Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Rainette verte...

  1. #1
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 610
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut Rainette verte...


    Bonjour à toutes et à tous !

    Une image du jour avec cette Rainette verte trouvée dans mon jardin ce matin. Premier réflexe ; attraper le reflex ...
    Pas l'image du siècle mais pour le partage et content de dépoussiérer mon boitier ...



    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 150mm | 1/250s | f/5.6 | ISO 400



    Merci pour votre passage !

    Fabrice,


  2. #2
    Abonné Avatar de PiroskaB
    Inscription
    décembre 2016
    Localisation
    Liège
    Messages
    1 018
    Boîtier
    Eos 5DMKIII
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Féerique

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    Arrière plan un peu trop lumineux à mon goût qui nuit à la lisibilité du batracien.

  4. #4
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 885
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Moi j aime au contraire ce fond lumineux très flaré.joli ton sur ton.Tu as bien de la chance de pouvoir déjà faire des photos printanière !!Nous ,ici ,c est la neige!Je me rattrape avec les flocons ....mais pas bien le temps de poster et commenter!
    Sandrine

  5. #5
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut


    BRAOUMMM! tir de CANON33 ouvrant les festivités de 2019...

    Bonsoir FABRICE,
    Tout le monde dort encore sous la gangue hivernale , et toi tu tires un pétard qui fait un bouquet à lui seul!

    Ouais, le fond = mais il est bien sympa à voir avec toutes ces bulles lumineuses qui ressemblent à des lampions de fêtes annonçant le Printemps!

    Beau départ de présaison, belle réalisation, encore un millésime qui va nous faire tourner la tête d'ivresse salutaire par tes propositions Haute Couture.


    Gérard.


  6. #6
    Membre Avatar de Wellanski
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Lavaltrie, Québec, Canada
    Âge
    60
    Messages
    2 604
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon 100-400mm USM II, Tamron SP 90mm f/2.8 Di Macro VC USD, Canon 50mm

    Par défaut

    Très jolie photo, même si j'ai l'impression qu'il manque un poil de nettetée… surement due au fouilli que tu avais en avant-plan !!!

    La compo. est très bien réussie et moi aussi, j'aime bien les flairs en bokeh.

    Toujours bien que tu as de la chance d'avoir ce bestiol à ce temps-ci de l'année. Tu n'as pas idée de la température de m.... qu'on a au Québec.... ( pas grave une semaine de vacances photo dans 15 jours. )

    Alain

  7. #7
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    72
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Surprenant qu'elles sortent déjà. Il est vrai que dans la journée les températures montent bien. Tu as installé un joli arrière plan . Bien joli avec ces flares.

  8. #8
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 599
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'aime bien cette ambiance lumineuse !

  9. #9
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Belle prise, je serais curieux de savoir ce que ça donnerait en n&b

  10. #10
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 610
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par PiroskaB Voir le message
    Féerique
    Merci beaucoup !

    Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
    Arrière plan un peu trop lumineux à mon goût qui nuit à la lisibilité du batracien.
    Merci beaucoup pour ton passage et avis , je comprend cette remarque sur la luminosité , mais en général je préfère les images plutôt lumineuses , de plus ici étant en contre jour j'ai du exposé bien à droite pour "déboucher" mon sujet et forcement le fond est fort lumineux je te l'accorde ..

    Citation Envoyé par psanbon Voir le message
    Moi j aime au contraire ce fond lumineux très flaré.joli ton sur ton.Tu as bien de la chance de pouvoir déjà faire des photos printanière !!Nous ,ici ,c est la neige!Je me rattrape avec les flocons ....mais pas bien le temps de poster et commenter!
    Sandrine
    Content de te relire Sandrine ! les températures sont plutôt clémentes ces derniers jours chez moi , avec en plus l'apparition du soleil aujourd'hui , ce qui a du décider cette rainette de sortir ..Pour les flares je sais que tu aimes bien en général.
    Le printemps sera bientôt là , hâte de revoir tes clichés !

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    +1

    Sandrine , il fait ça juste pour nous foutres les boules


    belle image !!! et comme Sandrine , déjà un beau moment printanier , quelle chance , je suis jaloux


    Mimi
    Merci Jean-Mi pour ton passage mais loin de moi l'idée de vous foutre les boules ...quoi que ...
    Le printemps approche , bientôt les proxy / macroteux vont pouvoir faire chauffer les capteurs ..

