Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Discussion: Quelques macro avec diffuseur Micro Apollo
Mode arborescent
-
09/10/2005, 21h43 #1
- Boîtier
- 20D
- Objectif(s)
- 100-400
Quelques macro avec diffuseur Micro Apollo
Hello tout le monde,
Ca y est, je me risque moi aussi depuis peu à utiliser le flash en photo macro... j'avais fait l'impasse jusque là, ne disposant que du flash interne sans diffuseur.
J'ai donc adopté depuis peu un 580ex et ai reçu hier mon diffuseur Lastolite Micro Apollo 45. Choix qui me semble judicieux, grâce aux essais réalisés et présentés par N@ture, et pour avoir vu tomlechat et Gérard utiliser le Micro Apollo 60 sur le terrain, lors de nos dernières sorties eos-numerique.
Bon, mes tout premiers essais fait aujourd'hui sont là :
A vrai dire, je ne maîtrise pas grand chose pour le moment dans le choix de l'intensité du flash, surtout entre les modes AV et M... Il faut que je (re?)lise la doc du flash, et que je retourne d'urgence consulter les pages 'techniques au flash' de N@ture :p
J'ai laissé les 2 tofs de l'Epeire Diadème prise à contrejour, la différence de résultat en fonction de l'intensité du flash est assez spectaculaire!
Ah oui, j'allais oublier : tofs prises au canon 100 macro+bague allonge ef-25, sur trépied
Voilà, n'hésitez pas à me faire part de vos conseils, notamment en ce qui concerne l'usage du flash, bien sûr !
fluo
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
pas d'E-TTL avec un diffuseur ?
Par mroland dans le forum Discussions FlashRéponses: 7Dernier message: 13/12/2006, 06h42 -
diffuseur pour macro
Par lebil57 dans le forum Matériels DiversRéponses: 8Dernier message: 07/06/2006, 12h31 -
Quelques macro avec mon nouveau flash
Par alfa dans le forum [Inclassable]Réponses: 1Dernier message: 03/05/2006, 18h23 -
Diffuseur macro
Par marc_13 dans le forum Discussions FlashRéponses: 13Dernier message: 10/02/2006, 07h19