Citation Envoyé par fluo
Salut tom, salut Soft,

quelques questions sur la gestion de l'expo au flash, peut-être pourrez-vous m'apporter quelques éléments de réponse :

En mode AV :
- j'ai bien compris que l'on peut augmenter l'exposition au flash, tout en diminuant le réglage d'exposition principal dans la même proportion. Cela permet de donner une prédominance à la lumière du flash par rapport à la lumière ambiante, avec comme résultat d'avoir plus de lumière : cela permet alors des ouvertures plus petites, ou des temps de pose plus faibles.
- mais qu'en est-il si au contraire, je décide d'abaisser l'intensité du flash, pour garder un éclairage le plus naturel possible : dois-je laisser le réglage d'expo à 0? Comment choisir la correction d'expo du flash dans ce cas?

En mode M :
- en laissant la correction d'expo au flash à 0, le mode M permet de choisir son couple ouverture/temps de pose librement, et le posemêtre indique l'exposition résultante, entre -2ev et +2ev.
- j'imagine que pour avoir une exposition correcte, le posemetre doit afficher entre -2ev et 0, et le flash compense... et si l'on est au-dessus de 2ev, on est systématiquement surex?
- je pense aussi que plus on s'écarte de 0ev, plus le flash va être puissant et plus il va prédominer sur la lumière ambiante. Exact??
- quel est l'influence du réglage de la correction d'expo du flash quand on est en mode M??

Bon, ça fait beaucoup de question d'un coup, mais ça m'aiderait à y voir plus clair (c'est bien le but du flash, non )
Comment regler sur un 300 D la correction d'exposition au flash? j'ai un 580 EX et je sais le faire sur le flash mais pa sur le 300D comme le preconise gerard sur son site ???