Citation Envoyé par LuluNono Voir le message
Sorry mais la première version était question question expo et saturation... manquait pas grand chose.
La seconde version est bien moins douce et trop saturée (enfin à mon goût bien sûr). Peut-être un juste milieu entre les 2.
sinon pour la photo je dirais très bien : plan net sur la ligne du tiers supérieur là où il y a le plus de lumière, bonne pdc (profondeur de champ)... bien quoi.
J'aurais peut-être cadré plus vers la droite de manière à éviter la partie où il y a comme un "trou".
J'aurais dit aussi une orchidée vu que c'est ton rayon mais manifestement c'est pas ça.
Ah oui... le cadre... bof bof. Un cadre noir avec un fin liseré blanc me semblerait mieux. Mais bon les goûts et les couleurs ça se discute pas bien sûr.

Alors ce 100 macro ????
Coucou toi

ça m'étonne pas trop de te voir ici... Pour le cadre j'avoue je le trouve moi même moche!!

Et sinon pour le 100 macro c'est dur! Mais je m'accroche et je m'entraine, pour réussir de meilleures photos

Ardeas: j'ai cherché sur le net, et je suis retournée voir les plantes, qui sont effectivement ouvertes maintenant: je pense bien que c'est ça, merci! Et c'est super joli "éclos" également, alors j'essaierai de faire d'autres photos (le soucis c'est qu'elles sont derrière le grillage!)