Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: Qui est au WC svp ?
Vue hybride
-
06/08/2015, 12h43 #1
- Inscription
- décembre 2012
- Localisation
- 06
- Messages
- 1 305
- Boîtier
- R7
- Objectif(s)
- 16-35 f4 L / 24-105 L / 100-400 L II / TC 1.4
Merci. C'est assez enorme comme bestiole.
-
06/08/2015, 12h59 #2
- Inscription
- mai 2015
- Localisation
- L'Aigle
- Âge
- 63
- Messages
- 3 817
- Boîtier
- Canon EOS 6DII
- Objectif(s)
- Canon aussi
Si tu veux en savoir plus :
Une belle sauterelle qui ne peut pas voler, ses ailes sont vestigiales, elle compense en restant bien immobile et sa coloration la rend presque invisible. La femelle est dotée d’un organe de ponte spectaculaire.
Ephippiger ephippiger
Ephippiger ephippiger
POSITION SYSTÉMATIQUE : Insecte Orthoptère
Famille des Bradyporidae
ETYMOLOGIE : Ephippiger = qui porte une selle
DESCRIPTION :
Taille : Le corps mesure 2 à 3 cm, et l’oviscapte 2 cm à 2,5 cm.
Forme, allure : L’éphippigère des vignes est une grosse sauterelle verte, l’une de ses particularités est d’avoir des ailes vestigiales qui ne lui permettent pas de voler. L’éphippigère des vignes est aussi remarquable par la taille de ses antennes, aussi longues que le corps, ses longues pattes, et chez la femelle, un long organe de ponte, l’oviscapte ou tarière, en forme de sabre légèrement recourbé vers le haut. Le thorax est recouvert par une sorte de selle, le pronotum, dont les bords sont arrondis chez les représentants du genre Ephippiger.
Coloration : La couleur dominante est le vert, avec des variantes vers le jaune ou le roux, le plus souvent assorti aux plantes sur lesquelles elle se trouve. L’abdomen est rayé vert clair et vert foncé, et l’arrière de la tête est noir.
Comportement : Elle est ainsi très discrète car elle reste immobile ou se déplace lentement. Les orthoptères sont des insectes sonores, l’éphippigère des vignes émet un cri avec deux notes : tsii – zi, et on l’appelle parfois « jeudi », ou tizi. Les mâles et les femelles stridulent.
C'est quand même super Internet
En tout cas, tous les articles disent que c'est une "grosse" sauterelle.
Pour ce qui est des clichés, la belle netteté sur la bébête m'a permis d'avoir de bons critères de recherche. Dommage que tu n'ai eu que l'attitude descendante c'est moins dynamique pour la PDV. Enfin AMHA. Les fonds sont agréables et laissent une bonne place au sujet, sauf l'herbe juste derrière "l'organe de ponte" qui est en trop, je trouve.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))