    Citation Envoyé par Gemire Voir le message
    BRAOUMMM! tir de CANON33 ouvrant les festivités de 2019...

    Bonsoir FABRICE,
    Tout le monde dort encore sous la gangue hivernale , et toi tu tires un pétard qui fait un bouquet à lui seul!

    Ouais, le fond = mais il est bien sympa à voir avec toutes ces bulles lumineuses qui ressemblent à des lampions de fêtes annonçant le Printemps!

    Beau départ de présaison, belle réalisation, encore un millésime qui va nous faire tourner la tête d'ivresse salutaire par tes propositions Haute Couture.


    Gérard.

    Bonsoir Gérard , merci du passage ! c'est clair que ce tir m'a bien fait plaisir de bon matin , il ne m'a pas fallu longtemps pour dégainer l'APN ..

    Citation Envoyé par Wellanski Voir le message
    Très jolie photo, même si j'ai l'impression qu'il manque un poil de nettetée… surement due au fouilli que tu avais en avant-plan !!!

    La compo. est très bien réussie et moi aussi, j'aime bien les flairs en bokeh.

    Toujours bien que tu as de la chance d'avoir ce bestiol à ce temps-ci de l'année. Tu n'as pas idée de la température de m.... qu'on a au Québec.... ( pas grave une semaine de vacances photo dans 15 jours. )

    Alain
    Bonsoir Alain ,assez surpris moi aussi malgré tout de voir cette rainette sur ma pelouse et un gros coup de pot de la voir aussi . Pour la netteté il est possible que des herbes devant perturbent un peu la netteté , pour la PDV l'APN est posé au sol ( merci l'écran orientable ..) , j'ai aplati au mieux les herbes qui pouvaient gêner ...Sinon je me doute un peu des températures que tu as , aujourd'hui j'ai eu 15 °C ...

    Citation Envoyé par Draguimar_83 Voir le message
    Surprenant qu'elles sortent déjà. Il est vrai que dans la journée les températures montent bien. Tu as installé un joli arrière plan . Bien joli avec ces flares.
    Merci Marc , oui comme je disais j'ai également été surpris de tomber dessus mais c'est vrai qu'aujourd'hui avec un 15 °C elle a du vouloir se réchauffer ...Pour l'arriére plan c'est juste l'herbe de ma pelouse avec la rosée et à contre jour , d'où ces flares ...

    Citation Envoyé par mich42 Voir le message
    J'aime bien cette ambiance lumineuse !
    Merci d'apprécier Michel !

  11. #11
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Fabrice

    Pour débuter c'est une bien belle rencontre, une bonne surprise pour commencer l'année ... ça peut sembler prometteur
    Belle photo, belle mise en boite, le coup d’œil est déjà affûté , joli sujet dans un chouette bokeh
    Pour les insectes il faut être patient encore, d'abord les premières fleurs sauvages puis les pap un peu plus tard, en avril plus au nord-est
    Bon week...

    Marcel

  12. #12
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 949
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Belle image. Peut être ajouter un poil de contraste sur la reinette.
    Fabien

  13. #13
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 610
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Salut Fabrice

    Pour débuter c'est une bien belle rencontre, une bonne surprise pour commencer l'année ... ça peut sembler prometteur
    Belle photo, belle mise en boite, le coup d’œil est déjà affûté , joli sujet dans un chouette bokeh
    Pour les insectes il faut être patient encore, d'abord les premières fleurs sauvages puis les pap un peu plus tard, en avril plus au nord-est
    Bon week...

    Marcel
    Merci Marcel , oui une rencontre sympathique , je ne m'y attendais pas ...Pour les paps , généralement je vois les premières mélitées courant avril , tout comme les orchidées ...sinon avant j'aperçois bien quelques Citrons mais ils ne tiennent pas en place ...

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Belle image. Peut être ajouter un poil de contraste sur la reinette.
    Fabien
    Merci pour le passage Fabien , oui tu as raison elle supporterait un peu de contraste en plus ...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 70-200 f/4.0 L IS USM] Rainette
    Par pluton600D dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/04/2014, 06h17
  2. petite rainette verte
    Par Chanel56 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/10/2010, 20h35
  3. rainette
    Par lapin1789 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/12/2009, 11h23
  4. rainette verte
    Par bourriquet83 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/08/2009, 22h03
  5. Rainette
    Par Manu.V dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2008, 21h43

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com