Affichage des résultats 1 à 35 sur 35
Discussion: Quel mythe ce crapaud !
Mode arborescent
-
12/04/2016, 19h51 #1
- Boîtier
- 7D2 grippé et 77D défiltré
- Objectif(s)
- 11 à 500 avec TC x1.4 et x2
Mes photos publiées
Quel mythe ce crapaud !
Bonsoir à tous,
Cette année, j'ai eu la chance d'entendre des crapauds coasser dans mon jardin. Sorti avec une lampe torche, je pensais tomber sur un crapaud commun, mais c'est en fait pas moins de 8 crapauds calamites que j'ai trouvé début avril au bord de la piscine. Profitant de la bâche d'hivernage qui crée comme une petite mare temporaire (sans herbe, sans prédateurs), son habitat de reproduction préféré, ils sont venus pondre quelques milliers d’œufs.
J'en ai profité pour tirer le portrait au moins farouche d'entre eux.
Par rapport au crapaud commun qui peut mesurer jusqu'à 15cm, le crapaud calamite dépasse rarement les 8cm. Sa robe est verdâtre et tachetée de blanc, avec parfois quelques verrues rougeâtres, et très souvent une ligne "vertébrale" jaune., alors que le crapaud commun est plutôt marron. Son iris est jaune doré (rouge chez le crapaud commun) et sa pupille est horizontale.
Comme tous les crapauds, il a des moeurs plutôt nocturnes, mais ça ne l'empêche pas d'être parfois aperçu de jour.
A noter que c'est une espèce protégée, comme la plupart des amphibiens.
1-
2-
3-4-
Et pour finir, une petite vidéo où on l'entend coasser :
http://sebastien.legriel.free.fr/videos/coassement.wmv
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mythe ou réalité ?
Par bird24 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 04/05/2012, 11h28 -
Le mythe du 23...
Par grayg75008 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 1Dernier message: 23/12/2011, 15h00 -
tio crapaud (petit crapaud)
Par boboeric dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 7Dernier message: 23/11/2008, 21h36 -
Un mythe qui s'en va
Par frog dans le forum [Sport]Réponses: 12Dernier message: 02/06/2008, 12h00 -
La tombée d'un Mythe (5D)
Par BigB dans le forum EOS 5DRéponses: 11Dernier message: 05/12/2007, 17h27