Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
    Membre Avatar de Gemire
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

Par défaut Les pap's des P.O.. ( 1)

Bonsoir ,

Après les Corbières, chez Mestre PIERRE, une halte en P.O. et les premiers papillons de la saison en mi et fin Avril à St LAURENT de la SALANQUE.
    EF 2,8/100 MACRO.

1. Au chardon.

1/1000 F4 ISO 100

2. Peut-être ici...

1/320 F5 ISO 100

3. Ouais, pas mal !

1/1000 F 2,8 ISO200

4. Dernière chauffe.

1/1000 F3,5 ISO200

5. Extinction des feux!

1/640 F3,5 ISO200

Merci pour vos commentaires.

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

Par défaut

Bonjour à tou(te)s

Ils sont plus nombreux dans la plaine catalane que dans les piémonts des Corbières...

Belle série bien variée.

Dommage pour l'aile un peu carbonisée de la première, le fond est très chouette !

Le deux est un peu perdu dans sa jungle
    Sympa l'environnement de la trois, le sujet s'y détache très bien, dommage pour le haut. Eut-il été comme le bas que c'eut été top !

Très bonnes les deux dernières. Exercice pas facile surtout avec l'angle de PDV de la 4 et ta PDC réduite, mais tu t'en tires bien ! La 5 est ma préférée, j'adore ces face/face qui poussent à ce demander ce que l'on a sous les yeux !

Membre Avatar de palain2001
    Boîtier
    canon 7D MKII, 5D MKIII
    Objectif(s)
    canon 24-105, 100 macro 2.8 IS, 180 mm macro, 300 F 3.5, 300 mm F4 IS , 100-400mm IS

Par défaut

Salut,
    Totalement d'accord avec les coms de Pierre, mais ma préférence ira à la 4

Alain

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Gérard , de belles images avec de bons cadrages AMHA , comme déjà dis dommage pour l'aile du paps sur la 1 mais le bokeh est terrible !
    La 2 , j'apprécie cet angle de prise de vue mais l'environnement est un poil trop présent je trouve ...
    La 3 , j'adore ! l'environnement est là mais pas dérangeant , au contraire le pap se détache bien au milieu de ces plantes , belle compo , belle netteté , ma préf en fait ...
    La 4 , trés belle également , ici aussi l'angle de prise de vue est top , j'aurai bien vu partir la tige dans un angle ...
    La 5 , tout comme les autres pour l'angle de prise de vue , c'est original , je tente rarement ces angles là et à tord vu ce que ça peut donner ...

Bravo Gérard , tu as su profiter de ces premiers paps et merci pour le partage !

Membre Avatar de Gemire
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

Par défaut

Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    Bonjour à tou(te)s

Ils sont plus nombreux dans la plaine catalane que dans les piémonts des Corbières...

Belle série bien variée.

Dommage pour l'aile un peu carbonisée de la première, le fond est très chouette !

Sympa l'environnement de la trois, le sujet s'y détache très bien, dommage pour le haut. Eut-il été comme le bas que c'eut été top !

Très bonnes les deux dernières. Exercice pas facile surtout avec l'angle de PDV de la 4 et ta PDC réduite, mais tu t'en tires bien ! La 5 est ma préférée, j'adore ces face/face qui poussent à ce demander ce que l'on a sous les yeux !
    Bonsoir PIERRE,

De ton côté, je n'ai rapporté qu'un azuré sur caillou et le cuivré en buisson ne m'a laissé que son arrière train...
    Deux courtes sorties( 2x1h) à St LAURENT ont remplies ma gibecière! Peu de vent, une sortie en soirée, et l'autre en matinée juste avant le retour au bercail.
    Merci pour les deux dernières! C'est bien grâce aux remarques et conseils prodigués par les As que j'arrive par moment à me perfectionner un peu.

