Bon je m'y colle, donnant mon avis selon ma propre vision des choses bien entendu.
L'eupatoire chanvrine (quel nom barbare) : j'aurais fait le point sur la partie de la fleur qui est la plus éclairée, ç-à-d au premier tiers horizontal et un peu au dessus de la moitié verticalement (difficile d'expliquer sans pouvoir montrer... elle est bizarre cette règle de 5 images maxi). Herbe parasite sur la gauche.

La suivante : la bestiole est floue et une herbe passe juste devant elle. Et puis quel est le sujet ? La fleur ou la bestiole ? J'aurais cadré plus serré et plus en plongée ce qui aurait évité d'avoir les herbes brunes.

La dernière (en lien) : sous-ex et centré.

Mais au final c'est pas mal du tout. Tu apprivoises petit à petit cette magnifique optique. Ma main au feu que ça doit te changer du S3 non ?
Sais-tu qu'il ne faut pas la limiter à de la macro pure ? Mes plus beaux portraits d'Ulysse et Cali ont été fait avec cet objectif.

Voilou... je prend le temps de répondre et comme je te connais un peu j'espère que tu prendras mes remarques comme quelque chose de constructif... car tel est bien mon but.