Citation Envoyé par fg06 Voir le message
J'aime bien ton fou de passant
Une position bien saisie pour l'argus, avec un bout d'aile replié
Fabien
Bonsoir FABIEN,
Beaucoup de déchets avec les ASCALPHES en vol: ou trop en ciel ou trop en folle avoine... La semaine suivante, les restanques étaient désherbées
Je reporte donc mes prises en vol pour la prochaine saison.
Je craignais de me faire lyncher pour cette prise peu avantageuse pour le sujet, et donc noter comme envol raté.
Merci pour ton com et passe de super vacances de fin d'année avec les fêtes de rigueur par la même occasion.

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
Salut Gérard, belle série d'un excercice pas facile du tout , mais tu t'en tires très bien au niveau des MAP ! J'ai un peu de mal avec la lecture de la 1 , je pense que le sujet passe trop inaperçu et un tige lui passe devant et le coupe en deux , ceci dit le rendu de l'environnement est très agréable je le trouve graphique ...
Bel envol en 2 , belle proximité et belle MAP ....
La 3 est ma préférée, je trouve le rendu très harmonieux avec cette environnement bien dilué et ton sujet qui s'y détache très bien , une belle compo , tu l'as stoppé en plein vol de belle manière!

Bravo et merci du partage Gérard !
Salut FABRICE,

"Raté" est dans le titre , terme justifié par la tige entre autres choses pour la 1;
Le tir précédent était flou sauf sur l'oeil, le second était le bon.
Cette der est une découverte en triant tout mon retard en traitement, et une belle surprise!
Merci pour tes propos positifs et encourageants l'ami!

Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
Bonsoir à tou(te)s

Comme Fabrice pour la 1 mais ça s'arrête là... Très bel environnement sur la trois et beau coup de doigt aussi et en ce sens je rejoins Fabien

Superbe coup de doigt sur la deux. Le coté 'déstructuré' du sujet est vraiment top pour moi qui les adore. Vraiment top. Les blancs mériteraient, je pense un petit truc et dommage tant-pis le fond puisque ton ouverture t'a permis une superbe posture.
Bonsoir PIERRE,

C'est obligé de fermer en courte proximité sinon je n'ai que du flou illisible. Mais ça tu le sais.
Je ne pensais vraiment pas séduire avec le Petit Bleu chiffonné par son envol...Ton :" Vraiment top." me fait grand plaisir!
Merci, MESTRE, pour tes appréciations appuyées!

Citation Envoyé par SweeP Voir le message
Bonjour Gérard,

Très belle tentative sur la une. J'aime la texture de l'image mais je trouve que le sujet ne tranche pas assez notamment à cause de la tige qui lui passe devant.

Je préfère largement la dernière qui est vraiment bien faite surtout vu la difficulté de l'exercice !

Un peu moins enthousiaste au regard de la seconde. Je trouve l'environnement un peu trop présent.

Bonne continuation

Cyrille.
Bonsoir CYRILLE,

D'accord avec toi, et pour cause, en ce qui concerne le raté de la 1, et ta préférence pour la 3 - ratée aussi puisque resserrée-.
Même en 160mm par l'APSC, un tir aussi proche sans fermer stoppe une image floue. L'environnement est là.

Merci pour ton commentaire, je tâcherai de faire mieux en 2017.

Citation Envoyé par jmpaire Voir le message
Pas Facile, je préfère la 2 avec cette belle netteté, mais les autres ne déméritent pas non plus
Bravo et merci du partage !!!
Bonsoir JMPAIRE,

Merci pour ton commentaire et pour ton choix.

Citation Envoyé par psanbon Voir le message
Sur ce coup ,je vais rejoindre Pierre (pou une fois que nos avis ne divergent pas!)
La 1 ;bof ou peut être pour jouer à chercher Charly!
La 2:déclenchement tip top ,environnement ..peu mieux faire!(j'ai l'impression de remplir des carnets de notes!)
la 3:j'aime bien cet ascalaphe breton , et là on a, et le déclenchement pile quand il faut , et l'environnement avec un joli mouvement des graminées!
Sandrine
Bonsoir SANDRINE,
Pour l'environnement, je vais suivre le conseil du Sage OPTA10, et aller tirer dans le Sahara!
MÂdame me voit un Ascalaphe "breton" maintenant... enfin, il était temps que les congés arrivent pour MÂdame
Bonnes vacances et bonnes fêtes SANDRINE sans oublier ton Gr'Aincheux.