Citation Envoyé par palain2001 Voir le message
    Salut,
    Totalement d'accord avec les coms de Pierre, mais ma préférence ira à la 4

Alain
    Salut ALAIN, merci pour la 4, et pour ton passage.( le plateau de VALENSOLE était-il prolifique en paps à votre passage en Verdon?)

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Gérard , de belles images avec de bons cadrages AMHA , comme déjà dis dommage pour l'aile du paps sur la 1 mais le bokeh est terrible !
    La 2 , j'apprécie cet angle de prise de vue mais l'environnement est un poil trop présent je trouve ...
    La 3 , j'adore ! l'environnement est là mais pas dérangeant , au contraire le pap se détache bien au milieu de ces plantes , belle compo , belle netteté , ma préf en fait ...
    La 4 , trés belle également , ici aussi l'angle de prise de vue est top , j'aurai bien vu partir la tige dans un angle ...
    La 5 , tout comme les autres pour l'angle de prise de vue , c'est original , je tente rarement ces angles là et à tord vu ce que ça peut donner ...

Bravo Gérard , tu as su profiter de ces premiers paps et merci pour le partage !
    Salut FABRICE,

Je me suis régalé, surtout la seconde fois où les pap's en petits comités étaient de sortie!

L'environnement m'a beaucoup plu, et j'ai voulu qu'il fasse partie prenante ( trop en 2) dans l'ensemble.
    J'essaierai de faire plus attention aux "crâmages" d'L les prochaines fois.
    Merci Beaucoup pour ton commentaire bien détaillé et ton engouement bien encourageant!

Bien content que cette série fasse plaisir aux visiteurs.

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    Bonjour à tou(te)s

Belle série bien variée.

Ouais ben plus 1, la dernière pour moi, j'aime ces prises de vues, ça change du classique profil, peut être un peu moins beau, mais pas moins sympa !
    Pour la 2 j'enlèverais une tranche à gauche pour passer en FAB, chouette la lumière dans les ailes
    Chouette bokeh dynamique pour la 1
    Voila pour moi Gérard, à plus, merci pour ton partage

Marcel
    "Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"

Membre Avatar de Gemire
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

Par défaut

Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Ouais ben plus 1, la dernière pour moi, j'aime ces prises de vues, ça change du classique profil, peut être un peu moins beau, mais pas moins sympa !
    Pour la 2 j'enlèverais une tranche à gauche pour passer en FAB, chouette la lumière dans les ailes
    Chouette bokeh dynamique pour la 1
    Voila pour moi Gérard, à plus, merci pour ton partage

Marcel
    Merci pour ton com et ta préférence MARCEL!
    Je vais voir pour la 2...

Membre Avatar de ouiouiphoto
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    Aider les débutants et progresser

Par défaut

Si il ne devait en rester qu'une je prendrais la 4 pour la belle mise en valeur dans une composition épurée

Membre Avatar de Gemire
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

Par défaut

Citation Envoyé par ouiouiphoto Voir le message
    Si il ne devait en rester qu'une je prendrais la 4 pour la belle mise en valeur dans une composition épurée
    Merci beaucoup OUIOUIPHOTO!

Membre Avatar de Dakysto
    Boîtier
    EOS 7D Mark II
    Objectif(s)
    focales 10mm à 400mm (canon, tamron, sigma)

Par défaut

Grosse préférence pour la 3, pour ma part. Le papillon ressort très bien dans son environnement.
    La 2 est celle que j'aime la moins de la série, l'environnement est moins esthétique et le papillon ressort moins.

Membre Avatar de Gemire
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

Par défaut

Citation Envoyé par Dakysto Voir le message
    Grosse préférence pour la 3, pour ma part. Le papillon ressort très bien dans son environnement.
    La 2 est celle que j'aime la moins de la série, l'environnement est moins esthétique et le papillon ressort moins.
    Merci pour l'avis et l'apprèciation!

La 3 serait aussi ma préférée...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages