Tout d'abord merci à tous d'avoir laisser vos impressions sur cette série d'un sujet qui n'emballe pas forcément les foules !
Et pourtant, je les trouve très attachant ces p'tits crapauds... Il faut dire que maintenant qu'ils sont venus vivre avec moi, j'ai intérêt à m'y faire !

Citation Envoyé par KAWA06 Voir le message
4 photos impressionnantes et très bien maîtrisées ! difficile de faire un choix !
Merci Michel, le choix n'est pas obligatoire !

Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
Belle série dit donc ! j'aime bien la première pour ses tonalités et cette composition mais je trouve tout de même que le traitement est un peu doux, idem sur la deuxième mais c'est aussi un choix je pense et donc je respecte.

On ne retrouve pas cependant cette douceur sur la dernière qui est détailler et bien contraster et qui a donc ma préférence en ce qui concerne le traitement.

la 3 est bien mais le grain ce fait bien sentir , cela dit c'est très acceptable tout de même et ça donne de la structure a l'image.

Merci aussi pour les explications de ce crapaud que je ne connaissais pas. (en même temps pour ma défense je n'ai ni marre , ni plan d'eau , ni piscine chez moi et je ne vais pas encore beaucoup dans des marres ou il y en a )
Merci Cédrick.
Les conditions de PdV ne sont pas les mêmes pour toute la série : les 2 premières sont prises en plein jour, et j'ai utilisé un diffuseur. Pour les 2 dernières, prises de nuit, j'ai utilisé un éclairage d'appoint sans diffuseur, d'où le rendu très différent.

Citation Envoyé par flany Voir le message
Tes photos sont magnifiques , difficile de faire un choix , peut être la 2 .
Merci Martine ! Comme Michel, tu n'es pas obligé de choisir.

Citation Envoyé par safariman14 Voir le message
Olà Sébastien , excellente réalisation et la 3 pour le coup d'œil . ( à mon avis elle t'avait repéré )
Merci Thierry. C'est sûr, les crapauds nous repèrent de loin, ils comptent sur le camouflage et l'immobilisme pour être tranquille...

Citation Envoyé par saint christo Voir le message
Très belle série , belle mise en valeur de ces crapauds et extra ta petite vidéo
Merci Lucien. J'ai trouvé que le sujet se prêtait bien à la vidéo pour compléter les images.

Citation Envoyé par Lauren Voir le message
superbe la 1, étonnant les conditions de prise de vue, chapeau !
Merci Laurent ! Pour les conditions de PdV, voir plus haut !

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
Superbe série !
Vive les piscines vive les bâches
Les 2 premières sont top, un beau traitement tout doux, pas trop poussé, mais la 3 l'emporte en ce qui me concerne.
Fabien
Ouais, moi qui ne voulait pas de piscine, je suis content d'avoir finalement une piscine qui fait office de mare au printemps !

Citation Envoyé par Draguimar_83 Voir le message
Trop beau ces gros plans. J'aime beaucoup le reflet de la 2 et la 3. L'ensemble est de toutes beautés.
Merci Marc !

Citation Envoyé par SweeP Voir le message
Bonjour Sébastien,

Une belle série avec de plus un descriptif fort intéressant et instructif

La une est vraiment superbe ! Une compo bien équilibrée, de belle teintes et l'œil de ce crapaud est vraiment très beau !

J'aurais, je pense préféré la seconde si la compo avait été aussi équilibrée que sur la première. Le reflet apporte un véritable plus par rapport à la première mais je trouve la cadrage un peu trop serré ou est ce simplement la coupe sur le devant de l'image qui donne cet effet.

La trois est superbe, j'aime beaucoup ce genre d'image.

Par contre que fait la modération ? La dernière aurait du être postée dans l'album charme .

@+

Cyrille.
Merci Cyrille. C'est vrai ça, que fait la modération ???
Merci aussi pour ton oeil critique. La seconde est effectivement plus serrée, et un peu plus centrée.

Citation Envoyé par Zeghu Voir le message
De très belles images. Bravo à toi

Un petit faible pour la 2 et son reflet.
Merci Zeghu !

Citation Envoyé par Christine34 Voir le message
Superbes, toutes. Avec une préférence pour la 2 (teintes et reflet) et la 4, sympa l'accouplement en reflet :-)
Merci Christine ! A se demander s'ils étaient 4 !

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
Salut Seb , un sujet que je n'affectionne pas particulièrement , ceci dit cela ne m'empêche pas d' apprécier la qualité du résultat ici , c 'est vrai que le traitement est tip top , tout en douceur .....le rendu et les teintes sont vraiment agréables ....un gros plus pour la 2 pour le reflet ...bravo !
Merci Fabrice, j'espère qu'ils ne t'ont pas dégouté !
Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
Salut Seb
Whaoouuu !!! quelle série, c'est beau, bien beau ... tu as fait çà en A-F
Bien belle proximité, on est bien gâté avec ces superbes plans serrés
En ce qui me concerne ta 1 me plait beaucoup (il y a un p'tit Charlie), j'suis pas en manque de reflet, bon il faut dire qu'avec, l'exercice est tentant, ça fait partie des classiques
Bien belle aussi la 3, superbe prise de vue, ,elle me plait bien aussi, quel bel œil il a ce Crapaud
Jolie couple, mais je suis moins fan de la lumière
Un superbe travail, un superbe partage, photo et vidéo

Marcel
Merci Marcel !
Oui y'a un Charlie qui traine, y'a de la vie quoi !