Bonjour à tou(te)s

Le vent souffle ce jour à 70/80 km/h. Il faut le gérer et développer une stratégie. Après avoir passé un bout de temps bien baissé à chercher des diablotins par temps calme il y a 15 jour, je m'adapte : Belles haies bien orientées et séance de ramping. Je ne pense pas qu'un sujet ait été tiré à plus de 20 cm du sol.

Plein de criquets, mais ils ils ont une stratégie particulière : ils sautent, et lorsqu'ils ont trouvé une bonne brindille, ils se débrouillent pour tourner avec le photographe de manière à être diamétralement opposé (essayez, vous verrez). Ils ne restent donc que certaines petites mantes que certains dédaignent

La première est une Iris oratoria, elle fait 3/4 cm à peu près

• EXIF: Canon ( EOS 600D) | 100mm | 1/400s | f/5 | ISO 100

Les trois autres sont toutes des Ameles decolor femelles (entre 2 et 3 cm selon les sujets). On peut constater que :
- la première fait bien son job en matière de camouflage
- la seconde pisse comme mon chien, alors que c'est une femelle et qu'au niveau camouflage ça commence à ne pas être top
- la troisième est complètement à l'ouest en matière de FOMECBT (ça rappellera des souvenirs à ceux qui ont fait leur service...)

• EXIF: Canon ( EOS 600D) | 100mm | 1/160s | f/7.1 | ISO 125

• EXIF: Canon ( EOS 600D) | 100mm | 1/320s | f/3.5 | ISO 100

• EXIF: Canon ( EOS 600D) | 100mm | 1/160s | f/4.5 | ISO 100

Tout ceci pour vous dire que même si il y a du vent, il y a toujours moyen de s'en sortir en mettant le nez dans la m...e si la lumière est bonne.

Pierre