Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Au faîte de l'Ascension.II suite et fin.
-
22/05/2015, 10h39 #1
- Boîtier
- boîtiers+ grip
- Objectif(s)
- divers
Au faîte de l'Ascension.II suite et fin.
Bonjour à tous les Cyclopes Digitaux, autres Macroteux, et Fines Fleurs de la Proxi!
Voici donc une suite et foin de ma sortie dans les restanques de ce 17 Mai.
Je vais tâcher de ne pas me faire flinguerpar GPAREDES à la gachette facile
(qui a du voir en moi un drôle de zèbre à mettre à sa collection
), et d'avoir droit à un petit com de Mestre PIERRE, et/ou de MÔssieu ROUSILLOUS.
Dur de se présenter après les féloches de la C.D.D.M., les "extras" de Bolga, l'OPTASCOPE de Marcel...
Je plonge!
EF (S) 2,8/160(?) Macro
1. La croisée des chemins.
1/200 F3,5 ISO400
2. "J'ai gagné le pompon!"
1/800 F 3,2 ISO100
3. Pas encore en haut du mât...
1/80 F7,1 ISO200
4. Le carilloneur.
1/1000 F4 ISO400
5.Tarzan des restanques.
1/1600 F3,2 ISO400
Merci d'avance pour vos passages, remarques...
Je ne pourrai pas vous répondre avant Lundi soir, bon W.E. de Pentecôte à toutes et tous!Dernière modification par Gemire ; 22/05/2015 à 10h45. Motif: erreur/image, texte.
-
22/05/2015, 17h42 #2
- Boîtier
- canon 7D MKII, 5D MKIII
- Objectif(s)
- canon 24-105, 100 macro 2.8 IS, 180 mm macro, 300 F 3.5, 300 mm F4 IS , 100-400mm IS
Salut Gérard,
Belle série dans les restanques
Pref pour la 2 et son superbe bokeh, même si la tige est un peu présente sur la gauche
Lumière un peu dure pour la 1
Elle n'a pas l'air d'avoir chaud madame barbue sur la 3
J'aurais bien vu le carillonneur de la 4 un poil moins serré
Sur la 5, j'aurais bien vu Tarzan un peu plus sur la gauche, mais ce n'est qu'un avis de vieux grAINcheux.....
A+
Alain
-
22/05/2015, 18h59 #3
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
- Juste trouver un sujet sympa
Mes photos publiées
Salut Gérard
Sympa la cox qui fait le pont
Pour la 2 je pense que tu peux virer le pompon seul à gauche, il attire le regard et n'apporte rien de plus
La 3 est nickel, PDC, cadrage, c'est top, tu as bien mis Madame en valeur
La lumière de la 4 et ce beau support sont le p'tit plus ... quoique l'épi sur la droite est grave cramé, peut être tenter de baisser les H-L, un peu de recul eut été le bienvenu aussi, belles teintes du fond, belle netteté
Ton Tarzan est très chouette, j'aime cette prise de vue, sa douceur, le bokeh, le beau rendu, Bravo pour ce tir dans le dos, c'est ma pref
Merci pour le partage de cette série très sympathique
Bon weekend, à bientôt
Marcel"Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"
-
22/05/2015, 19h51 #4
- Boîtier
- Canon 6 D II / R3
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
Mes photos publiées
Salut Gérard , tu nous présentes ici une nouvelle trés belle série ! La 1 benéficie de la meilleure lumiére de la série , belle cox , manque peut etre un chouilla de PDC mais pas sur de moi ...La 2 , belle compo simple et efficace , un poil sombre il me semble mais tu as fait avec la lumiére qu'il y avait et cela refléte sans doute l'ambiance du moment ...la 3 est trés belle , et une belle ascalaphe de plus dans cette section !!! MAP et PDC excellente pour ma part ...La 4 me plait beaucoup aussi , MAP et netteté au top , un support magnifique je trouve , peut etre un poil plus aéré pour ma part ...La 5 est superbe avec ce sujet qui semble scruter l'horizon , la compo me plait énormément et belle netteté aussi ...
J'ai fais beaucoup de pinaillage bien sur et ta série est trés réussie , je trouve que tu progresses beaucoup , c'est mon ressenti et c'est sincére !
