/2 plein, à1/2 vide-...


    1. ASCALAPHE fou en folle avoine.


    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/1600s | f/5.6 | ISO 400




    2. Je n'y ai vu que du bleu...


    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/640s | f/5.6 | ISO 400




    3. Encore un fou de passant.


    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/1600s | f/4.5 | ISO 400



    Merci pour vos coms et votre indulgence.


  2. #2
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 945
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'aime bien ton fou de passant
    Une position bien saisie pour l'argus, avec un bout d'aile replié
    Fabien

  3. #3
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 610
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Gérard, belle série d'un excercice pas facile du tout , mais tu t'en tires très bien au niveau des MAP ! J'ai un peu de mal avec la lecture de la 1 , je pense que le sujet passe trop inaperçu et un tige lui passe devant et le coupe en deux , ceci dit le rendu de l'environnement est très agréable je le trouve graphique ...
    Bel envol en 2 , belle proximité et belle MAP ....
    La 3 est ma préférée, je trouve le rendu très harmonieux avec cette environnement bien dilué et ton sujet qui s'y détache très bien , une belle compo , tu l'as stoppé en plein vol de belle manière!

    Bravo et merci du partage Gérard !

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    Comme Fabrice pour la 1 mais ça s'arrête là... Très bel environnement sur la trois et beau coup de doigt aussi et en ce sens je rejoins Fabien

    Superbe coup de doigt sur la deux. Le coté 'déstructuré' du sujet est vraiment top pour moi qui les adore. Vraiment top. Les blancs mériteraient, je pense un petit truc et dommage tant-pis le fond puisque ton ouverture t'a permis une superbe posture.

  5. #5
    Membre Avatar de SweeP
    Inscription
    février 2015
    Localisation
    Hagetmau
    Âge
    46
    Messages
    1 910
    Boîtier
    Canon EOS 80D / Canon EOS 700D
    Objectif(s)
    Tamron 90mm F2.8 / Canon 50mm F1.8 II / Canon 300mm F4 / Canon 10-22 F3.5-4.5 /

    Par défaut

    Bonjour Gérard,

    Très belle tentative sur la une. J'aime la texture de l'image mais je trouve que le sujet ne tranche pas assez notamment à cause de la tige qui lui passe devant.

    Je préfère largement la dernière qui est vraiment bien faite surtout vu la difficulté de l'exercice !

    Un peu moins enthousiaste au regard de la seconde. Je trouve l'environnement un peu trop présent.

    Bonne continuation

    Cyrille.

  6. #6
    Membre Avatar de jmpaire
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    LANDES
    Âge
    70
    Messages
    991
    Boîtier
    EOS40D EOS 7DMARK2 EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 100macro;100 400 USM2,10-18 IS;18-55

    Par défaut

    Pas Facile, je préfère la 2 avec cette belle netteté, mais les autres ne déméritent pas non plus
    Bravo et merci du partage !!!

  7. #7
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 884
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sur ce coup ,je vais rejoindre Pierre (pou une fois que nos avis ne divergent pas!)
    La 1 ;bof ou peut être pour jouer à chercher Charly!
    La 2:déclenchement tip top ,environnement ..peu mieux faire!(j'ai l'impression de remplir des carnets de notes!)
    la 3:j'aime bien cet ascalaphe breton , et là on a, et le déclenchement pile quand il faut , et l'environnement avec un joli mouvement des graminées!
    Sandrine

  8. #8
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    J'aime bien ton fou de passant
    Une position bien saisie pour l'argus, avec un bout d'aile replié
    Fabien
    Bonsoir FABIEN,
    Beaucoup de déchets avec les ASCALPHES en vol: ou trop en ciel ou trop en folle avoine... La semaine suivante, les restanques étaient désherbées
    Je reporte donc mes prises en vol pour la prochaine saison.
    Je craignais de me faire lyncher pour cette prise peu avantageuse pour le sujet, et donc noter comme envol raté.
    Merci pour ton com et passe de super vacances de fin d'année avec les fêtes de rigueur par la même occasion.

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Gérard, belle série d'un excercice pas facile du tout , mais tu t'en tires très bien au niveau des MAP ! J'ai un peu de mal avec la lecture de la 1 , je pense que le sujet passe trop inaperçu et un tige lui passe devant et le coupe en deux , ceci dit le rendu de l'environnement est très agréable je le trouve graphique ...
    Bel envol en 2 , belle proximité et belle MAP ....
    La 3 est ma préférée, je trouve le rendu très harmonieux avec cette environnement bien dilué et ton sujet qui s'y détache très bien , une belle compo , tu l'as stoppé en plein vol de belle manière!

    Bravo et merci du partage Gérard !
    Salut FABRICE,

    "Raté" est dans le titre , terme justifié par la tige entre autres choses pour la 1;
    Le tir précédent était flou sauf sur l'oeil, le second était le bon.
    Cette der est une découverte en triant tout mon retard en traitement, et une belle surprise!
    Merci pour tes propos positifs et encourageants l'ami!


    Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    Bonsoir à tou(te)s

    Comme Fabrice pour la 1 mais ça s'arrête là... Très bel environnement sur la trois et beau coup de doigt aussi et en ce sens je rejoins Fabien

    Superbe coup de doigt sur la deux. Le coté 'déstructuré' du sujet est vraiment top pour moi qui les adore. Vraiment top. Les blancs mériteraient, je pense un petit truc et dommage tant-pis le fond puisque ton ouverture t'a permis une superbe posture.
    Bonsoir PIERRE,

    C'est obligé de fermer en courte proximité sinon je n'ai que du flou illisible. Mais ça tu le sais.
    Je ne pensais vraiment pas séduire avec le Petit Bleu chiffonné par son envol...Ton :" Vraiment top." me fait grand plaisir!
    Merci, MESTRE, pour tes appréciations appuyées!


    Citation Envoyé par SweeP Voir le message
    Bonjour Gérard,

    Très belle tentative sur la une. J'aime la texture de l'image mais je trouve que le sujet ne tranche pas assez notamment à cause de la tige qui lui passe devant.

    Je préfère largement la dernière qui est vraiment bien faite surtout vu la difficulté de l'exercice !

    Un peu moins enthousiaste au regard de la seconde. Je trouve l'environnement un peu trop présent.

    Bonne continuation

    Cyrille.
    Bonsoir CYRILLE,

    D'accord avec toi, et pour cause, en ce qui concerne le raté de la 1, et ta préférence pour la 3 - ratée aussi puisque resserrée-.
    Même en 160mm par l'APSC, un tir aussi proche sans fermer stoppe une image floue. L'environnement est là.

    Merci pour ton commentaire, je tâcherai de faire mieux en 2017.

    Citation Envoyé par jmpaire Voir le message
    Pas Facile, je préfère la 2 avec cette belle netteté, mais les autres ne déméritent pas non plus
    Bravo et merci du partage !!!
    Bonsoir JMPAIRE,

    Merci pour ton commentaire et pour ton choix.

    Citation Envoyé par psanbon Voir le message
    Sur ce coup ,je vais rejoindre Pierre (pou une fois que nos avis ne divergent pas!)
    La 1 ;bof ou peut être pour jouer à chercher Charly!
    La 2:déclenchement tip top ,environnement ..peu mieux faire!(j'ai l'impression de remplir des carnets de notes!)
    la 3:j'aime bien cet ascalaphe breton , et là on a, et le déclenchement pile quand il faut , et l'environnement avec un joli mouvement des graminées!
    Sandrine
    Bonsoir SANDRINE,
    Pour l'environnement, je vais suivre le conseil du Sage OPTA10, et aller tirer dans le Sahara!
    MÂdame me voit un Ascalaphe "breton" maintenant... enfin, il était temps que les congés arrivent pour MÂdame
    Bonnes vacances et bonnes fêtes SANDRINE sans oublier ton Gr'Aincheux.

  9. #9
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 884
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui le fou de passant vit en Bretagne !!!

  10. #10
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par psanbon Voir le message
    Oui le fou de passant vit en Bretagne !!!

  11. #11
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Gérard
    J'ai raté le mien, là c'est maintenant un ravitaillement en vol
    Chouettes tirs, quel coup d’œil pour la MAP, quelle réactivité, quel suivi, tu sais ne pas lâcher la cible avec ton super canon, c'est beau et impressionnant pour moi
    En 1 la superbe 3, quelle netteté, puis la 2 en 2, quelle proximité, encore un peu et il ne rentrait pas dans la compo, exercice encore plus difficile dans ce cas, et pour la 3 tout est écrit, et tant pis pour l'indulgence
    Bravo pour ces superbes tirs, bonne continuation
    A plus

    Marcel

  12. #12
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Salut Gérard
    J'ai raté le mien, là c'est maintenant un ravitaillement en vol
    Chouettes tirs, quel coup d’œil pour la MAP, quelle réactivité, quel suivi, tu sais ne pas lâcher la cible avec ton super canon, c'est beau et impressionnant pour moi
    En 1 la superbe 3, quelle netteté, puis la 2 en 2, quelle proximité, encore un peu et il ne rentrait pas dans la compo, exercice encore plus difficile dans ce cas, et pour la 3 tout est écrit, et tant pis pour l'indulgence
    Bravo pour ces superbes tirs, bonne continuation
    A plus

    Marcel
    Salut MARCEL,

    Un Personnage tel que toi, de ton envergure, en survolant l'album, peut se ravitailler en vol...
    La 2 n'est pas un recadrage, et ce tir est le seul net sur la rafale de deux. Voulu, espéré et réussi avec le coup de chance.
    Je note que tu rattrapes ta période de farniente de fin 2016 avec brio!

    Bonne soirée!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 70-200 f/2.8 L IS USM II] Raté
    Par Cyrcel dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/11/2015, 19h54
  2. en vol.... raté !
    Par bru.no dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/02/2011, 18h05
  3. Vols... ratés !
    Par bru.no dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/10/2010, 16h11
  4. troglodytes ratés
    Par pc5D dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/01/2010, 22h01
  5. A raté
    Par olau dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/06/2007, 17h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h51.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com