-
22/05/2015, 20h09 #5
- Boîtier
- CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
- Objectif(s)
- Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
oui belle série et bien variée
-
23/05/2015, 06h06 #6
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- 24-105, 50 f1.8 et 100 macro
Bonjour à tou(te)s
De la variété et de beaux tirs. Que demander de plus ! Si ce n'est que l'ascalaphe n'apparait pas sur mon écran !
Bref, les quatre que je vois sont très chouettes. C'est certainement une de tes meilleures série. Je mettrai 4 et 5 en premier, mais les autres ne sont pas en reste. Marcel peut raler quant à la lumière sur l'épi du carillonneur, je m'en contenterai bien. Ici le vent n'est pas descendu en dessous de 90 km/h depuis jeudi dernier et ça va continuer. Pour les paps, c'est mal parti pour moi !
-
26/05/2015, 21h46 #7
- Boîtier
- boîtiers+ grip
- Objectif(s)
- divers
Bonsoir à Toutes et Tous, animateurs du forum par séries présentées et/ou commentaires plus ou moins délurés de technique et/ou d'artistique!
Après quelques jours de coupure, je m'empresse de répondre si possible, à vos commentaires.
Salut Alain-le-grAINcheux,
Je pensais que la tige en é donnait un repère de profondeur dans l'image...
Non, la Scalaphe n'a pas froid, la photo la barbe un peu c'est tout
Les carrefours -comme en 1- bien éclairés sont moins dangereux;
Pour le carillonneur, c'est la mise en scène qui cloche...
Tarzan a une série où il circule de tous les côtés au risque de se taper au cadre! Pour le voir plus à gauche, déplace toi sur ta droite...
Merci pour ton com!
Salut MARCEL,
Oui, le pont est fait pour être pris!
Le pompon comme repère est donc inutile...
Bien sûr, l'ébouriffée n'est pas de celles qui décoiffent, mais elle est bien sage ici;
J'ai hésité pour la cloche trop blanche...d'autres, sont plus serrées ou aérées;
Tarzan pousse un cri de joie grâce à ses scores!
Merci beaucoup pour ton avis MARCEL.
Malgré mes couacs intempestifs, j'aimme les émissions de variétés!
Merci pour l'appréciation.
Bonsoir PIERRE,
Patience, ton tour va venir et tu va nous régaler, et faire des jaloux, ou alors tu caches ton jeux pour nous surprendre encore plus.
Merci pour les 4 &5. Depuis mon passage en tes Terres, je tâche de m'appliquer et de m'impliquer davantage dans mes tirs.
-
27/05/2015, 06h14 #8
- Boîtier
- boîtiers+ grip
- Objectif(s)
- divers
Salut FABRICE, j'ai passé ton com sans faire exprès, sans doute à cause de l'heure où les paupières sont "lourdes comme des bouteilles de butane"sic Cabrel.
Même, et surtout, si tu pinailles, chipotes, tes synthèses cernent les problèmes que j'ai à résoudre pour faire mieux, pour faire bien.
Toujours encourageant, toujours présent en soutient, et je t'en remercie.
J'ai eu beaucoup de plaisir à chercher ldes postures pour es sujets dans les restanques, même si ce ne sont pas les plus photogéniques.
Cette année, le beau temps aidant, la récolte de la faune est en progression -pas difficile par rapport à 2014-. Plus de modèles, plus de tirs, plus de chance de faire des choses appréciables, etv de se corriger.
Merci pour ton commentaire.
-
27/05/2015, 12h11 #9
- Boîtier
- 7D
- Objectif(s)
- EF 70-200 f/4 L / EF 100mm L /TC 1.4X II/300mm F4 L IS/ 10-22 EFS/40stm
salut gerard!
belle serie bien diversifié
ca restequand meme un peu serré a mon gout
seb
-
27/05/2015, 19h11 #10
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Objectif non spécifié] Au faîte de l'Ascension.
Par Gemire dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 14Dernier message: 26/05/2015, 20h51 -
Un bon WE de l'ascension 2
Par kaMIQaze dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 4Dernier message: 10/06/2011, 17h43 -
Suite de l'ascension
Par Gingko dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 6Dernier message: 02/06/2009, 15h02 -
Ascension...
Par moon dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 5Dernier message: 30/04/2009, 17h20 -
Ascension.
Par djanet dans le forum [Graphisme]Réponses: 31Dernier message: 05/01/2008, 18h00